restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

"Bumper" c'est effectivement le pare-chocs.

A partir de 1973, les pare-chocs devaient résister à un choc à 8 km/h sans se déformer. Certains constructeurs ont adopté des pare-chocs en polyuréthane, d'autres ont monté les pare-chocs sur des sortes d'amortisseurs ("energy absorbers"), je pense que c'est de cela que tu parles.

 

Pour l'huile de pont, 75W90 ou 80W90 ou 90W140. Si le pont est autobloquant, il faut ajouter un additif, je crois qu'on en a déjà parlé ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces precieuses infos , comme d'hab ! en effet le mot qu'il me manquait c'est les "energy absorbers" .

 

pour l'huile , vu le choix je trouverai vite!! et pour le pont en effet il y a quelque chose deja une dizaine de pages en arrière je vais tout revoir !!

 

et la pour le coup , je suis seul cad' !! j'ai eu de l'aide pour les ressorts/amortos , mais je continue seul tout le reste!

je devais aller taffer cet aprem ,mais j'ai pas trop la motive un dimanche a vrai dire... donc bricole bricole , j'ai nettyé , gratté , zingué les bouts des flexibles e freins , je vais voir si mon pote a pas 3 "brides" (les U) en stock qui trainent , car elles sont vraiment en sale état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil! en effet ca fait quand même une trotte pour faire une journée de mécanique , et c'est sur ue en 3 mois depuis que j'ai commencé j'ai appris pas mal de trucs , et c'est pas fini ;)

 

ah oui une question comme ca s'il vous plait les connaisseurs : est il possible que je trouve un rétro droit identique a l'autre pour ce modèle? parce que franchement ... un seul rétro ca me fait grave galerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres midi en mode enervé:

 

donc j'ai gratté ces con de cales de parallélisme avec mon super touret de la mort , les flexibles de freins , qui sont en exellent état , mis a part la corrosion que j'ai enlevée sur les raccords

 

l'effet brillant sur les flexibles c'est ma graisse que j'avais plein les pattes... yen a partout va falloir que je passe un ccoup de propre avant de continuer!

une fois propres on voit bien le lettrage inscrit dessus , et les caotchoucs ne sont pas du tout craquelés.

 

100_1503.JPG

100_1502.JPG

100_1504.JPG

 

donc j'ai pu remonter les roulements et le joint spy neufs des disques , un bon graissage , les étriers sport qui finalement sont presque de même couleur que le moteur , le jeu de coulisseaux neufs , les plaquettes neuves... hop hop!!!

 

j'ai été con , quand j'ai peint les disques j'ai fait un peu a la vavite , j'ai pas caché la piste de freinage... je suis bon pour un grattage maintenant. j'en ai fait 1sur les 2 deja.

 

100_1506.JPG

100_1507.JPG

 

vue d'ensemble , la couleur est noire des qu'il n'y a plus le soleil dessus , je suis satisfait a mort :D

 

100_1508.JPG

 

voila voila!! ca suffira pour aujourd'hui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe salut manu , non vraiment on y voit plus rien , je peux pas XD

 

sinon pour la suite... il restera les freins AR mais cela ne devrait pas prendre trop de temps , les tambours sont peints , prêts.

 

il faudrait pour bien faire que je finisse de nettoyer la boite , que je change le filtre et les joints spy et tout et tout , comme ca je remets le moteur-boite sur le chassis le week end prochain!

je pourrai alors faire chier mon pote pour caler l'allumage , finir de tout remonter le moteur... ca va m'occuper quelques semaines de plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gratté ces con de cales de parallélisme avec mon super touret de la mort

 

ça c'est ballot : en les grattant tu as dû enlever la galvanisation, elles vont rouiller vite fait. Et tu ne peux pas les peindre sinon ça ajoute de l'épaisseur.

Tu devrais en trouver des neuves, ne serait-ce que pour parfaire le réglage, ça coûte quedalle. Je t'enverrais bien celles qui me restent si je pouvais remettre la main dessus :deprime: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phil! la corrosion les avait deja vraiment attaquées ... même entre les couches. irrécupérables! j'ai branché mon magasinier en or au taf il va m'en trouver des neuves , ca attendra que je passe au parallélisme , pour le moment c'est de l'a peu près!!!!

 

j'y ai fourré de graisse entre les cales ca tiendra bien quelques mois...

 

et non pas de trou pour le rétro droit , mais c'est pas un problème , les trous c'est plus vite fait que rebouché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais jeter un oeuil merci! même si ca presse pas encore...

 

bon pour ce soir freins AR remontés , c'est toujours autant la merde ses freins a ressorts dans tous les sens...

 

maintenant le gros point budget a prevoir très vite , c'est des pneus...

je vous avouerai que j'ai hésité un moment sur l'annonce de stangsud pour des jantes cragar avec des pneus en bon etat , ce qui m'aurait permis de la remettre roulante de suite , et d'avoir le temps de voir venir pour restaurer propre celles d'origine.

 

si j'achete des pneus neufs , faut que je me surgrouille de nettoyer les jantes d'origine même si je remets pas les chromes de suite , et faut en plus que je rachète de la peinture qui va bien, et ca fait un peu chaud dans le budget du mois...

 

donc si jamais quelqu'un connait un jeu de jantes d'époque a vendre un peu sport pas trop pourries (je vais pas citer de noms , ma noobitude me rattrappe j'y connais que dalle) avec des pneus pas completement morts

 

je me dis que pour moi ca lui donnerait de la gueule , tout en refaisant les jantes d'origine en parallèle en cas d'une vente envisageable, sur lesquelles je pourrai coller des jolis flancs blancs et tout le tremblement.

 

merci a tous pour vos conseils , votre patience et votre lecture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le topic depuis le début et je pense que t'es au moins aussi barré que comet :D:D

Tu pourras au moins nous dire ce que ça fait de rouler dans une capsule spatio-temporelle de 1975 en 2015 ? :D

Après Merco, BMW,FIAT(FERRARI), GM vient de lancer son service classic en sous marin en France :D

Comme les autres very good job :dieux::dieux::dieux::dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le topic depuis le début et je pense que t'es au moins aussi barré que comet :D:D

Tu pourras au moins nous dire ce que ça fait de rouler dans une capsule spatio-temporelle de 1975 en 2015 ? :D

Après Merco, BMW,FIAT(FERRARI), GM vient de lancer son service classic en sous marin en France :D

Comme les autres very good job :dieux::dieux::dieux::dieux:

 

merci je prends ca pour un compliment !!

 

tous mes potes me le disent que je suis completement barré de m'être lancé la dedans avec "la bite et le couteau" , et puis la capsule spatio-temporelle , je pense que je vais bien me marrer c'est clair!

 

on pourra se faire des petites sorties en famille , et tout...

 

chevrolet%201975%20chevelle02malibu_clas

 

des week-ends en amoureux...

 

chevrolet%201975%20chevelle07malibu_coup

 

enfin tout ca quoi!!

 

dacia a cas bien se tenir... on arrive!!

 

:mortdelol::mortdelol::mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais parti sur une idée comme ca aussi , !! il va falloir que je recherche...

 

mais il lui faut des roues pour la déplacer , ne serait-ce que derrière le tracteur !

 

c'est du 5 trous , j'ai 4 jantes alu de merco au fond du garage , je vais essayer... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche pas !!! les trous correspondent (presque) mais le moyeu est plus petit chez merco , pourtant c'est des jantes alu de vito... dommage!

 

non serieusement faut que je trouve une solution rapidement... j'hesite vraiment a remonter le moteur dessus avec mes pauvres cales en brique :(

 

edit: niveau annonces vraiment c'est la misère ya rien du tout... et dans le style d'époque , vraiment il y a pas grand chose , a part des jantes alu a rayons pas trop jolies , et les cragar... cependant les jantes d'origine sont quand même classe , va falloir que je m'applique a les refaire niquel les chromes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop:

 

Quelle rapidité!

 

Pour les jantes, le mieux reste le sablage et le passage à l'epoxy, de cette façon tu minimises le risque de voire la peinture s'écailler au montage des pneus.

Si tu ne roules pas avec la voiture, et c'est probablement pas le cas avant, disons au moins un bon mois, tu peux réutiliser tes vieux pneus et attendre le budget. Sinon, tu mets des cales en bois et non des briques...

Pour le rétro, il faudrait nous montrer celui que tu as, parce-que d'habitude ils ont une commande intérieur et que les tiens n'en ont pas l'air!

 

:encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!! merci pit!

 

ok pour le rétro , je vais faire ca. en effet il n'y a pas de commande interieure c'est un simple de chez simple!!!

 

et oui je vais remettre les vieilles roues en attendant , car je veux graisser les rotules rapidement et enlever les contraintes sur les silent bloc , donc je veux pas la laisser 3 mois sur cales...

(oui j'aurais du graisser les rotules avant de les monter , je suis un boulet... enfin bref c'est fait !)

 

et sinon la MEGA SUPRA BONNE NOUVELLE DU JOUR !!! c'st que mon vendeur a recu le papier du notaiiiirreeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

donc on se voit vendredi pour fignoler les papiers , j'irai a la douane par la même occase , et crac j'envoie le dossier FFVE sous peu!

 

ah et la mauvaise aussi... bah le phare qui etait cassé dans mon ancienne commande , je signale ils m'en envoient un autre , ok... je vais le chercher ce matin , il est pété aussi :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

bon ben du coup petits préparatifs sur la boite , j'ai gratté puis repeint (vite fait au pinceau) avec une peinture antirouille que j'ai récupérée au taf , bien épaisse... j'en ai 2L.

 

100_1512.JPG

 

donc je l'ai vidangé , ou presque ca coule pas vite... ca finira peinture sèche. dites moi , un petit renseignement siouplait :)

c'est bien de l'huile de boite dedans? c'est la mêe que dans la boite l'échange se fait a l'interieur?

faut il que je le remplisse avant de le remonter? ou le plein de la boite fera le reste?

 

ce week end je dois bosser normalement , je vais pas avancer comme j'aimerais... m'enfin j'espère finir la boite et remettre le moteur en place quand même!!!

 

merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de l'huile de boîte, il y'a bien un passage entre la boîte et le convertisseur, et c'est mieux de mettre de l'huile dedans au remontage.

Tu dois sentir 3 "paliers" quand tu réinstalles le converto sur la pompe.

 

:tropchaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de l'huile de boîte, il y'a bien un passage entre la boîte et le convertisseur, et c'est mieux de mettre de l'huile dedans au remontage.

Tu dois sentir 3 "paliers" quand tu réinstalles le converto sur la pompe.

 

:tropchaud:

 

merci beaucoup! je vais essayer de remettre la même quantité a la louche donc...

 

je vais essayer de faire gaffe au coup des paliers ;)

 

mais... y faut pas remonter d'abord le truc sur la couronne du moteur et apres enfiler la boite? j'aurais fait dans cet ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tu comprennes mieux, voici un éclaté qui montre comment c'est fait dedans :megatop:

 

ob_b4875d_entremet-poire-caramel-chocola

 

 

Et tu remontes le convertisseur sur la boîte puis l'ensemble sur le moteur, pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.