Tableau d'aide à l'achat d'une mustang classique


bartdanslamontagne

Posts recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas si cela était déjà fait mais je viens de réaliser un tableau afin de checker une mustang pour achat.
J'aimerai avoir vos retours avisés afin de voir si il ne me manque rien et qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Bartdanslamontagne

CHECK MUSTANG FORUM.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais pourquoi une seulement parler de mustang?

 

Ce document est valable pour n'importe quelle voiture. Les mustangs ne sont pas les seules américaines au monde... pour que ce document soit spécifique à la mustang, il faut rajouter des détails beaucoup plus spécifiques, par exemple les codes constructeurs (A, C...) et les différences avec les modèles classiques!

 

J'ai pu remplir ce document pour ma cutlass 80, loin, bien loin d'être similaire.

 

Au fait, ceyrat, celui dans le 63? T'aurais pas une mustang rouge fastback des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as-tu fait ça sous Word et pas avec un tableur ? Et le mieux est d'en tirer un pdf, lisible par n'importe quelle machine et facilement imprimable sans "gags" (marges trop grandes ou trop petites...).

 

Un oubli dans le compartiment moteur, l'absence de trace de choc sur les joues d'ailes et les tourelles d'amortisseurs (froissées etc.). En revanche, l'alignement des panneaux de carrosserie est rarement parfait sur les Mustang, il suffit de voir l'alignement d'origine désastreux entre entourages de feux et ailes, à l'avant comme à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci "bart dans la montagne" de ton idée et de ton travail.

et vrai aussi qu'il faudrait plus lister les defauts des mustangs vieillissantes et donc plus des points a inspecter et meme avec photos des dits endroits.

mais c'est une belle idee et qui devrait etre generalisée à d'autres modeles,

ce doit etre faisable en demandant à d'autres heureux proprietaires et faut le dire il y a pas mal de proprietaires de mustang, voudront-ils participer? c'est une autre question!!!

de mon coté je veux bien participer activement pour les H1 .

mais je surveillerai pour les mustangs car j aimerais bien en avoir une en cab dans ma cour!

merci encore de ton odée et du travail qui en résulte.

Me donnerais-tu la permission d'utiliser ton tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai fais mon tableau en toute humilité et oui j ai pas fait du excel (bien que j avais commencé) afin de pouvoir l'imprimer et l'emmener avec moi.

 

Ce document doit vivre entre nous il n'est pas spécifique à une voiture mais plutôt comme une base pour toutes et tous.

 

@Loloi 58 tu peux l'utiliser avec grand plaisir.

 

merci encore pour vos idées.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais le contrôle du fonctionnement des vitres, et en particulier des vitres arrières. C'est très courant sur une Mustang (1 sur 5 que j'inspecte environ) que les glaces arrières ne descendent (ou ne montent) plus. C'est généralement une reparation a 2 balles, mais cela prend du temps et tu t'esquintes bien les mains.

 

Il y a aussi le contrôle des tirettes de verrouillage des portes. Souvent mou avec mouvement de faible amplitude. Lorsque j'entends un beau "clac-clac" bien clair, c'est marrant mais j'ai tout de suite une meilleure impression de la voiture.

 

Par contre, lever les tapis de sol afin de verifier les planchers, non, car sous les tapis de sol il y a la moquette, et je ne te vois pas démonter les sill plates et les kick panels, pour soulever la moquette. Sauf si le vendeur est extrêmement patient et sympathique, comme ils le sont tous, pas vrai? ;)

 

C'est un peu pareil pour les cheminées d'écoulement devant le pare-brise. Arriver avec 2 gallons d'eau et les vider sur la grille, très honnêtement je ne le fais pas...

 

Oh, un dernier truc, le frein a main! 1 Mustang sur 3 que j'inspecte a un frein a main défectueux. (Les Américains ne croient pas au frein a main...)

 

Encore un dernier truc! verification de la concordance du numero VIN gravé sur le haut de l'intérieur de l'aile avant gauche, avec celui mentionné sur la Data Plate (porte conducteur), et bien sur du Title ou de la Carte Grise.

 

Good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien et bien je vois que la critique est facile sur le forum ;):sweatingbullets:

 

Merci pour vos commentaires et effectivement cela veut être juste un pense bête pour checker la voiture.

Bien évidemment nous savons quelles ne sont pas neuves mais cela permet de savoir ou l'on va par rapport au prix et les frais à prévoir.

 

J'ai fais cela en TOUTE HUMILITE et en tant que NEWBIE ;-)

 

Je vous remercie par avance pour votre experience et vos conseils avisés

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien que chaque possesseur de mustang, notent les problemes et les points forts sur ce post, merci encore à bart pour une initiative Utile aux futurs proprios de mustang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien que chaque possesseur de mustang, notent les problemes et les points forts sur ce post, merci encore à bart pour une initiative Utile aux futurs proprios de mustang

 

ça ferai trop plaisir à certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh, un dernier truc, le frein a main! 1 Mustang sur 3 que j'inspecte a un frein a main défectueux. (Les Américains ne croient pas au frein a main...)"

 

Ce n'est pas qu'ils n'y croient pas, mais qu'ils ne l'utilisent pas ( donc le plus vouent il sont grippes ou parfois inexistant), car avec la position park d'une

boite auto, on en a pas besoin.. c'est la meme chose sur la

plupart des ricaines, le plus souvent le frein a main ne marche pas surtout dans les etats ou il n'y a pas de Controle technique, ou les gens qui roulent ne plaques antique,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprendp pas ?

 

Il y a un groupuscule extremiste anti-Mustang sur ce forum, tu verras... :gang:

 

Fais pas gaffe, ignores les, c'est tout. ;)

 

De toute façon ils représentent une très faible minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais le contrôle du fonctionnement des vitres, et en particulier des vitres arrières. C'est très courant sur une Mustang (1 sur 5 que j'inspecte environ) que les glaces arrières ne descendent (ou ne montent) plus. C'est généralement une reparation a 2 balles, mais cela prend du temps et tu t'esquintes bien les mains.

 

Il y a aussi le contrôle des tirettes de verrouillage des portes. Souvent mou avec mouvement de faible amplitude. Lorsque j'entends un beau "clac-clac" bien clair, c'est marrant mais j'ai tout de suite une meilleure impression de la voiture.

 

Par contre, lever les tapis de sol afin de verifier les planchers, non, car sous les tapis de sol il y a la moquette, et je ne te vois pas démonter les sill plates et les kick panels, pour soulever la moquette. Sauf si le vendeur est extrêmement patient et sympathique, comme ils le sont tous, pas vrai? ;)

 

C'est un peu pareil pour les cheminées d'écoulement devant le pare-brise. Arriver avec 2 gallons d'eau et les vider sur la grille, très honnêtement je ne le fais pas...

 

Oh, un dernier truc, le frein a main! 1 Mustang sur 3 que j'inspecte a un frein a main défectueux. (Les Américains ne croient pas au frein a main...)

 

Encore un dernier truc! verification de la concordance du numero VIN gravé sur le haut de l'intérieur de l'aile avant gauche, avec celui mentionné sur la Data Plate (porte conducteur), et bien sur du Title ou de la Carte Grise.

 

Good luck!

 

C'est pourtant rapide et simple à contrôler. Quand on connait le prix des réparations (exorbitant) et que l'ont sait que c'est une maladie récurrente sur ces "first gen"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve pas si mal ces tableaux , a modifier comme chacun veut , mais c'est une très bonne base pour un novice !

faut pas oublier que tout le monde ne connais pas les américaines !

Et même si on s'y connais ça fait un bon pense bête , pour ne rien oublier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pourtant rapide et simple à contrôler.

Oui, au pays des Bisounours...

 

 

une minorité qui dure dans le temps alors que les autres ne sont que de passage ;)

Une minorité quand meme, et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bo f! ........ querelle étrange!

comment ne pas aimer les mustangs?

on en voit beaucoup? certes oui mais elles sont toujours belles, et mieux vaut voir beaucoup de belles autos que de laides, c'est comme tout!

cela reste une auto mythique US et qui a fait beaucoup pour l'amour que l'on peut vouer aux US Cars faut bien le reconnaître!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bo f! ........ querelle étrange!

comment ne pas aimer les mustangs?

on en voit beaucoup? certes oui mais elles sont toujours belles, et mieux vaut voir beaucoup de belles autos que de laides, c'est comme tout!

cela reste une auto mythique US et qui a fait beaucoup pour l'amour que l'on peut vouer aux US Cars faut bien le reconnaître!

 

 

Quel pousse au crime :sifflement:

 

J'ai bien quelques idées pour t'éclairer sur le pourquoi du comment... mais j'ai pas le droit de répondre, je suis interdit de séjour sur les sujet de mustangs ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.