Problème boite auto Ford C6


Vette31600

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Salut à tous!

 

Je poste pas souvent ici mais là j'ai un gros pépin...

 

Ma boite s'est mise tout d'un coup à déconner, je n'ai plus de troisième...

Si je la mets en Drive, elle reste bloquée en première. Si je mets le selecteur sur 2 elle passe la seconde, mais la troisième ne passe jamais...

 

Niveau d'huile est bon, l'huile à l'air propre et l'ensemble moteur-boite n'a que 38 000 miles... Je doute avoir une boite rincée après si peu de kilomètres!

 

Qu'en pensez-vous?

 

EDIT : C'est sur une Ford Galaxie de 1970, avec sélecteur au volant ;)

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Pareil.

 

Essaie d'abord de faire passer la 3 en montant au-delà de 100-100 km/h, un peu plus si le pont est long. Si ça passe, pas de problème de boîte, c'est le modulateur (la capsule commandée par dépression) ou le tuyau ou son branchement. Ce peut aussi être le (me rappelle plus le nom) governor, le truc centrifuge qui commande le passage des rapports, mais là il faut déposer la queue de boîte.

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Merci pour vos réponses!

 

La voiture est restée une bonne quinzaine d'années sans tourner jusqu'à ce que je la rachète. Depuis j'ai quand même pas mal roulé avec (2000 miles en deux ans)...

 

J'ai essayé de pousser le second rapport, mais j'ai pas l'impression que ça veuille passer. La seule fois ou j'ai réussi à enclencher la troisième c'était en descente. Mais une fois arrêté c'est reparti pareil.

 

Problème de dépression du coup selon vous? ça me rassurerait beaucoup...

 

Pour être plus clair :

 

Bloquée en 1 : pas de problemes, elle passe.

Bloquée en 2 : elle fait 1 - 2

Sur Drive, elle reste en 1, si je veux passer la 2 je suis obligé de rabaisser le levier sur la position 2.

 

Pour le reste les vitesses s'enclenchent sans problèmes, de manière franche, même la marche arrière.

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Salut,

Donc sur D la boite passe de 1 à 2 au régime maxi ?

Si ta boite en est équipée c'est surement le modulator comme le dit Phil. Un tuyau viens prendre la dépression au carbu, vérifie déjà qu'il est présent. Ensuite qu'il y a bien une dépression (il se peut qu'un autre tuyau soit débranché ailleurs ce qui perturbe tous ce qui utilise la dépression).

Le modulator c'est une membrane qui est aspirée. Si tu peux souffler librement dans le tuyau c'est que la membrane est HS. "boite c6 modulator" dans google images.

 

 

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  • Il y a 5 mois ...

Salut!

 

Le fait d'avoir une visite de la part d'un acheteur bien informé m'a rappelé mon problème de boite... Et j'en ai également oublié de vous remercier!

Le problème venait tout simplement d'une durite qui va du carbu à la boite de vitesse qui s'était débranchée et qui perturbait les changement de vitesses... plus de peur que de mal!

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Le problème venait tout simplement d'une durite qui va du carbu à la boite de vitesse qui s'était débranchée

Cette durit est branchée à une pièce de la boîte de vitesses qui s'appelle le "modulator" :sifflement:

 

Vérifie en premier le tuyau dépression entre le carbu et le modulator...

 

Pareil..

 

Modulateur :)

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Yes, je ne suis pas assez calé en mécanique pour identifier le modulateur, néanmoins je remerciais les membres pour avoir bien identifié le problème de cette durite, ou qu'elle aille :)

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