Rouille et Contrôle Technique


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois refaire un contrôle technique sur mon Ford LTD en carte grise collection.

 

Il n'a jamais vraiment eu de problème durant ses CT, cependant il y plein de rouille perforante sur la carrosserie (surtout au niveau des bas de caisses, les portes et passages de roues). Sur le châssis, c'est bien piqué mais correct.

 

Est-ce un problème pour passer le CT ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas de parties saillantes donc si tu as de la tôle coupante ça peut poser problème.

 

Il y a une solution horrible à moins de 10 euros : tu rempli le trou avec de la mousse expensive, un coup de cutter pour égalisé et ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend aussi du centre dans lequel tu passe et sur qui tu tombe. Un collègue vendait son Q5 avec un attache remorque sur lequel (l'attache) il y avait une pellicule de rouille : résultat : rouille importante sur le chassis :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui travaille dans un centre de CT dit que non, pas de problème sauf si la corrosion perforante est autour d'un point de fixation d'un élément de train. Je pense, enfin j'espère, que c'est pas le cas sur mon LTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mention "corrosion perforante", aussi bien sur la carrosserie que les planchers que les longerons n'est pas sujette à contre-visite.

 

TBird61 et Starsky ont un centre de CT plutôt cool, sinon j'en ai un autre un peu plus loin mais toujours vers Montpellier - par MP ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mention "corrosion perforante", aussi bien sur la carrosserie que les planchers que les longerons n'est pas sujette à contre-visite.

 

TBird61 et Starsky ont un centre de CT plutôt cool, sinon j'en ai un autre un peu plus loin mais toujours vers Montpellier - par MP ;) .

 

C'est marqué dans les textes? Parce que j'ai eu des contre-exemples dans mon entourage, notamment sur un transit... longerons rouillés et perforés par endroit, contre visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation du CT de ma katcenkat :

6.1.5.1.2. PASSAGE DE ROUE, PIEDS MONTANTS AV. AR. corrosion perforante et/ou fissure/cassure, AVD ; AVG

6.1.6.1.1. BAS DE CAISSE, PIED MILIEU Corrosion : D ; G

6.1.7.1.2. INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT Corrosion perforante multiple

6.2.8.1.2. INFRASTRUCTURE, CARROSSERIE (sauf AILES et OUVRANTS) Corrosion perforante et/ou fissure/cassure : AR ; ARD ; ARG

Pas de contre-visite ;)

 

 

EDIT : en fait je viens de voir que c'est un vieux CT (2008).

 

Le dernier (novembre 2014) :

6.1.3.1.2. PLANCHER : corrosion perforante et/ou cassure.fissure : AVG

6.1.7.1.1. INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT Corrosion multiple

6.2.8.1.2. INFRASTRUCTURE, CARROSSERIE (sauf AILES et OUVRANTS) Corrosion AV, AR, AVG, ARD, ARG

 

Evidemment, aucune réparation de tôlerie faite entre-temps :sifflement: même si c'est prévu dans un avenir proche ;) .

 

Le plancher conducteur (tapis enlevé, comme au CT) :

P8248155.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé pendant des années avec ma R21 en mode "corrosion perforante multiple" (plancher, bas de caisse, pieds de cric, traverses,...)

 

Ca ne pose pas de problème dans la mesure où la rigidité de la structure ( autoporteuse) n'est pas menacée.

 

Il faut surtout faire attention aux fixations moteur/boite à la caisse, aux ancrages des trains roulants, et aux supports d'amortisseurs.

 

Et bien entendu que les longerons ou châssis soient en mesure de supporter le poids de la voiture, mais ça reste à l'appréciation du contôleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

la définition de la corrosion au ct:gonflement ou efritement du metal sans perforation. Ensuite le terme "corrosion perforante multiple"est employé quand il y a au moins deux éléments de touchés(ex longeron et plancher).Il peut y avoir deux petits trous d'un centimetre comme des trous de 20 cms,ca peut etre grave ou pas,de toutes facons si ta voiture est une passoire et qu'aucun point de fixations (trains amortisseurs,rotules direction etrc...)est touchés ,elle passera.Quand un chassis est attaqué par des perforations ,il est moins rigide et en cas d'accident ca peut se plier a l'endroit touché.

pour la carrosserie il ne faut pas de partie coupante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.