Centre contrôle technique pour CGC


Moriss

Recommended Posts

Salut,

Ayant le fameux césame depuis peu, me reste à passer le CT.

 

Ayant quelques détails pas forcément conforme, je me disais qu'il existait surement près de chez moi un centre amateur d'ancienne qui pourrait peut etre être un peu moins pointilleux .... blablabla enfin tout le monde à compris ici :sifflement:

 

Voila donc si vous pouviez me transmettre vos bonnes adresses ;)

 

 

 

Autre question, comment allez au CT.

Légalement je serai dans l'illégalité pour m'y rendre, risque acceptable ? merci de vos commentaires et expériences :)

 

 

soon on the road :bravo: :bravo: :bravo:

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne conseillerais pas de choisir un centre juste parce qu'il est plus "coulant", au contraire, un pointilleux te dira ce qu'il faudrait faire impérativement, ce qu'il faudrait prévoir...

De toute façon avec leur pad, "coulant" ou pas, ça ne sera plus comme avant où certains laissaient passer des épaves : ils risquent gros si u client se plante juste après et qu'il y à une expertise.

Par contre laisser passer une optique fêlée ou un cligno fendu ça va, mais une bagnole qui suinte du système de freinage non. :)

 

Y aller par la route ? Le risque dépends du type de route, et de la distance.

Pour le risque force de l'ordre : prends la carte du gars avec le rdv marqué dessus, ou une capture de la page web si tu à réservé par ce biais + papiers FFVE avec la date pour présenter en cas de contrôle, dans 99% des cas c'est ok, au pire présenter un CT dans les 3 jours à la brigade.

Pour le risque assurance/accident : la proximité avant tout, et en dehors des heures de pointe.

Link to comment
Share on other sites

J espère que tu es au minimum assuré car nombres de Cie t assurent temporairement tant que CG pas faite à ton NOM (ma Cie me laisse 2mois )

Prends tous les docs ( title et surtout 846A pour prouver ta date d'import , en dessous des 4 mois les FDO te laissent tranquille) Assurance et date d import sont souvent liées

Link to comment
Share on other sites

merci à vous

 

pour le coulant, effectivement je ne parle QUE de chose futile, couleurs de cligno et cie

biensur que je veux rouler en toute sécurité !

 

pour le reste, import y'a 2 ans :s mais bon, je suis biensur assuré, la cie est au courant que je fais les démarches, etc

 

 

Link to comment
Share on other sites

moi je te conseilleras bien mon contrôleur mais si faut que tu descendes près de Reims ça va te couter cher en carburant :sifflement:

 

Il est vraiment fan de son boulot et il est plus du genre à t'emmener avec lui sous le pont pour te montrer si il y a des trucs qui vont pas ou à revoir.

 

C'est quand même plus pratique qu'un contrôleur qui refuse une caisse pour un défaut de rotule par exemple et après démerde toi, à toi de cherché se qui cloche tout seul car tu ai resté derrière le guichet pendant le temps de l'examen... et que le contrôleur lâche pas un mot à part pour te dire que ca fait 50€ :grr:

Link to comment
Share on other sites

merci olds effectivement c'est le type de controleur que j'aimerai trouver

 

Celui vers chez moi est assez cool, je passe toujours avec lui sous les voitures, mais on en reste pas, pas de "conseil"

Link to comment
Share on other sites

Pour le trajet, vu que mon assurance ne me couvrait plus, j'ai demandé à un ami garagiste de faire le déplacement car ils sont obligés d'avoir leur propre assurance. Le trajet c'est fait avec les plaques US, avec tous les documents en ma possession (FFVE, title, 846 A....) Perso, j'ai fais passé le CT dans un centre où le boss est propriétaire d'anciennes...et ça c'est très bien passé.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je relance le post,

Olds peux tu me donner les coordonnées de ton centre, ça me parait le bon choix

 

celui de chez moi m'a fait une remarque sur la bmw,

 

LUI :"faudra penser à changer les ampoules de cligno"

Moi : "mais elle fonctionne"

Lui " oui mais elle commence a être décoloré, et en France les clignos c'est orange"

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

LUI :"faudra penser à changer les ampoules de cligno"

Moi : "mais elle fonctionne"

Lui " oui mais elle commence a être décoloré, et en France les clignos c'est orange"

 

Un mec qui a trop de client ... trop de boulot, il peut se permettre de perdre des clients ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les feux clignotant rouge c'est d'origine et legal...

Centre Autosur rue de Gerland a Lyon 69007 ( Pierre le patron) et membre du club dont je fait aussi partie : Nostalgy car club de Lyon...

Link to comment
Share on other sites

Salut merci Olds, je vais voir pour le contacter, ça me fera une trentaine de km pour faire le CT.

 

Mais j'avoue que maintenant que je dois rouler, ba j'ose pas, j'ai presque peur de la sortir (la voiture hein, je t'ai vu toi au fond en train de ricaner)

 

pourtant tout est relativement sein, je remet les ceintures ce we, vérif de serrage du train, les niveaux, mais je stresse :sweatingbullets:

Bon allez je vais boire un whiskey

Link to comment
Share on other sites

Ba oui j'ai aussi cette impression avec le van qui n'a pas roulé depuis des mois. C'est sur tu t'attends à quelques déboires, des trucs oubliés ou mal montés, tu pars avec une grosse caisse à outils dans le coffre, un vélo pliant et le téléphone de l'assistance.

Moi au départ avec l'olds je partais toujours vers les montagnes, de sorte à pouvoir rentrer en descente !

Vas-y peinard et ça ira bien. Attention à la panne d'essence, c'est arrivé à d'autres.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je te conseille Autosur, rue de Gerland a Lyon, le patron est un ami et collectionneur de ricaine lui meme

 

Merci pour cette adresse Olds!

je viens de passer ma corvette après 5 ans de rénovation,

Le boss est très sympas, on pu discuter un peu.

Tarifs rien à dire, je recommande vivement!!!

Link to comment
Share on other sites

merci du retour , je dois toujours y aller

ça sera pour Aout, j'espere qu'il sera ouvert

 

On fera un tir groupé, je dois aussi emmener la Caprice... cette fois faut pas que ça traine !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.