Garder son ancien autoradio c'est possible


Patrick 30

Posts recommandés

Hello

Voilà un site comme je cherchais ....cela peut aider certains ;)

http://www.randbvintageautoradio.com/RandBVintageAutoRadio/Home.html

 

Je suis parti de cette video pour arriver à ce site

 

Si certains connaissent ...je suis preneur d'info !

 

Un autre site : pour ceux qui connaissent l'allemand (pas mon cas) http://www.autoradio-wagner.de/index.php?section=2

 

Et. Chez les anglais : http://www.tadpoleradios.co.uk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça , par contre c'est juste pour les 12V j'imagine ?

 

Pas trop une question de 6V ou 12V, mais de radios à lampes ou à transistors ;) On ne peut pas se tromper, une radio à lampes a la taille d'une boîte à chaussures :D .

 

 

De toute façon, les radios d'origine US jusqu'aux années 60 voire 70 ont en général uniquement les ondes moyennes (ni FM ni grandes ondes genre RTL), donc à moins d'être accro à France Bleu... :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche automatique des stations existait déjà dans les années 40, et il y avait déjà des postes FM (accessoires ou optionnels) dans les années 50 ;) .

Mais si on oublie les options hors de prix, le standard US en autoradio c'était ondes moyennes en AM monophonique, tout simplement parce que la FM ne couvrait qu'une petite partie du territoire US. Le tournant définitif n'a eu lieu qu'à la fin des années 60 pour la stéréo, des années 70 pour la FM.

 

Quant aux lecteurs de cassettes voire de bandes 8 pistes, à l'ère de l'iPod, comment dire... :D

 

Les solutions pour conserver son vieux poste :

(1) trouver quelqu'un pour lui installer une prise d'entrée Jack, où on peut brancher ce qu'on veut.

(2) se mettre des oreillettes, branchées au lecteur MP3 au fond de la poche (ah non, c'est interdit depuis cet été :grr: )

(3) écouter le moteur plutôt que la radio :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trop une question de 6V ou 12V, mais de radios à lampes ou à transistors ;) On ne peut pas se tromper, une radio à lampes a la taille d'une boîte à chaussures :D .

 

 

De toute façon, les radios d'origine US jusqu'aux années 60 voire 70 ont en général uniquement les ondes moyennes (ni FM ni grandes ondes genre RTL), donc à moins d'être accro à France Bleu... :P

 

A d'accord moi sur la mienne c'est radio a lampes , mais il marche pas , faudra que je me penche la dessus et meme si j'arrive a avoir France bleu ca me gène pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les solutions pour conserver son vieux poste :

(1) trouver quelqu'un pour lui installer une prise d'entrée Jack, où on peut brancher ce qu'on veut.

 

Merci Phil : Si tu as une adresse sur notre région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai équipé toutes mes voitures du poste AM/FM d'origine.

 

Ensuite j'ai acheté ce que propose cette boite, et c'est nickel:

https://rediscoveradio.com/

Pas maĺ comme solution (si le son est correct)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi j'ai conservé le poste d'origine de la Pontiac en installant un convertisseur FM

a mon avis ce doit pas être facile a trouver, perso il ma été offert, il date de la fin 70

 

un + après contact - une masse ensuite choisir sa fréquence et roule ...

 

une fois le convertisseur intercalé entre l'antenne et le poste tu reçois la FM

sur ton poste d'origine

 

post-11412-0-23305300-1429552267.jpg

 

post-11412-0-41118600-1429552349.jpg

 

en ce qui me concerne pour être invisible il est sous le TB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche automatique des stations existait déjà dans les années 40, et il y avait déjà des postes FM (accessoires ou optionnels) dans les années 50 ;) .

Mais si on oublie les options hors de prix, le standard US en autoradio c'était ondes moyennes en AM monophonique, tout simplement parce que la FM ne couvrait qu'une petite partie du territoire US. Le tournant définitif n'a eu lieu qu'à la fin des années 60 pour la stéréo, des années 70 pour la FM.

 

Quant aux lecteurs de cassettes voire de bandes 8 pistes, à l'ère de l'iPod, comment dire... :D

 

Les solutions pour conserver son vieux poste :

(1) trouver quelqu'un pour lui installer une prise d'entrée Jack, où on peut brancher ce qu'on veut.

(2) se mettre des oreillettes, branchées au lecteur MP3 au fond de la poche (ah non, c'est interdit depuis cet été :grr: )

(3) écouter le moteur plutôt que la radio :P

 

Ne pas oublier les autos construites pour l'export où la FM était un peu plus répandue ...( Allemagne, Suisse )

Au sujet du "comment dire" comment on fait pour lire des cartouches 8 pistes sans le lecteur ? :D

Et la qualité avec la bande qui défile à 9,5 cm/s c'est pas ridicule du tout avec des cartouches bien conservées.

 

Pour brancher ce que je veux sur ma Delco radio, pas besoin de prise Jack (ou Paul...), juste un transmetteur FM, c'est nickel, pas cher du tout et pas de massacre sur le poste.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour brancher ce que je veux sur ma Delco radio, pas besoin de prise Jack (ou Paul...), juste un transmetteur FM, c'est nickel, pas cher du tout et pas de massacre sur le poste.

 

;)

 

As tu des exemples de transmetteurs Fm de qualité ? Que l'on peut coupler sur poste AM ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une adresse sur notre région ?

Typiquement, si je devais le faire, je demanderais aux profs d'électronique du lycée technique d'en face... donc non, pas d'adresse :P

 

As tu des exemples de transmetteurs Fm de qualité ? Que l'on peut coupler sur poste AM ....

Un transmetteur que l'on peut capter avec un poste AM, c'est un transmetteur AM :D

On trouvait des tonnes de ces trucs sur eBay il y a quelques années, mais en vérifiant maintenant ça se fait rare :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.