restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

poooo poooo ! peinture finie !!! je vais vraiment pouvoir attaquer le remontage le week end prochain !!!!!!

 

les pièces qu'il reste a peindre viendront avec la caisse , il ne s'agit que de pièces liées à la carrosserie.

 

:super::super::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair cette couleur me satisfait de plus en plus , je regrette pas d'avoir essayé de trafiquer...

 

bien que le noir base que j'avais acheté pour colorer mon gris côute juste 2x plus cher qu'une peinture classique , ca me revient a 22€ le litre au lieu de 13 pour une peinture mélangée prête ... m'enfin vu les prix qu'il me font sur la peinture je vais pas chipotter , j'en ai encore 1.7L de mélange tout prêt fait maison du coup , j'en ai de trop je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

bon je faiblis un peu (pas mal) en ce moment , c'est pas serieux... enfin bon , j'ai quand même pas mal de taf du coup , vu que j'ai pas le budget rénovation , que je fais au fur et a mesure , ben je bosse a mort pour payer la suite de la rénov' !!

 

en gros , j'ai fait quelques boites de visserie cette semaine au taf , et hier soir j'ai bien attaqué le remontage du pont .

 

je me suis rendu compte que les freins AR neufs ne contiennent pas la visserie -.- j'ai donc du les récuperer , et je me suis arrêté au remontage des freins AR , la nuit tombait. je vais essayer de continuer aujourd'hui mais j'ai encore plein de taf donc ce week end je sais pas si je vais trop avancer.

mon voisin est en vacances donc je suis seul , pas évident de remonter le pont seul sur le châssis sans abimer la peinture toute neuve !!!

 

la suite en images , j'espère pour ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

bon ben finalement , tout a été bien mieux que prévu! j'ai eu un petit coup de pouce finalement , j'ai remonté tout le train roulant , ou le plus difficile en tout cas !!!

 

c'est la classe , ca me remotive un coup! il etait tard , et mon appareil a (comme d'hab) plus de batterie , j'ai pu en prendre... 1!!! ouah!

je suis deg la peinture a 2 semaines je vous raconte pas la couche de poussiere dessus c'est deja tout terne... m'enfin c'est pas grave !

 

100_1479.JPG

 

ca fait plutot pas mal! on a réussi a tout remonter sans (presque) rayer la peinture , j'ai 2/3 petites retouches a faire sur les arêtes des triangles... ils sont durs ses con de ressorts !

 

demain je prends des photos a la lumière ca va jeter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai , mais vu que je bricole toujours dessus... et mes bâches servent toutes sur la sellerie , la caisse , la separation de la grange quand j'ai peint... il m'en reste pas d'assez grande pour recouvrir tout le chassis je pense !!!

 

non mais bon c'est pas grave un petit coup de nettoyage ca s'en va la poussière! pour l'instant j'en suis pas encore la malheureusement!

 

ah oui il me vient une question con comme ca: le convertisseur de couple , ca se vidange ? y a t'il un entretien a faire dessus? (bon tout marche niquel , il est juste un peu rouillé, et il n'y a aucun kit de reparation ni rien sur rockauto donc...)

vu que je vais attaquer la boite , je vais le repeindre sous peu .

merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

allez quelques images , ce matin j'ai réussi a faire du remontage, et mon appareil a ENFIN chargé !!

 

une petite vue d'ensemble:

 

100_1480.JPG

 

donc toutes mes vis , axes et co ont eu roit a un traitement anti corrosion que j'ai récupéré au taf , la couleur me plaisiat c'est pareil que le galva brillant donc... ca se marie bien pas de melanges de couleurs!

 

100_1488.JPG

 

le train AV , on voit quelques marques de graisse brillante par ci par la , j'ai essuyé vite fait mais bon... il en reste , et de la poussière avec !

 

il y a quelques retouches de peinture a faire par endroits , je me suis pas assez appliqué avec le dessous de certaines pièces pendues trop bas comme la direction :(

je verrai tout ca quand il y aura un peu de soleil , pour le moment c'est grosse flotte...

 

le seul petit bémol : je me suis rendu compte (trop tard evidemment) que un des ressorts AV est décalé d'un quart de tour , c'est a dire que le bout du ressort n'est pas dans le creux du triangle inf. prévu a cet effet . mon ami m'a dit que ce n'etait pas necessaire de tout redémonter pour ca. il est décalé vers l'arrière , donc il a des chances de ripper assez vite et de se remettre a sa place seul j'espère.

 

100_1481.JPG

100_1482.JPG

100_1483.JPG

j'ai pas pu remonter les triangles sup. , les cales de parallélisme ne sont pas encore nettoyées :( dommage... faut que je me speede de les faire !

 

le train AR , pareil.

j'ai chié , j'ai oublié de remettre les silent bloc sur le pont avant de le peindre , donc il y en a 2 qui sont nus:(

et j'ai chié aussi , les vis qui tiennent les bras de renvoi du pont ont été peintes , c'etait le début je faisais encore nimp' ... donc voila il y aura 4 vis pas zinguées sur le lot , elles sont peintes en noir!! le rouille n'est pas revenue dessus c'est le principal.

 

100_1484.JPG

100_1485.JPG

 

mon carter verni a tourné de couleur , je crains que cela ne soie a refaire sous peu. je l'ai pourtant gratté assidument mais la corrosion était vraiment prononcée... peut être un coup d'antirouille et peinture aurait été mieux. enfin c'est vite démonté si besoin...

 

100_1486.JPG

on voit bien les caoutchoucs sous les ressorts que j'ai rajouté , ils n'y étaient pas quand j'ai démonté , mais ils étaient sur rockauto... donc je les ai pris! il n'y en a pas devant par contre...

100_1487.JPG

ooops! il reste un bout de papier cache sur le ressort! je l'avais même pas vu je vais l'enlever de ce pas!

 

 

voili voila ! mon stock de pièces neuves a pris un sacré coup dans l'aile , ca fait plaisir ! :bravo::bravo::bravo:

 

disons que pour aujourd'hui je commence a caler un peu! et cette flotte c'est vraiment pas motivant :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo rahouf c est nickel ! :bravo:

t inquiète pas avec 35° dans le garage je met même pas le nez dehors alors un peu de flotte me ferais plaisir :)

 

hahaha merci ! et pour une fois je regrette le climat montagnard , moi qui aime la flotte , le froid et la neige , pour bosser sur une voiture c'est plutot chiant! on échange de garage quelques temps si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci manu c'est sympa! :super:

 

disons que de voir le puzzle qui se remonte ca remotive a bloc !!!

donc ce soir , j'en avais marre de pas avoir de touret , j'ai bricolé un truc comme ca avec la brosse en laiton que j'ai acheté pour nettoyer la boite et autres pièces alu:

 

100_1489.JPG

 

bon je suis pas fier de mon montage , et je reconnais que niveau sécurité c'est nul a souhait , mais je travaille quand même avec gants et masque...

 

donc je brosse les vis des maitre cylindres qu'il me manquait pour le remontage et d'autres pour les supports de barre stab , puis en les sortant , il y en avait un des deux que je n'avais pas remis dans son plastique , il y a peut etre un mois...

 

avec l'humidité de merde du fond de ma grange et de ma montagne , voila ce que ca donne , je suis un peu deg!

donc les MC made in china , boff boff ...

 

100_1490.JPG

 

donc je les ai bien brossés , graissés avec un truc qui tient bien .

 

si les pièces neuves rouillent plus vite que celles que je renove.... merde alors!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde la photo je vois le demi arbre que j'ai pas voulu peindre est quand même pas super joli non plus . je vais le regarder de plus près demain , et voir ce que je peux y faire .

je pense que je vais y mettre du primaire phosphatant que j'ai acheté , j'ai pas encore essayé le pot est neuf!

 

excusez moi... , question a 2 balles , vous me conseillez quoi comme huile pour le pont?

 

mercii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha non en fait c'est "normal" pour le demi arbre , il est juste pas super bien gratté près des axes de goujons de roue...

l'autre coté est plus propre , je devais avoir la flemme ou pas le temps , vu que nettoyé a l'electrolyse , si je gratte pas a mort derrière , la rouille reste! mais la graisse que j'ai mis dessus neutralise completement la corrosion. ouf... le zoom c'est la flippe XD

 

par contre les cylindres e roue... bon ben voila quoi! je vais peindre le maitre cylindre en noir satiné comme le reste , si je le laisse nu c'est mort .

 

pour l'huile je m'en doutais un peu , on en a plein au taf de ca des bidons partout , beaucoup de réducteurs de télésièges marchent avec si je ne m'abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos du matin ! ca claque ce gris ;)

 

les tuyaux rigides d'essence et de freins AR sont en place , toujours pareil je badigeonne de cette graisse qui colle vis et autres pièces sensibles style les petits crochets , qui avaient été zingués mais avec le mouvement pour les refermer se sont (légèrement) écaillés sur les bords.

 

100_1493.JPG

100_1492.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cad'!!!

 

j'ai tout bombardé de graisse les vis & co , je nettoierai au chiffon après , sur la peinture elle part , mais sur le metal elle colle grave... donc ca va le faire.

 

encore un peu de remontage , j'ai bombardé de photos!!

 

les tuyaux de freins en place

 

100_1494.JPG

100_1495.JPG

100_1496.JPG

100_1497.JPG

100_1498.JPG

 

les silent bloc que j'ai récupéré ils étaient en bon état , juste un bon nettoyage/graissage pour les nourrir , j'ai changé que ceux des triangles inf. vu que la vis etait completement rouillée et pourrie.

 

100_1499.JPG

 

quelques accessoires et supports , les "bumpers"du pare chocs, je connais pas le nom a vrai dire.

 

100_1500.JPG

 

donc a part les triangles qui me coincent pour le remontage des flasques, disques et etriers a l'avant , les bumpers AR dont les vis n'ont pas été nettoyées , et les freins AR que je garde , ils ont besoin d'un bon coup de nettoyage , mais je n'ai plus de bombe qui va bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.