|Buick Skylark 80] Elle ne démarre plus....


Meshuggah

Posts recommandés

Bonjour à tous!

 

Et voilà il fallait que ça arrive, je suis tombé en panne, et depuis impossible de redémarrer....j'explique tout en détail voir si j'ai foiré quelque chose:

 

ça faisait un bon mois qu'elle n'avait pas tourné, entre autres à causes de problèmes de batterie qui se retrouvait toujours à plat.

J'ai fini par tester et retester la batterie pour me rendre compte qu'elle était morte. j'ai donc acheté une nouvelle batterie:

 

Pour info: - la batterie précédente était une 82ah /760a

 

j'ai commandé une 60ah/540a, qui me semblait plus appropriée (et conseillée dans le manuel technique) pour un alternateur en 72ah.

 

Hier J'ai donc chargé la nouvelle batterie, installée, et hop démarrage au quart de tour! je l'ai laissé tourner 15mn environ, j'en ai profité pour bien isoler tous les fils et les cosses (car le proprio précédent avait fait ça à l'arrache).

 

Ce matin j'ai voulu partir au boulot avec: démarrage nickel, je l'ai fait chauffer 5mn, puis j'ai commencé à rouler......50 mètres.

je m'étais arrêté en pente, le temps que le portail s'ouvre, et au moment d'accélerer j'ai senti le moteur s'étouffer et paf, la cale...je l'ai donc garée sur le côté.

 

je viens de rentrer du boulot, elle a donc reposé 4 heures, je réessaye de démarrer, rien: il y a bien du jus, le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas

(un peu comme si il n'y avait plus d'essence) (mais bien sûr il y en a)

 

Voilà je ne sais pas trop quoi regarder: je pense bien à l'arrivée d'essence bouchée, ou à des bougies encrassées peut être?

je cherche actuellement dans le manuel pour voir les points à vérifier mais c'est pas forcément évident (l'anglais oui mais l'anglais mécano bof!)

si vous avez des pistes je suis preneur....

 

Je précise que je n'ai qu'un outillage sommaire et que j'ai difficilement accès au dessous de la voiture....donc j'espère que c'est quelque chose qui peut se réparer "par en haut" :(

 

Merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur noyé?

 

Tu as de l'allumage aux bougies?

 

En démontant les bougies tu verras pour les deux. Une voiture qui refuse de démarrer manque d'essence ou d'étincelle synchronisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de l'essence, de l'air et des étincelles.

prends un bougie dans ton garage ou au moteur, branche là sur un fil de bougie et fait touche le corp de la bougie à la masse. Tourne la clé pour voir s'il y a une étincelle.

retire le filtre à air et essaie de démarrer.

S'il y a un filtre à essence sur le carbu démonte le, regarde l'état et tant que le tuyau est débranché donne un petit coup de clé pour voir si l'essence arrive bien au carbu.

 

Vaut mieux tester l'étincelle avant d'avoir mis de l'essence plein le moteur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils je vais tester ça tout à l'heure! (parce que pour l'instant elle est en plein cagnard)

 

j'ai aussi trouvé dans le manuel où était le filtre à essence, c'est facilement accessible à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Alors j'y suis retourné avec ma chérie: j'ai ôté le filtre à air et je lui ai demandé d'appuyer sur la pédale pour voir si de l'essence arrivait bien au carbu: c'est le cas!

 

J'ai lu dans le manuel (merci manuel) que le moteur était peut etre noyé, et qu'il fallait essayer de démarrer en gardant la pédale d'accélérateur à fond...

 

Elle démarre! avec en prime un gros nuage noir qui sort de l'échappement...

 

bref je l'ai ramenée à la maison: on fera une inspection générale ce week-end. j'ai d'ailleurs constaté que quand j'accélère brusquement on dirait que le moteur broute et va recaler!

nettoyage carbu? réglage de richesse à faire?

 

Déja je sais que je dois changer le filtre à air (dégeu). je pense qu'avec je vais me prendre le filtre a essence, filtre à huile et une demi-douzaine de bougies....à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de choses peuvent disfonctionner, le module électronique d'allumage situé dans l'allumeur par exemple, ça m'est arrivé sur une Talbot-Pigeo-Simca, à chaud la voiture s'arrêtait (en pleine forêt la nuit avec un bébé merci valéo). Mais les électroniques US sont en général très fiables.

L'indice c'est la fumée pouvant laisser supposer un moteur noyé ?

Donc vérifier le calage d'allumage et surtout le carbu et ses nombreux dispositifs bordéliques d'antipollution, de recyclage des vapeurs d'huile, d'essence, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum.

je vais peut etre acquérir une buick skylark de 1980 qui en panne actuellement.

elle ne demarre pas,plusieurs mécanos sont venus essayé de la redemarrer sans suite d'apres le propriétaire.

ils ont tout toucher sans savoir ou aller.Ils ont changer les bougies,les fils de bougies,la cassette de l'allumeur (sans changer le condensateur),la bobine qui se trouve sur la tete de delco ,néttoyer le carburateur et changer ses joints en meme temps et toujours rien.

je me suis aperçu hier quand je suis allez la voir que les fils de l'allumeur ne sont pas a la bonne place .L'ordre d'allumage sur ce moteur doit etre 123456 mais je sais pas ou est le n°1 sur l'allumeur et le n°1 sur les cylindres par rapport soit coté distri ou coté boite.

J'ai vu que mr Meshuggah avait le manuel de reparation de ce modele,pourrais t'il m'aider a resoudre ce probleme a moins que quelqu'uns d'autres auraient ses renseignements .

je vais attendre avec impatiente.

Cordialement

 

IMGP1580.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu hier quand je suis allez la voir que les fils de l'allumeur ne sont pas a la bonne place .L'ordre d'allumage sur ce moteur doit etre 123456 mais je sais pas ou est le n°1 sur l'allumeur et le n°1 sur les cylindres par rapport soit coté distri ou coté boite.

L'ordre d'allumage n'est certainement pas 123456 sinon bonjour les résonances :blink:

 

Le moteur est-il bien un 6 cylindres ? en ligne ? en V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,c'est bien un v6 et inscription sur le bloc ,firing order 123456 ?alors tu dis quoi ????

L'ordre d'allumage n'est certainement pas 123456 sinon bonjour les résonances :blink:

 

Le moteur est-il bien un 6 cylindres ? en ligne ? en V ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.