Installation kit NOS


Eagle1_77

Posts recommandés

Hello :)

 

Bon alors je vous explique le Nitrous BackFire.

 

En fait, déjà en gros, c'est comme le dit French, un retour de flamme mais en fait, du à l'injection du mélange Essence/NOS dans l'admission aussi bien dans le conduit que dans la pipe d'admission. Mais avec la quantité importante

du au nozzle du kit, ca fait un gros PAF. En général, c'est pour cela que nous voyons souvent par un ciel d'été étoilée, des admissions tourner en orbite :D

 

Bon, mais pourquoi ? Plusieurs causes:

La premiere et la plus évidente, les papillons sont trop fermés au niveau de l'admission, donc pas assez d'aspiration, une grande quantité stagne dans l'admission et s'enflamme d'un seul coup à cause de la chaleur et de la vaporisation.

Deux, mélange trop pauvre de carburant, donc beaucoup trop instable

Solenoid d'essence en panne

Arrivée plus rapide du NOS que l'essence. Ca c'est très important. Les erreurs de débutants. On mets en marche le kit, et on trouve que ca tourne trop pauvre. Donc on change le gicleur d'essence du nozzle. Mais une fois que l'essence arrive, déséquilibre complet du mélange et PAF !

Pour les boite mécaniques, au changement de rapport, chute brutale du régime, on remets les gaz et PAF on injecte une grande quantité de mélange alors que on est pas encore en aspiration max

Rupteur : On déclanche le NOS mais...... on arrive au rupteur plus vite qu'on ne le crois et oui :D c'est le but aussi hein :superhero: mais au rupteur, coupure de carburant dans les injecteurs et PAF encore un coup !

Enfin, lorsque le NOS débarque dans l'admission, il arrive plus vite que l'essence. Ben ouais, 60 bars contre 3,5 !! Il est donc conseillé de ne pas purger le NOS pour laisser le temps au mélange d'arriver en même temps dans le nozzle !

Eviter de rallonger les canalisations surtout d'essence pour éviter d'allonger ce temps.

Donc, le progressive mode est fortement conseillé d'une part mais aussi un RPM Windows switch. Donc en gros, on autorise le NOS depuis 3500RPM avec une position papillon ouvert à fond et on coupe le NOS avant le régime max de rupture soit 6000 pour moi :)

Ok les gars ? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

OK!!

Pour la sécurité carburant,je pense que la solution est la discrimination positive:

 

au lieu de"pas de pression d'essence=coupure NoS" il faut faire "Si pression d'essence=envoi du Nos" .

çà te permet de mettre le pressure switch après le solénoïde essence et donc d’ouvrir le solénoïde Nos en dernier ce qui résous en plus ton problème je cite "Arrivée plus rapide du NOS que l'essence." puisque tu as déjà la pression fuel au nozzle avant l'envoi du NoS.

Après il faut voir si çà marche en temps de réaction(ouverture)des solénoïdes...

 

j'espère que j'ai été assez clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou mais c'est pas con du tout ca :)

 

Mais, car il y a un mais. En mode progressif, apres le solenoide, l'essence arrive par impulsion donc le pressure switch va faire ON/OFF/ON/OFF.. etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais t'est difficile,toi!! :angry:

C'est l'essence seulement ou le NoS aussi qui arrive par impulsion ?

Il faut une temporisation sur le déclenchement du pressure switch avec une période un peu plus longue que celle des impulsions(mais çà suppose que le NoS est en continu pendant que le fuel est en impulsion,je sais pas si c'est çà qu'il te faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant voici quelques tofs de dimanche :)

 

Vue du pressure switch et de la jauge de pression d'essence

DSC_0306_1.JPG

Solenoide d'essence

DSC_0307_1.JPG

Solenoide principal du NOS

DSC_0308_1.JPG

Solenoid secondaire NOS + perpendiculaire purge

DSC_0309_1.JPG

Admission d'air plus le filtre en alignement et a gauche le nouveau vase d'expansion pour virer l'ancien qui prend de la place [:)]

DSC_0310_1.JPG

DSC_0311_1.JPG

Prévision de la future entrée d'air

DSC_0312_1.JPG

DSC_0313_1.JPG

DSC_0314_1.JPG

Nouvelle ablation sur le capot pour ne pas gener la fermeture à cause des solenoides

DSC_0315_1.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la table representant le mode progressif dans mon calculo. Comme vous pouvez le voir, la durée max du mode progressif n'est pas importante.

La frequence envoyée sur le relais du solenoid est située entre 15 et 20Hz.

Presse-papiers-1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas mieux de mettre les solénoïdes verticaux?

Plutôt qu'un switch de pression de carburant, n'est-il pas possible de le programmer l'ECU pour qu'il coupe le jus si le lambda devient problématique?

Un autre truc pas mal niveau sécurité, mais cher, c'est le système électrique d'ouverture/fermeture de la bombonne.

C'est le début de SteetOutlawsFrance...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les solenoids verticaux pit ? tu penses à un problème ?

Pour l'ECU effectivement il peut couper en cas de défaut constaté au calculo. C'est le mode safe. Je vais regarder si ca peut réagir avec la lambda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de simples raisons mécaniques, dans l'industrie les solénoïdes sont toujours montés verticaux, alors autant limiter les contraintes déjà bien plus sévères en automobile.

Déjà que tu leurs envoies un duty cycle!

Il faut aussi éviter que de l'essence puissent remonter vers le solénoïde de nitrous car les joints du solénoïde n'apprécient pas.

Mais ça c'est surtout un risque avec une plate.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les fabricants de kits disent que le montage peut se faire dans n'importe quel sens.

J'émets juste un léger doute sur la fiabilité à long terme de ce montage surtout avec une fréquence de 15hz comme recommandé.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir effectivement pit :). En attendant, j'ai acheté de la pate à joint spécial pour les bouteilles d'oxygene liquide pour les raccords des canalisations de NOS.

J'ai vu sur le net qu'une société fabrique des solenoids spéciaux pour le mode progressif. Ils disent qu'ils supportent mieux justement cette fréquence et ce mode de fonctionnement genre buzzer :D

 

Voila la bête :)

 

 

Presse-papiers-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence maximum supportée par un solénoïde est la limite à laquelle le solénoïde n'a plus la capacité mécanique pour s'ouvrir et/ou se fermer complètement/correctement.

Cette fréquence est variable selon le type, la qualité et probablement les conditions de fonctionnement.

Les pulsoids que tu as montré, par exemple, iraient jusque 50Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas tout à fait ca le principe. On utilise une frequence pour fabriquer une tension moyenne avec un courant I permettant d'ouvrir ou de fermer progressivement le solenoid. En gros, il réagit comme un robinet tu vois ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois autrement, mais je crois qu'au final on est d'accord...

On regarde la même chose mais de deux façons différentes, déjà que c'est pas facile à expliquer en paroles alors en mots! ;)

 

La fréquence est fixe mais le temps d'ouverture varie en fonction du PWM, si la fréquence est trop importante le solénoïde reste ouvert.

Je serais curieux de voire une courbe de réponse du solénoïde en fonction de la fréquence et du PWM, car je crois que passer une certaine fréquence l'efficacité du PWM est fortement réduite.

Par exemple disons que si, sur ton pulsoid, on applique une fréquence de 40hz, il restera ouvert ou ne limitera plus suffisamment le débit lorsque le PWM arrivera à 85%.

 

Voilà encore matière à fouiller la toile...

 

J'ai d'ailleurs lu que ce qui use le plus les solénoïdes, c'est la mise en pression, il faut dés lors ouvrir la bombonne avec le plus de douceur possible pour éviter les coups de butoir engendrer par la mise en pression du système.

 

C'est pas pour rien qu'on écrit des livres sur le sujet...

 

Peut-être une bonne idée de futur livre de chevet d'ailleurs!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Effectivement :) mais pourquoi tu dis que si la fréquence est trop élevée le solenoid reste ouvert ? C est ça que j aimerais bien comprendre.

Le rapport entre fréquence et fonctionnement et courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.