Post à supprimer.


ELLIOT

Posts recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

On veut les photos!

 

Gaffe quand même au changement de moulin. En cas de carton, ton certificat de conformité va te péter à la tronche.

Idem pour les élément de freinage.

 

Je sais que c'est très contraignant mais c'est comme ça. on ne te dira rien jusqu'à l'accident même si tu es dans ton droit, tu ne seras pas couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun changement moteur sous peine de tout payer en cas de carton.

 

Toi: j'ai eu un accident.

 

Eux: Oui mais c'est pas la voiture qu'on a assuré, dedans il est censé y avoir un 440 et vous avez un 500. On rembourse rien.

 

Toi: :'(

 

Voilà.

 

Sinon, heu... j'ai du mal à croire que ton "daily" driver fera 13" au 400m en consommant "tranquille". 'pti peu sceptique hein. Tout petit peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun changement moteur sous peine de tout payer en cas de carton.

 

Toi: j'ai eu un accident.

 

Eux: Oui mais c'est pas la voiture qu'on a assuré, dedans il est censé y avoir un 440 et vous avez un 500. On rembourse rien.

 

Toi: :'(

 

Voilà.

 

Sinon, heu... j'ai du mal à croire que ton "daily" driver fera 13" au 400m en consommant "tranquille". 'pti peu sceptique hein. Tout petit peu :P

 

C'est bien pire, c'est le certificat de conformité qui fait fois. Si c'est marque 383, il faut un 383.

 

Et si tu ne l'a pas dans tes papiers actuellement, tu es bon pour aller voir un garage du groupe où tu risque déjà de te faire recaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà roulé avec un big bloc préparé pour du circuit ?

Car entre ce que tu veux et ce que tu écris, les deux sont franchement incompatible.

Et encore je n'aborde pas le type de carburant qu'il va falloir utiliser pour faire quelque chose de correct.

( non dispo à la pompe)

Du cruzing avec un arbre à cames configuration circuit cela existe uniquement en rêve.

 

Il va te falloir 3 Charger pour coller à ton projet.

 

Je connais bien le 426 Hemi Oublie qu'il peut avoir une conso raisonnable avec ses 2 quadruples corps d'origines.

Et pour le prix d'une prépa sur ce bloc en circuit, tu es proche du prix d'une jolie Porsche.

 

Mais je te souhaite tout de même bonne chance pour ce projet ambitieux :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà roulé avec un big bloc préparé pour du circuit ?

Car entre ce que tu veux et ce que tu écris, les deux sont franchement incompatible.

Et encore je n'aborde pas le type de carburant qu'il va falloir utiliser pour faire quelque chose de correct.

( non dispo à la pompe)

Du cruzing avec un arbre à cames configuration circuit cela existe uniquement en rêve.

 

Il va te falloir 3 Charger pour coller à ton projet.

 

Je connais bien le 426 Hemi Oublie qu'il peut avoir une conso raisonnable avec ses 2 quadruples corps d'origines.

Et pour le prix d'une prépa sur ce bloc en circuit, tu es proche du prix d'une jolie Porsche.

 

Mais je te souhaite tout de même bonne chance pour ce projet ambitieux :super:

Alors non je n'ai jamais roulé sur circuit ! Pas même avec une autre bagnole ! J'ai a peine fait du kart !

 

Alors non rien n'est incomptable ! Je comprend encore moins pourquoi tu parles de carburant ? Connais tu mon moteur ? Non !

 

Tu n'as pas compris la où je voulais en Venir ! Je ne compte pas faire des chronos non plus ! Le circuit organise des journée porte ouverte. Et je veux que ma caisse tienne assez bien le pavé pour aller tâter les BM ou autre allemande ;)

 

Donc aucune configuration circuit ici ! Je viens et je repars par la route. Et c'est du déjà vu ! J'ai un ami qui a le même objectif avec une Cuda et il y arrive très bien pour l'instant !

 

Maintenant je n'aurais pas un Hemi ! Pas le budget. Et puis même on oublie direct la config' en deux carbu carter d'origine pour une utilisation peu importe laquelle.

 

Par contre faut réellement que t'ailles voir un catalogue Porsche si tu crois qu'un big coute aussi cher qu'une Porsche.. :P

 

Mais t'inquiète pas je vais expliquer plus en détails tout mes choix et la façon dont je compte arriver à mon objectif.

 

Concernant le faite que ça soit un 440 au lien d'un 383, je sais que ça va causer problème mais je vais trouver une solution administrative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend la suite de la resto avec impatience, un problème à la fois.

N'hésite pas à mettre des photos.

 

Je mettrais des photos de l'évolution. Sans aucun doute.

 

Un gros pro-touring!

 

Vas-y!!

 

Outlaw!?! Who care!!

 

;)

 

Yes ! C'est un peu ça Pro-tour' modéré ;) Car je reste en jantes 15 pouces :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour taper 13" au 400m, il faut un moteur solidement préparé... épicétou. CAN-AM n'a pas tort... un moteur ne fonctionne pas au pet de licorne qui aurait mangé un ar-en-ciel.

 

Ton projet est ambitieux, curieux de voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour taper 13" au 400m, il faut un moteur solidement préparé... épicétou. CAN-AM n'a pas tort... un moteur ne fonctionne pas au pet de licorne qui aurait mangé un ar-en-ciel.

 

Ton projet est ambitieux, curieux de voir la suite...

 

solidement préparer mais pas tant que ça. Un ami avec une Dart (un chouille plus leger) tapait dans le haut des 12 avec un moteur du même niveau ;) Donc je sais que mon objectif est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y connais rien en racing, toussa, je sais.

 

Mais quand je vois la corvette (asser léger quand même) préparée de Eagle, qui tape 12,60 aux 400m, et le prix qu'il y a mis (avec la nitro de surcroit), je doute un peu de cette possibilité.

 

En tant que novice, et par comparaison, si une corvette préparée pour (pneus, amortissement, vilo, injection, la totale) peut faire au mieux 12,60, une dart tout juste préparée par joe la bricole tapant plus bas, j'ai du mal à accrocher au concept.

 

Ou alors le mec qui tient le chrono à une sérieuse crampe au doigt... ou alors la dart est solidement préparée.

 

'fin bon tout est possible hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant, une fois que j'avais l'auto le plan et mes listes, il était tant de passer à l'action. Bon on contacte deux trois importateurs pour les pièces et on attend les devis (bah j'les attend encore pour certain :mwarf: ). On commence à acheter des outils.

Mais bon .. j'ai encore cours moi donc même si j'ai le pièces et le matos bah je peux rien faire sur la voiture car pas le temps ...

 

Bon en attendant, j'ai quand même réussi à trouver le temps de démonter la façe avant pour que je restore cette belle calandre ! Qui caractérise si bien la Charger !

 

img_2022.jpg

 

pano_210.jpg

 

Voilà une calandre ! Une ! Mais qui aura besoin de beaucoup de travail.

 

img_2023.jpg

 

Un chouille de colle epoxy bi composant et l'affaire est reglée. La pièce récupère son intégritée structurelle

 

 

img_2017.jpg

 

Bon, toute la calandre était comme ça. pleine de fissures et autres :deprime: Mais bon maintenant tout est réparé. Et c'est en train de passer en ponçage et ensuite peinture. En attendant pas grand chose d'intéressant mais j'y reviendrais.

 

Sinon des pièces que j'ai collecté : des bras inférieurs renforcé.

 

img_2044.jpg

 

Ce sont ceux d'origine avec simplement une plaque de renfort. Dans l'esprit road race.

 

En attendant et en prévisions du grand démontage, je construits des supports de caisse afin de pouvoir débarrasser celle-ci de ses suspensions.

 

Photos exemple

oct09210.jpg

 

Donc bah comme j'ai dit .. avec les études. J'ai pas trop le temps de rien faire. Je fini la en juin. Après les pièces ne devraient pas tarder à arriver. En attendant je vais aménager le garage, le laver et y installer un atelier pour y poser outils, pièces et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur ! Bah oui m'en fallait bien un. Au moment où j'ai acheté la Charger, un ami était en plein swap de son 440 pour un autre 440 strocké en 512. Je lui ai donc envoyé un message pour savoir si ce moteur serait à vendre et il m'a répondu oui. Après avoir décidé d'un prix, j'avais donc un moteur et la boite qui allait avec pour un prix plus que correct quand on voit le prix que ça coûte de reconstruire un 440 :sifflement:

 

Donc voici le monstre

440-f811.jpg

 

Sur la photo, il est encore avec sa boite manuelle A833. Mais comme l'ancien proprio avait une 727 dont j'étais sur de la fiabilité et surtout que je préfère une boite auto.

 

Concernant l'injection voici le moteur sur lequel je vais me basé.

 

img_2810.jpg

 

Jolie hein ? :P

 

Selon dyno2003, mon moteur devrait faire au environ de 550hp (ça reste à vérifier). Un passage au banc serait fait une fois la voiture roulante histoire de savoir combien de chevaux j'ai réellement. Je devrais récupérer le moteur d'ici cet été car pas le temps avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'espère pour toi que ce post ne va pas finir comme celui de Choucroute ;) Bon courage :D

 

Quant à moi qui aime les belles Charger en configuration d'origine c'est encore pas maintenant que je vais prendre mon pied. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca paie bien d'être étudiant en belgique !

 

je vais me réinscrire a la fac moaaaa ....

 

c'est exactement ce que je pensais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, les amis, quand on voit la base qui est utilisée, on ne peut vraiment pas faire les fines bouches et demander une resto matching-number...

C'est déjà un miracle qu'un courageux s'attaque à remettre cette beauté sur la route!

:paix:

 

:encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'espère pour toi que ce post ne va pas finir comme celui de Choucroute ;) Bon courage :D

 

Quant à moi qui aime les belles Charger en configuration d'origine c'est encore pas maintenant que je vais prendre mon pied. :(

 

Bon bah si c'est ce que tu aimes ! Je vais le faire alors ? A une seul condition alors ! Je te donne le numéro de série de ma caisse et tu me retrouves le bloc moteur, la boite, l'intérieur, ... Enfin toute les pièces d'origine de cet voiture ! ça te va ? Un indice pour ta recherche :" le bloc moteur est apparement dans un fond de casses aux US ;) Bonne recherches :mortdelol: Comme ça je l'aurais ma Charger matching :mortdelol:

 

Plus sérieusement, j'adore les caisses refaites d'origine mais faut aussi qu'elle s'y prête ! Qu'elle soit plus que complète. Et surtout matching numbers. Deux choses que ma caisse n'est pas. Après une caisse 100% OE ça ne se prête pas à une utilisation daily driver comme celle que je veux. Donc pas compatible.

 

Et encore ! mes modif's ne se verront même pas ! Je ne fais que l'améliorer pour augmenter le rendement. Elle aura plus un aspect stock que la plus part des autos en france ricaines ! ;)

 

J'espère que ma réponse te feront comprendre pourquoi je ne choisis pas d'origine.

 

ca paie bien d'être étudiant en belgique !

 

je vais me réinscrire a la fac moaaaa ....

 

 

 

c'est exactement ce que je pensais ^_^

 

Ahah si seulement ! :D:D:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut les photos!

 

Gaffe quand même au changement de moulin. En cas de carton, ton certificat de conformité va te péter à la tronche.

Idem pour les élément de freinage.

 

Je sais que c'est très contraignant mais c'est comme ça. on ne te dira rien jusqu'à l'accident même si tu es dans ton droit, tu ne seras pas couvert.

 

c'est quand même des règles à la con quand on sait que pour ce même modèle avec 0 modifications tu passes à l'origine du L6 au 440 hemi...

Pour les freins, mettre du plus performant - mais pas d’origine - devient dangereux.. c'est marcher sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet!! J'aime le choix des modif!! Tu te donne combien de temps pour ce projet?

 

Pour ce qui est des 13 sec au 400m, une buick skylark gs 455 de 70 d'origine fait environ 13.5 sec, avec quelques modifs, on est dans les 13 très facilement! alors avec un 440 un peu afuté, ça devrait être largement réalisable!

 

Quand on part d'un vrai moteur comme le 440 avec les bonnes pièces à l'intérieur, c'est pas très difficile de le rendre performant!

 

Le problème, avec les "torque monster" qui arrache, c'est de trouver la traction suffisante pour exploiter cette cavalerie!

 

Bon courage :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix, c'est de la haute technologie de chez Chrysler Corporation, une voiture délicate et raffinée, toute en luxe , la citadine parfaite , compacte, économique , en résumé la réponse de Dodge à la toyota prius

 

my dodge.jpg

 

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.