réglage quadrajet


cutlass34

Posts recommandés

Salut les carburologues, je reviens vers vous suite a un probleme avec mon Qjet:

 

alors, il est monté sur un V8 305 de 1979 issu d'une corvette, il a subi une refonte compléte avec une pochette de joints et j'ai remplacé le starter réchauffeur par un starter électrique qui est relié a un + aprés contact.

Il faut savoir que j'ai également supprimé EGR etc....j'ai donc conservé uniquement les vaccums dont j'avais besoin et bouchoner le reste

je m'explique, a la mise sous contact, aprés quelques secondes, le volet s'ouvre, je démarre bien mais l'auto péte a l'echappement au cul des glasspack.....facon retour de flamme mais sans flamme !!!

 

je pense a un probléme d'allumage mal calé mais il faut savoir que le ralenti est assez élevé et lorsque je tente de tourner un peu l'allumeur, le ralenti baisse mais l'auto se met a fumer severe severe au niveau des collecteurs( acier schoenfeld) ( facon barbecue qui pique)

 

 

je dois avouer que je peine un peu a régler le rochester....j'ai fais sauter les deux capsules pour acceder au vis de richesses et aprés controle, elle sont ouvertes de 3 tours...réglage non modifié

 

de meme pour l'allumage, on regle bien l'avance d'abord a 0°capsule bouché et aprés 4°capsule connectée au carbu non ??

l'auto est prete a rouler...quand j'aurai résolu ce probleme lol

 

pour informations, ce moteur tournait trés bien quand jai ramené l'auto il y a 2 ans, il ne fumait pas, il n'a pas été ouvert entre temps, les pieces neuves sont uniquement les joints admissions carters etc...et bien sur une vidange avec filtre neuf et huile 20W50

 

Merci de votre aide

 

dyxbrd5l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon diagnostic ? Trop de chrome... :P

 

... et sinon, voir la signature de notre ami Phil pour trouver la solution a vos problèmes :megatop:

 

( +1 pour les chromes :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 79 sur la Vette il ni y a que du 350 Ci. Le seul 305( code ZCA) est pour 8O et uniquement les Vette vendues neuves en Californie (les Verts US)

 

Pour le carbu 4 corps, il faudrait régler le niveau de cuve des 2 flotteurs des primaires. pour les vis de ralenti tu dois pas etre loin de la vérité. (ca se règle à chaud moteur tournant)

Pour l avance à l allumage faut reprendre les données GM et ca doit etre 6 , 8 ° capsule débranchée au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon diagnostic ? Trop de chrome... :P

 

 

 

... et sinon, voir la signature de notre ami Phil pour trouver la solution a vos problèmes :megatop:

 

( +1 pour les chromes :P)

 

OOOH les salauds lol

 

je dois avouer que les caches culbus et les breathers ont été commandés au début du projet,soit ya 2 ans mais maintenant.....ils ne me conviennent plus lol.Ils sont trop...clinquants !!! une paire de vieux Mickey THompson me plairait bien :megatop: :megatop:

 

De meme que la durite bleue, qui je pense laissera la place a de la noire plus discrete

 

Mais ca n'est pas la priorité, il faut d'abord qu'elle tourne rond et que tout les petits soucis soient réglés que je puisse la sortir bordel :dieux: :dieux:

 

 

 

Pour 79 sur la Vette il ni y a que du 350 Ci. Le seul 305( code ZCA) est pour 8O et uniquement les Vette vendues neuves en Californie (les Verts US)

 

Pour le carbu 4 corps, il faudrait régler le niveau de cuve des 2 flotteurs des primaires. pour les vis de ralenti tu dois pas etre loin de la vérité. (ca se règle à chaud moteur tournant)

Pour l avance à l allumage faut reprendre les données GM et ca doit etre 6 , 8 ° capsule débranchée au ralenti

 

Ah ben mince, pourtant j'avais recherché par rapport au Casting numbers et il me semblait que ca donnait cette correspondance.....mais l'erreur est humaine !!!

je vais ressortir les numéros et je vous les filerai et vous me dirai ce que vous trouvez de votre coté

 

concernant les réglages, j'ai hier tenté de caler l'allumage avec ma lampe strobo mais comme précisé, le moulin a fumé "par les collecteurs", comme si on les avait badigeonnés d'huile ou d'un autre produit........ ( et parfois ca ne fume pas, uniquement quand je touche le distributeur)

 

donc par securité (et aussi parce que j'avais de la fuméee plein la tronche :grr: :grr: ) j'ai préféré arreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collecteurs sont neufs, car dans ce cas c'est normal, c'est la peinture qui cuit.

Tu peux mettre 8° d'avance statique dépression débranchée.

En diminuant l'avance, tu diminues la température de combustion.

Sur un 305, il est écrit 5L derrière le bloc côté conducteur.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Pit, les collecteurs sont neufs, ils n'ont jamais tournés plus de 2 minutes, et encore.....

il ne me semble pas avoir vu ce fameux 5L derriere le bloc....je vais aller vérifier ca, ca me perturbe lol :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut-être un 305 de Corvette californienne de 1980 mais fabriqué en 1979. L'année modèle commençant avec la production de septembre en général.

 

Des Quadrajet il y en a des milliers de sortes, là on voit que c'est un Qjet de Chevrolet vu l'arrivée d'essence, mais le code sur le flanc côté conducteur c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut-être un 305 de Corvette californienne de 1980 mais fabriqué en 1979. L'année modèle commençant avec la production de septembre en général.

 

Des Quadrajet il y en a des milliers de sortes, là on voit que c'est un Qjet de Chevrolet vu l'arrivée d'essence, mais le code sur le flanc côté conducteur c'est quoi ?

 

Les véhicules de 79 étaient livrable au marché en septembre 78 mais fabriqués sur les chaines de montages dès juin, juillet 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chose promise,chose due, voila les codes:

 

Moteur,numéro de fonderie coté boite

 

460777

 

Frappe devant la culasse passager

 

T0116 DTX

 

Carburateur

 

1705922

0409CBS

 

Pipe d'admission

 

14007378

 

Voila :megatop:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DTX est un 305 de 79 en carbu 4 corps , LG4 fabriqué a Tonawanda le 16 janvier donc serait bien d une Vette Californienne

 

Carbu de 79 4 corps pour Chevrolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'avais deux heures a tuer aujourd'hui, j'ai tenté de finir de régler ce putain de Quadrajet....et il y a du mieux !!! (oui cette phrase me rassure lol)

on m'avait prévenu que le Rochester était une saloperie a régler..... !!! :grr:

donc, j'ai voulu repartir sur des réglages de "base"' que je vois un peu partout, j'ai donc serrer mes 2 vis de richesses a fond et je l'ai ouvert de 1T 1/2. Verdict, le bloc démarre trés bien et surtout, ça ne pétarade plus a la sortie des Glasspacks !!!! c'est ce qui me fais dire qu'il y a du mieux.....( je suis obligé de me dire ça sinon je vais abandonner, j'ai parfois l'impression que c'est peine perdue et ca me flingue le moral....) :(

et Pit, ta théorie semble se confirmer :

Les collecteurs sont neufs, car dans ce cas c'est normal, c'est la peinture qui cuit.
Tu peux mettre 8° d'avance statique dépression débranchée.
En diminuant l'avance, tu diminues la température de combustion.
Sur un 305, il est écrit 5L derrière le bloc côté conducteur.
;)

 

Effectivement j'ai laisser tourner 4/5 minutes, ça fume beaucoup moins et les collecteurs passent d'un noir brillant a un noir mat progressivement.....je pense qu'il faudra encore un certain temps pour que ça ne fume plus du tout

 

 

Savez vous combien de temps il faut a un 305 pour chauffer ?? car en laissant tourner quelques minutes, 5 grand maximum, tout est trés chaud la dedans, autant les caches culbus que les durites d'eau et l'alternateur (???) mais la jauge de température d'eau au TDB (qui est neuve de la semaine dernière) a même pas décollée.... :blink:

 

Par contre le calage de l'avance est IMPOSSIBLE !! :grr: :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques bonne nouvelles!

 

Le LG4 est un monstre de 145cv... :mwarf:

Mais ça c'est d'origine, avec un catalyseur et tout le système de dépollution!

 

Je ne crois pas qu'en 5 minutes au ralenti le moteur soit déjà chaud, vas faire un tour et si tu as peur pour la température, prends un thermomètre infra-rouge avec pour vérifier.

 

Pour l'avance, c'est quoi le problème?

Capsule de dépression débranchée et tuyau bouché...

 

:encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques bonne nouvelles!

 

Le LG4 est un monstre de 145cv... :mwarf:

Mais ça c'est d'origine, avec un catalyseur et tout le système de dépollution!

 

Je ne crois pas qu'en 5 minutes au ralenti le moteur soit déjà chaud, vas faire un tour et si tu as peur pour la température, prends un thermomètre infra-rouge avec pour vérifier.

 

Pour l'avance, c'est quoi le problème?

Capsule de dépression débranchée et tuyau bouché...

 

:encouragements:

Tu es sur ??Sur les specs de la corvette, il est donné pour 180 CV !!!

 

oué je vais faire ca, je vais me procurer un thermometre Infrarouge

 

et pour le "probleme" d'avance, c'est juste moi qui suit un con !!!!!

 

regarde le post et tu me diras si c'est pareil pour toi sur la monte

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/22257-calage-avance-impossible/#entry453050

 

 

 

Le niveau de cuve (flotteur) serait à faire et les vis doivent etre à 2 t 1/2

 

Merci pour la précision et tes conseils STG, je vais regarder sur le net comment on fait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.