délais maximum


gégétoy

Posts recommandés

Hé bien content pour toi, finalement il est arrivé ce papier !

 

hé bien moi aussi indiqué à 27 cv pour mon 350 !!! bon ben hein on va laisser comme ça :super:

 

Merci les z'amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Invité Achille11

J'ai toujours fait le CT avant d'avoir le certificat FFVE,une fois le certificat recu, direct Prefecture pour faire la CG

 

 

chez moi sans le certif FFVE , le CT est passé comme pour une moderne. ce qui veut dire que t'es recalé a tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TITLE US ou autre de plus ou moins 30 ans est un document officiel qui permet de faire un CT

 

Comment tu ferais avec une US de moins 30 ans , tu auras jamais de certif FFVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

on est d'accord : tu prends un vrai CT , pas un "allégé" comme j'ai eu droit : test de freinage et frein de parking , feux, etat des pneus.

 

tout le reste n'est pas effectué.

 

sans l'attestation FFVE d'entrée tu as la pollution...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi les gars, j'ai envoyé mon dossier le 20 janvier, en A/R, ils l'ont reçu le 23 je crois, et ben ça fait déjà 10 jours que j'ai reçu l'attestation ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non je déconne, on verra au mois d'avril ... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais le CT te controle quoi ?

ou alors il est pas très "regardant" ?

 

Ben il controle tout, un CT classique, numeros de serie etc..

 

 

"chez moi sans le certif FFVE , le CT est passé comme pour une moderne. ce qui veut dire que t'es recalé a tous les coups.'

 

J'ai eu le cas dans le 43, seulement du fait que la voiture etait en plaque US.. les controles technique n'ont pas l'habitude.... il suffit de trouver des gens

competant.. en general dans le reseau Autosur , ils connaissent le cas specifique des anciennes importees..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que pour les véhicules classique , française ou étrangère importé officiellement

Les contrôles d'un centre a un autre sont souvent fait a la tête du client,

Je veux dire par la que, si tu connait bien le contrôleur , tu peut passer presque n'importe quoi !!!!

Bien sur avec un minimum de sécurité , frein ,direction, suspension, éclairage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi sans le certif FFVE , le CT est passé comme pour une moderne. ce qui veut dire que t'es recalé a tous les coups.

 

Et toutes les anciennes qui sont en CG normale, elles sont recalées à tous les coups ? :sifflement:

Sur les trois que j'ai dans ce cas et qui passent tous les 2 ans, depuis le temps on m'aurait prévenu :P

 

 

Le contrôle "allégé", c'est pour celles des années 20 avec les freins à câbles et les amortisseurs à levier ;) .

Pour les autres :

- pas de pollution avant 72

- pas de ceintures AR avant 78

- pas de ceintures AV avant 67

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

 

Et toutes les anciennes qui sont en CG normale, elles sont recalées à tous les coups ? :sifflement:

Sur les trois que j'ai dans ce cas et qui passent tous les 2 ans, depuis le temps on m'aurait prévenu :P

 

 

Le contrôle "allégé", c'est pour celles des années 20 avec les freins à câbles et les amortisseurs à levier ;) .

Pour les autres :

- pas de pollution avant 72

- pas de ceintures AR avant 78

- pas de ceintures AV avant 67

etc.

 

amenes tes voitures au centre auto de castelnaudary et on verra celles qui ont la vignette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et toutes les anciennes qui sont en CG normale, elles sont recalées à tous les coups ? :sifflement:

Sur les trois que j'ai dans ce cas et qui passent tous les 2 ans, depuis le temps on m'aurait prévenu :P

 

 

Le contrôle "allégé", c'est pour celles des années 20 avec les freins à câbles et les amortisseurs à levier ;) .

Pour les autres :

- pas de pollution avant 72

- pas de ceintures AR avant 78

- pas de ceintures AV avant 67

etc.

 

+ un

CG Normale ou Collec , le CT est le meme,;

est pris en compte l 'année de 1 ère mise en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

amenes tes voitures au centre auto de castelnaudary et on verra celles qui ont la vignette ;)

 

Mes trois anciennes sont toutes en CG normale, je les ai depuis 17, 19 et 21 ans. Elles ont passé tous les deux ans des CT sur Paris (quand j'y habitais), en Bretagne (quand elles y étaient stationnées) et dans au moins trois centres de CT de mon-coin-de-maintenant. Ce qui fait une petite trentaine de vignettes, toutes du premier coup - même si quelquefois le contrôleur a dû regarder au bon moment un goéland qui passait :sfflement: .

 

Change de centre, et choisis-en un qui sente le cassoulet avant digestion :P:berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

j'ai pas le choix, y'en a qu'un :D

 

celui ou j'allais , le pauvre gars s'est tué en voiture il y a deux mois :( un type super , le seul controle reel qu'a eu mon pickup c'était une serie de photo, pour le frein a main il a fait au pied , car il ne marche pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso reçu mon papier FFVE le 06/03/2015 je les avais envoyé le 28/12/2014 , le truc qui me fais halluciné c'est que j'ai rempli tout le dossier mais sur le papier FFVE il n'en on pas mis la moitié pas de PTAC etc.... mais bon maintenant on passe au CT et CG ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en étais tenu pour ma part, qu'aux mentions que j'avais en main, pas de recherche sur le net par exemple pour la course des pistons j'ai mis juste 350 et 5,7l, point barre.

Pour les poids idem.... donc j'ai pas des masses de données mais je m'en tape j'ai le certificat FFVE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

et voila, le certif est enfin arrivé !

 

Donc envoyé le 31/12 en recommandé, Accusé signé le 05 Janvier, papier reçu le 11/03/15

 

A moi le CT :D

 

 

Appel modo : A quand un post de synthèse des dates FFVE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est plutôt aléatoire niveau dates.... gégé a mis 8 mois pour le recevoir ce foutu papier moi 2 3/4... je pense qu'il faut en gros tabler sur 3 mois... Après c'est les données envoyées qui varient. perso j'ai quasiment rien mis sur la demande (le strict min) et pas de prob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut à tous,

 

Ca y est le sésame est arrivé.

 

Arrivé chez eux le 23/01, revenu chez moi le 27/03, 2 mois presque tout rond !!!

 

Pas de surprise, sauf le type, CTTE au lieu de VP, j'aurais du m'en douter et par contre comme certains, petit cadeau au niveau de la puissance fiscale, 27 CV et non 33 comme on aurait pu le penser pour le 351C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai fait la carte grise pour ma cad la préfecture ne m'a fait aucun cadeau concernant le cheval fiscal. Il y en a vraiment qui ont un bol monstre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien la pref applique ce que la FFVE indique sur le certif ni plus ni moins... C'est l'expert de la FFVE qui est sympa avec les CV fiscaux pas la Prefecture :)

 

 

+ 1

La pref suis ce qui est inscrit sur l'attestation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.