directive - note de la FFVE - plus value....


Trooper Phil

Posts recommandés

Je ne sais pas si c'est nouveau mais on va casquer encore plus...

 

http://www.ascottcollection.com/#!fiscalite/c1u3y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est nouveau mais on va casquer encore plus...

 

Haaaa non non, je te rassure, c'est pas nouveau :hauhau:

 

Edit: concernant ton lien, encore faudrait il faire de la plus-value sur la revente de ma caisse, ce qui n'est pas prêt d'arriver. Et en plus, j'ai pas l'impression que ça nous concerne, c'est un site pour riches ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà en application depuis un bon moment, mais dans la pratique c'est bien évidemment passé à la trappe...
En revanche dans la boite pour laquelle je travaille, nous prélevons la plus value pour toute voiture vendue, c'est comme ça c'est la loi...

Encore une fois, d'ou l'importance de toujours avoir les factures quand on veut revendre une voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu revends un truc plus cher que tu l'as acheté, ça s'appelle de la plus-value, et c'est évidemment depuis toujours soumis à l'impôt. Que ce soit un véhicule de collection, un bête véhicule d'occasion ou une étagère Ikea.

 

Dans les faits, la plupart des gens "oublient" de le déclarer, seuls les vendeurs professionnels (maison de vente aux enchères par exemple) le font systématiquement, et les inspecteurs du fisc ne s'attardent pas sur les "petites" transactions de quelques milliers d'euros, sauf si elles s'ajoutent à un dossier déjà dodu.

 

Tu as l'intention de revendre ta Testarossa prochainement ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les particuliers n'ont pas à payer de plus value sur'la revente de leur autos.

Mais dans un pays où l'état change les regles du jeu tous les 6 mois, il faut sattendre à tout, surtout dans le domaine des taxes et impôts, seul domaine ou ce pays est efficace ( en detruisant lindustrie et l'économie au passage, mais ça ils s'en foutent evidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les particuliers n'ont pas à payer de plus value sur'la revente de leur autos.

Mais dans un pays où l'état change les regles du jeu tous les 6 mois, il faut sattendre à tout, surtout dans le domaine des taxes et impôts, seul domaine ou ce pays est efficace ( en detruisant lindustrie et l'économie au passage, mais ça ils s'en foutent evidemment)

 

Bienvenue au PMU :sifflement:

 

Allez patron, r'ssers-moi un jaune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu revends un truc plus cher que tu l'as acheté, ça s'appelle de la plus-value, et c'est évidemment depuis toujours soumis à l'impôt. Que ce soit un véhicule de collection, un bête véhicule d'occasion ou une étagère Ikea.

 

Dans les faits, la plupart des gens "oublient" de le déclarer, seuls les vendeurs professionnels (maison de vente aux enchères par exemple) le font systématiquement, et les inspecteurs du fisc ne s'attardent pas sur les "petites" transactions de quelques milliers d'euros, sauf si elles s'ajoutent à un dossier déjà dodu.

 

Tu as l'intention de revendre ta Testarossa prochainement ? :P

Oui et non, je me tâte... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu revends un truc plus cher que tu l'as acheté, ça s'appelle de la plus-value, et c'est évidemment depuis toujours soumis à l'impôt. Que ce soit un véhicule de collection, un bête véhicule d'occasion ou une étagère Ikea.

 

Dans les faits, la plupart des gens "oublient" de le déclarer, seuls les vendeurs professionnels (maison de vente aux enchères par exemple) le font systématiquement, et les inspecteurs du fisc ne s'attardent pas sur les "petites" transactions de quelques milliers d'euros, sauf si elles s'ajoutent à un dossier déjà dodu.

 

Tu as l'intention de revendre ta Testarossa prochainement ? :P

 

Petite anecdote, ca me rappelle cette fin d'année 2013 ou la Xbox One et la PS4 étaient "disponible", sauf que ça s'écoulait au compte goutte dans les grande surface/magasins jeux vidéos alors qu'il y avait une très forte demande surtout à un mois des fetes, tu pouvais faire tout les centre commerciaux de ta région....rien, que dalle ! rupture de stock.

Alors les chanceux qui se comptaient sur les doigts d'une main en profitaient, il suffisait d'aller voir sur LBC ou Ebay des consoles qui se revendait presque 2 à 3 fois plus chères qu'en magasin... :sifflement:

 

Bon revenons aux voitures :super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une des meilleurs affaires à faire cette dernières années (financièrement, pour le reste , j'en sais rien ) ) . leur prix à triplé depuis 3 ans . je penser échanger ma pantera à cette époque contre une testarossa qui cotait sensiblement pareil (50000 ) je ne l'ai pas fait . aujourd'hui , pas une sous 120000 euros . :blink: en revanche , l'entretien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore en trouver avec un bon prix, la preuve ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/817731606.htm?ca=12_s

 

:mortdelol::mortdelol::mortdelol:

 

N'empêche que pour quelqu'un qui connait pas, c'est trompeur...

 

Par contre... :sifflement:

 

skoda-testarossa-2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sous - cotées depuis toujours ces caisses. Mon père a vendu sa dernière en 2004 pour 50 tickets et il avait eu une peine folle à trouver preneur...bon comme dit LeGo les grands services à 10K euros en concession avec sortie du V12 pour changer les bougies ça refroidit. Je suis allé en voir une paire lundi, à tout juste plus de 100K CHF on en trouve encore facilement des comme neuves.

 

Le vrai bel investissement c'était les BB carbu il y a dix ans...maintenant c'est le carton plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore en trouver avec un bon prix, la preuve ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/817731606.htm?ca=12_s

 

:mortdelol::mortdelol::mortdelol:

sauf que celle-ci est une piètre imitation d'une F40 qui elle doit coter un max :encouragements:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme une mustang sauf que le cheval est cabré sur fond jaune finalement

C'est cela ouiiiii :D

 

 

et une des meilleurs affaires à faire cette dernières années (financièrement, pour le reste , j'en sais rien ) ) . leur prix à triplé depuis 3 ans . je penser échanger ma pantera à cette époque contre une testarossa qui cotait sensiblement pareil (50000 ) je ne l'ai pas fait . aujourd'hui , pas une sous 120000 euros . :blink: en revanche , l'entretien ....

C'est pour ça que je l'ai achetée, mais à la longue, on s'attache...

 

 

 

N'empêche que pour quelqu'un qui connait pas, c'est trompeur...

 

Par contre... :sifflement:

 

skoda-testarossa-2.jpg

:megatop: beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Invité Achille11

rien de nouveau sous les tropiques, c'est un simple rappel d'une loi qui existe depuis longtemps.

 

que ce soit un trombone ou une auto, si tu l'achetes 100 et que tu la revends 200 , il y a 100 de plus value que tu dois declarer, a laquelle tu peux retrancher certains frais qui ont pu t'aider a faire passer la valeur de ton trombone ou de ton auto de 100 a 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.