crochet d'attelage


fairlane575859

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Pour ceux qui tracte une caravane avec une ricaine, vous avez monté quoi comme crocher d'attelage ?

Fabrication maison ou adaptation ?

Merci les gars :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question, faisant partie d'un club local avec une ou deux sorties par an de rétro caravaning.

 

Pour la Jag j'ai réussi à trouver une attache neuve en Angleterre (après moult et longues recherches + quelques Livres Sterling) !

 

Pour le rachat d'une future ancienne en américaine, je guette toutes les annonces d'une voiture déjà équipée...

 

J'ai vu en annonce une Centurion avec attache, mais cela m'a l'air d'une fabrication artisanale...

 

Sinon restera plus qu'à trouver un vieux pick-up !

DSCN5761 r.jpg

90544810.jpg

3149140596_2_14_wEmDnwKP.jpg

09.277.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso pour la thunderbird obliger de passer par la fabrication maison!

 

je n'ai rien trouver sur les sites us! ;)

 

tout ce que j'ai trouvé c'est ça : http://www.fergusonpoolemarine.com/trailerpartshitches.html http://www.squarebirds.org/trailer_hitch.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le genre de trouvaille pas fréquente.

Bon, ya rien pour ta Ford (à moins de modifier un de ces trucs, ce qui serait dommage pour du NOS).

Par contre, jay aurait peut-être aimé trouver le deuxième avant ;) .

 

La fixation uniquement à la traverse arrière par deux boulons, ça fait un peu peur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le genre de trouvaille pas fréquente.

Bon, ya rien pour ta Ford (à moins de modifier un de ces trucs, ce qui serait dommage pour du NOS).

Par contre, jay aurait peut-être aimé trouver le deuxième avant ;) .

 

La fixation uniquement à la traverse arrière par deux boulons, ça fait un peu peur...

 

 

j'avais trouver une photo d'un NOS sur un site de vente japonnais :blink: mais vu que le but était de tracter ma caravane je m’étais fait la même réflexion que toi Phil par rapport a la fixation!!!

 

du coup le mien reprends les 4 fixations du parechoc sur le châssis et deux fixations que l on a créer sur la traverse!! et c'est beaucoup plus rassurant!!! :sifflement:

 

je dois avoir des photos qui traine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avais trouver une photo d'un NOS sur un site de vente japonnais :blink: mais vu que le but était de tracter ma caravane je m’étais fait la même réflexion que toi Phil par rapport a la fixation!!!

 

du coup le mien reprends les 4 fixations du parechoc sur le châssis et deux fixations que l on a créer sur la traverse!! et c'est beaucoup plus rassurant!!! :sifflement:

 

je dois avoir des photos qui traine!!

oh oui post des photos ! :encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Dans les années 60' à 80' mon père était agent Fiat et Ford. Et je me souviens que régulièrement des clients lui demandaient un attelage.

Et bien cet attelage était entièrement fabriqué au garage. La boule ou le crochet, ainsi que la prise était les seules pièces venant du commerce.

Les attelage étaient en tube à section ronde ou carré, avec ajout de fer plat ou cornière. Le tout soudé à l'arc.

Donc sur nos anciennes cela reste vraiment faisable artisanalement.

 

Le client pouvait même commander une remorque porte voiture de la même fabrication maison. ( Mais là il fallait qu'il soit patient)

 

Aujourd'hui vous seriez surprit de voir par quoi et comment tienne les attelages moderne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.