Une seul plaque a l'arrière US


Cadillac06

Posts recommandés

Bonjour à tous ne le jour J de la réception de l'arrière grand mère Chevrolet arrive à grand pas et je me posais LA question qui tue

A votre avis ai je le droit de rouler avec une seul plaque a l'arrière ?

La CG est US donc plaque US

Jai aussi un papier de mon importateur qui dit que de la ou elle vient , en PN il n'y a qu'une plaque a l'arrière mais ce papier n'a rien d'officiel en cas de contrôle

Ou est til mieux de me faire une plaque format française mais avec les lettres de la plaque US que je mettrait à lavant ?

Car j'entend des mecs qui me disent que les flics peuvent me faire chier si j'ai pas de plaque a lavant

 

Merci de vos repo wes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ai je le droit de rouler avec une seul plaque a l'arrière ?

Oui, tu as le droit. Le véhicule étant toujours immatriculé aux US, ses caractéristiques sont soumises aux lois US (de l'Etat où il est immatriculé plus précisément).

 

 

J'entend des mecs qui me disent que les flics peuvent me faire chier si j'ai pas de plaque a lavant

Oui, ils peuvent te faire chier même s'ils n'ont pas le droit.

En fait, s'ils voient arriver un véhicule sans plaque AV ils vont l'arrêter (ce qui est normal). Et s'ils sont déçus de ne pas pouvoir te verbaliser certains peuvent te chercher des poux (pneus usés, plaque mal fixée, mauvais éclairage etc. ). Bon, la plupart vont te laisser repartir sans souci, voire avec un grand sourire s'ils te trouvent une bonne tête :) (ne pas les insulter, ne pas les prendre de haut, ne pas les accuser de ne pas aimer les jeunes etc, bref recommandations habituelles ;) ).

Evidemment, je ne parle pas du cas où tu aurais grillé un stop, franchi une bande blanche ou fait tilter leurs jumelles hein :sifflement:

 

La moins mauvaise solution serait de reproduire les numéros de la plaque US sur une deuxième plaque, que tu fixes à l'avant. Mais ça c'est interdit :D .

 

La meilleure solution c'est quand même de ne pas rouler avec cette voiture jusqu'à ce que tu aies ta carte grise française. De toute façon, en principe tu n'as le droit de rouler qu'un temps limité (15 jours ? 1 mois ?) en plaques US. Il y a un sujet là-dessus sur le forum, je ne sais plus où mais c'est assez récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci beaucoup de ta réponse il faudrait que je trouve l'article sur internet qui parle de sa pour l'imprimer

Et c'est deux moi en CG us ils me semble mais le 846 est valable 4 mois aussi

Enfin bref je vais abandonner donc l'idée de reproduire sur une plaque fr les numéros us

 

Et un ami a moi a bien rouler 2-3 mois en plaque us et jamais eu un soucis c'est pour sa je me demande ( mais il avait les 2 sa doit faciliter )

 

Merci à toi en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les souvenirs que j'ai du sujet existant à ce sujet :

 

- tu n'as légalement pas le droit de rouler en plaque US en France vu que tu ne possèdes pas de domicile aux US (article du code la route)

- mais le 846A t'autorise à rouler 2 mois

- et les assurances généralement te couvrent 4 mois

 

C'est toute la contradiction du truc.

 

Pour ma part j'ai roulé 3 mois et demi en plaque US, j'ai fait refaire une plaque à l'avant car il n'y en avait pas. J'ai croisé plusieurs fois les bleus, ils m'ont souvent regardé mais jamais arrêté, peut-être que sans la plaque à l'avant ... mais ça on ne le saura pas.

 

Après j'ai minimisé mes déplacements et surtout la majorité sur des itinéraires secondaires en évitant les heures de pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rouler pendant un mois( la plupart du temps c'est indique un mois sur le 846A). avec juste cette seule plaque...

C'est sur si tu tombe su un flic con , il peut t'emmmmerder... mais la plupart du temps ca se passe bien si tu as tous les papiers ne main...

Je me suis fait arrete moi meme plusieurs fois dans la meme situation en France, jamais eu de soucis... et je n'ai jamais reproduit les numeros de la plaque US sur une plaque francaise.... ( la c'est risque d'immmobilisation du vehicule)...

 

"Pour ma part j'ai roulé 3 mois et demi en plaque US, j'ai fait refaire une plaque à l'avant car il n'y en avait pas. J'ai croisé plusieurs fois les bleus, ils m'ont souvent regardé mais jamais arrêté, peut-être que sans la plaque à l'avant ... mais ça on ne le saura pas. ""

 

Ca c'est completement illegal et risque d'immobilisation de la voiture.... en meme temps je comprends aussi que ca fait mieux d'avoir un plaque devant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai roulé 3 mois et demi en plaque US, j'ai fait refaire une plaque à l'avant car il n'y en avait pas. .

 

Je précise que j'ai fait refaire une plaque au format US, "identique" à celle de l'arrière, pas une simple copie de numéro sur un format français. Donc difficile de savoir que la plaque à l'avant n'est pas arrivée avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci a vous pour les reponses , mon assurance m'assurera 2 mois en CG US je leur ai demander

Et j'avais vue que sur le 846 , je pouvais circulais aussi

Sa sera juste chez moi ( 200 bornes entre le port et chez moi )

Et oui j'aurais tout les papiers , j'en connaît aussi qui roule en plaque us ( mais 2) et aucun soucis pour eux !

Restez poli et courtois surtout sinon la c'est sure les flics m'embêteront

 

Choucroute , tu n'est pas le premier a me le dire , je tenterais malgres tout le coup , je prendrait la nationale , + de risque de me faire contrôler , peut être

 

Je ferait le dossier FFVE desuite quand j'aurais la voiture , comme sa , 2 mois apres ( j'espère ) j'aurais l'attestation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude... d'apres Choucroute il est interdit de rouler en plaque etrangeres quel que soit le pays......

Ca fait 30 ans que je vends des voitures, et j'ai toujours vu des gens de n'importe quel pays rouler avec des voitures en imatriculation du pays ou ils achetent la

voiture.... evidement.. il y a toujours une limite dans le temps suivant les pays... ensuite il faut bien sur immatriculer la voiture dans son pays..

 

J'ai vendu lorsque j'etais en France et que je travaillais en concession auto des voitures a des Italiens, des Espagnols.. etc.. et la plupart rentraient par la

route..

Dans le cas d'un import,Le 846A stipule bien, qu'il est possible de rouler pendant 1 a 4 mois ( suivant ce qui est indique dessus)... je ne l'ai pas invente..

Meme mes clients Suisse rentrent le plus souvent par la route depuis Fos sur mer ( sous douane) et dedouannent a la frontiere Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé 2 mois avec une seule plaque US à l'arrière.

J'ai croisé plusieurs fois la maréchaussée, qui ne m'a jamais arrêté.

Mon assureur m'a assuré 2 mois avec les plaques US.

Passé ce délai, il ne pouvait plus me fournir la carte verte, mais m'avais dis que je pouvais rouler sans carte verte. :blink:

En cas de contrôle, je devais le contacter. Perso je n'ai pas osé :(

 

Deux mois, c'est juste le temps qu'il m'a fallu pour obtenir ma carte grise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous m'avez convaincue , cad02 , une seul plaque à l'arrière , aucune emmerde , Merci !

 

Et oui pour l'assurance , 2 mois maximum aussi mais c'est la que c'est bizarre , 2 mois d'assurance et imaginons le 846 t'indique 4 mois ..

 

Donc tu a le droit de rouler , mais tu n'est pas assurer :o

 

En tout cas les deux mois d'assurance me permettront d'aller au camping avec les membres qui peuvent le 20-21 Juin sa c'est jouer a 1 semaines pres vue que j'irais seurement la chercher vers le 5 mai , donc 2 mois apres , 5 juillet hehe !!

 

Et oui meme sur le forum quand ils vont chercher leur voiture au port ( ce qui d'ailleurs est rare , ils préfèrent se la faire livrer a domicile) ils rentrent chez eux en plaque US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire la différence

la Douane est une chose qui travaille avec ses propres textes (Code des Douanes) et les Assurances eux aussi ont leurs textes et les FDO "flics travaillent avec le Code de la Route pour mettrent des PV de circulation routière

Quand un douanier t interpelle pour voir la Cam ou autres produit interdit, il ne peut te foutre un PV parcqu il t a vu téléphoner en conduisant. Un flic peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'avait un sujet quasi similaire quelques lignes plus bas, je l'ai relu par curiosité.

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/20571-rouler-en-plaques-us-oui-non-combien-de-temps/page-6

 

Ca confirme bien ce qu'on a dit ... Légalement rouler en plaque US c'est INTERDIT si plaques radiées, sinon c'est un mois autorisé.

 

Le reste, le délai changeant du 846A (document DOUANIER on le rappelle) ou ce que raconte les assureurs c'est de la philosophie, chacun est assez grand pour décider de prendre le risque ou non, j'ai roulé 3 mois en plaques US, tant que tout va bien pas de soucis, en cas de pépin c'est une autre histoire.

 

Merci à ceux qui ont fait les recherches et publié les textes de lois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'avait un sujet quasi similaire quelques lignes plus bas, je l'ai relu par curiosité.

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/20571-rouler-en-plaques-us-oui-non-combien-de-temps/page-6

 

Ca confirme bien ce qu'on a dit ... Légalement rouler en plaque US c'est INTERDIT si plaques radiées, sinon c'est un mois autorisé.

 

Le reste, le délai changeant du 846A (document DOUANIER on le rappelle) ou ce que raconte les assureurs c'est de la philosophie, chacun est assez grand pour décider de prendre le risque ou non, j'ai roulé 3 mois en plaques US, tant que tout va bien pas de soucis, en cas de pépin c'est une autre histoire.

 

Merci à ceux qui ont fait les recherches et publié les textes de lois !

 

Oui sujet déjà abordé. Mais c'est pour juste pour dire que chacun y va de son petit mot. Mon assureur (AXA) que je connais très bien m'a dit qu'à AXA ils se tapaient du CT.... donc assurance valable tout le temps que tu es en plaque US (ce que j'ai fait). Mais en cas de pépin.... pas sûr que ça marche comme ça et qu'ils cherchent pas la bébette.

 

Après j'ai roulé 4 mois avec mes plaques US et pas de Ct (vu qu'on attend l'attestation FFve pendant 2 bons mois), mais si je m'étais fait contrôler, ben c'est simple et comme sur mes HD j'assume !

Avec de la courtoisie, sourire, papiers avec le dossier complet dans le pickup et explications qui tiennent le parquet, ça passe (cas concret). C'est plus par curiosité qu'ils t'arretent, après y a des gros cons partout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui sujet déjà abordé. Mais c'est pour juste pour dire que chacun y va de son petit mot. Mon assureur (AXA) que je connais très bien m'a dit qu'à AXA ils se tapaient du CT.... donc assurance valable tout le temps que tu es en plaque US (ce que j'ai fait). Mais en cas de pépin.... pas sûr que ça marche comme ça et qu'ils cherchent pas la bébette.

 

Après j'ai roulé 4 mois avec mes plaques US et pas de Ct (vu qu'on attend l'attestation FFve pendant 2 bons mois), mais si je m'étais fait contrôler, ben c'est simple et comme sur mes HD j'assume !

Avec de la courtoisie, sourire, papiers avec le dossier complet dans le pickup et explications qui tiennent le parquet, ça passe (cas concret). C'est plus par curiosité qu'ils t'arretent, après y a des gros cons partout :)

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On est grand et on assume, mais c'est important de donner les vrais infos, les infos officielles et légales, et pas raconter moi je fais ci moi je fais ça, depuis 30 ans pas de soucis, machin m'a dit ci machin m'a dit ça.

 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut (comme toi j'ai roulé 3 mois et qq centaines de km en plaque US) mais au moins la, on connait la vérité le reste c'est de la littérature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e suis tout à fait d'accord avec toi. On est grand et on assume, mais c'est important de donner les vrais infos, les infos officielles et légales, et pas raconter moi je fais ci moi je fais ça, depuis 30 ans pas de soucis, machin m'a dit ci machin m'a dit ça.

 

Ce n''est pas moi je fais ci , moi je fais ca .. je connais la loi.. j'ai aussi travaille dans de nombreuses concessions auto en France....

Il est possible de rouler en France en plaques US.... comme il est possible de rouler en plaque allemande, Italienne ou autres....pays, du moment que tu fait les papiers en ordre...

Comme dit plus haut le delais limite est indique sur le 846A... apres chacun fait ce qu'il veut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

Pour ta question N1 , pour le Code de la Route, le fait de reproduire un numéro de plaque etrangère sur un support de plaque français est un délit.

 

:) , j'ai roulé 3 mois avec mon pickup, avec une belle plaque avant faite d'un sticker issu d'une photo de la plaque originale, avec une petite photo du pickup par dessus .

 

la seule chose que les bleus ont dit apres m'avoir arreté (ils voulaient le voir) , c'est que la plaque avant devrait etre rivetée et non vissée :D

 

on la voit bien ici :)

post-11282-0-41136400-1430062396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le fait qu'ils n'aient pas tiqué ne veut pas dire que c'est pas interdit ;)

 

Faudrait essayer avec un Porsche Cayenne rouge, une BeuMeu 640 cab blanche ou une Audi TT noir mat avec un numéro suisse ou allemand reproduit, pis mon fils dedans avec son bronzage naturel et ses rasta, juste pour voir :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

 

 

Faudrait essayer avec un Porsche Cayenne rouge, une BeuMeu 640 cab blanche ou une Audi TT noir mat avec un numéro suisse ou allemand reproduit, pis mon fils dedans avec son bronzage naturel et ses rasta, juste pour voir :sifflement:

 

quel préjugé :D , père indigne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du contrôle technique suis d'accord , meme sur l audi , et la ford , ils m'ont meme pas demander le CT c'est sure que apres en cas d'accident , je serais dans la merde !

 

Et moi l'assurance m a bien dit 2 mois Max en plaque étrangère.

 

Et oui c'est claire , on est grand ect moi je prendrais le risque de la rapatrier chez moi par la,route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du contrôle technique suis d'accord , meme sur l audi , et la ford , ils m'ont meme pas demander le CT c'est sure que apres en cas d'accident , je serais dans la merde !

 

Et moi l'assurance m a bien dit 2 mois Max en plaque étrangère.

 

Et oui c'est claire , on est grand ect moi je prendrais le risque de la rapatrier chez moi par la,route

 

On le redis pour la je ne sais combien-tième fois mais : oui tu aura un papillon vert, non tu ne sera pas couvert en cas de sinistre. Simple.

Mais ce n'est pas différent que de rouler avec un swap ou un CT dépassé.

 

Je l'ai fait, beaucoup l'ont fait, suffit de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.