Post à supprimer.


ELLIOT

Posts recommandés

super projet :super:

 

prend ton temps à la refaire petit à petit et évite les conneries ;)

 

même si le moteur est loin d’être sous le capot, t'as raison fallait sauter sur l'occasion surtout si tu connaissais l'origine :)

 

j’aurais fait de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Sinon ! Je suis en train de voir pour acheter un vrai set de douilles en pouces ! Pensez vous que celui ci soit complet ? Complet pour la dodge ;) je voudrais pas acheter celui la et me retrouver en rade à cause d'une douille ! :P

 

img_2024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est complet oui, jusqu'au moment où ca ne le sera plus parce que

 

- Merde, c'est pas des pouces :angry:

- C'est un boulon ça? Bon, va chercher la foreuse. :gang:

- Nonononononooooon pas dans (rayez la mention inutile) l'égoût/le fond du carter/sous le siège/au mileu du parking/quelquepart/DTC

- *shtong* merde c'est cassé :grr: (véridique, j'ai explosé une douille facom en forcant dessus)

- Qui a pris la boite? heu... :sifflement:

- Ou est passé cette douille bordayl? (tu la retrouvera quand tu fermera le capot et que tu entendra "PLONK")

- Tu shootes dedans (loi de murphy, toussa)

- autres situations comiques

 

(toutes ces situations sont vécues et vérifiées par votre seigneur, reproductions peu encouragées, ©TLK 2012-2015)

 

En gros je t'encourage vivement à avoir une boite de secours... (au cas où ma démonstration soit pas claire) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est complet oui, jusqu'au moment où ca ne le sera plus parce que

 

- Merde, c'est pas des pouces :angry:

- C'est un boulon ça? Bon, va chercher la foreuse. :gang:

- Nonononononooooon pas dans (rayez la mention inutile) l'égoût/le fond du carter/sous le siège/au mileu du parking/quelquepart/DTC

- *shtong* merde c'est cassé :grr: (véridique, j'ai explosé une douille facom en forcant dessus)

- Qui a pris la boite? heu... :sifflement:

- Ou est passé cette douille bordayl? (tu la retrouvera quand tu fermera le capot et que tu entendra "PLONK")

- Tu shootes dedans (loi de murphy, toussa)

- autres situations comiques

 

(toutes ces situations sont vécues et vérifiées par votre seigneur, reproductions peu encouragées, ©TLK 2012-2015)

 

En gros je t'encourage vivement à avoir une boite de secours... (au cas où ma démonstration soit pas claire) :D

 

Je connais ça aussi sauf que le coup du capot c'était une fois sur mes doigts et l'autre fois la douille était sur le retour de l'aile et le capot a pas aimé.

 

Comme Pit, va faire un tour chez kraftwerk. Bon rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bah si c'est ce que tu aimes ! Je vais le faire alors ? A une seul condition alors ! Je te donne le numéro de série de ma caisse et tu me retrouves le bloc moteur, la boite, l'intérieur, ... Enfin toute les pièces d'origine de cet voiture ! ça te va ? Un indice pour ta recherche :" le bloc moteur est apparement dans un fond de casses aux US ;) Bonne recherches :mortdelol: Comme ça je l'aurais ma Charger matching :mortdelol:

 

Plus sérieusement, j'adore les caisses refaites d'origine mais faut aussi qu'elle s'y prête ! Qu'elle soit plus que complète. Et surtout matching numbers. Deux choses que ma caisse n'est pas. Après une caisse 100% OE ça ne se prête pas à une utilisation daily driver comme celle que je veux. Donc pas compatible.

 

Et encore ! mes modif's ne se verront même pas ! Je ne fais que l'améliorer pour augmenter le rendement. Elle aura plus un aspect stock que la plus part des autos en france ricaines ! ;)

 

J'espère que ma réponse te feront comprendre pourquoi je ne choisis pas d'origine.

 

J'ai pas tout saisi mais ce n'est pas grave :D .....on peut avoir une caisse en configuration d'origine sans pour autant l'avoir totalement matching number.

 

Moi j'ai juste dis: "Quant à moi qui aime les belles Charger en configuration d'origine c'est encore pas maintenant que je vais prendre mon pied"

 

C'est tout, rien de plus.....je n'impose rien, chacun fait ce qu'il veut.

Je pense seulement que ton choix de partir sur quelque chose qui n'a rien à voir avec l'origine n'a rien à voir avec l'état actuel de ta voiture....surtout quand tout est réuni (compétence, argent etc...). Inutile donc de te justifier.

Pour le reste nous verrons dans un an ou plus.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars, qu'est ce que vous faites avec vos outils ? J'ai encore jamais perdu une douille moi ! J'ai acheté un coffret d'occaz' à l'ami Maya (merci à lui au passage!) et depuis il ne m'a plus rien manquer (Je parle bien d'outils standards en pouces, parce que pour le reste, il y a toujours un truc qui manque de toute façon !)

 

sinon Eliott, pour mettre mon grain de sel : je le trouve un peu léger ce coffret, c'est sympa d'avoir un gros et un petit cliquet, et les douilles longues et courtes, c'est plutôt super pratique aussi... Par contre, moi j'ai jamais eu besoin de mes torx et 6-pans en pouces... Puis un petit jeu de clefs plate pour tenir le contre écrou pendant que tu utilises le-dit cliquet, c'est indispensable ! Pas besoin d'en avoir 50, avec les 8 tailles les plus courantes, tu t'en sors !

Pour la marque, ça dépend de ton budget, mais vaut mieux prendre un peu plus chère que pas assez, parce qu'une clef qui casse après deux utilisations, elle aura déjà couté trop cher ! Par contre, pour le même prix, à choisir entre une caisse un peu plus étoffé, et le strict minimum en facom, je préfèrerai descendre un peu en gamme pour prendre un jeu plus complet...(j'ai dit "un peu" ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire quasi tout moi même ! Carrosserie comprise.

 

 

 

Tu as déjà travaillé en carrosserie ou t'es novice? Car si la mécanique peut s'apprendre assez vite avec une bonne doc et un peu de bon sens, ce n'est pas le cas de la carrosserie.

 

Pour une carrosserie parfaite lisse de chez lisse ajustée à la perfection surtout avec un bleu nuit, il faut un peu d'années d'expérience sans compter qu'il faut utiliser les BON produits de qualité qui coûte un bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

 

Tu as déjà travaillé en carrosserie ou t'es novice? Car si la mécanique peut s'apprendre assez vite avec une bonne doc et un peu de bon sens, ce n'est pas le cas de la carrosserie.

 

Pour une carrosserie parfaite lisse de chez lisse ajustée à la perfection surtout avec un bleu nuit, il faut un peu d'années d'expérience sans compter qu'il faut utiliser les BON produits de qualité qui coûte un bras!

 

ca me fait penser au top gear anglais , quand jeremy fait la carrosserie de la "jewees" anglaise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne parle pas encore de cette partie de la carrosserie ;) mais de la remise en état de celle ci !

 

Et puis, même la prepas de la peinture et la peinture elle même je ferais moi même ! Pourquoi ? Parce que j'aime les défis et que surtout je vais pas faire un show car ! ;) tout le monde peut dépensé 5000 dans un travail de qualité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben non moi je peux pas :hmm:

Mais si tu as besoin d'un coup de main, je suis volontaire et en plus je ne suis qu'à une demi heure de la capitale :) . Mais pas tout de suite, là j'ai encore deux ou trois bobos à soigner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.