Ford Ranchero 1972 (via Oregon-Classics)


Hugo

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tu peut aller voir Fredo sans problème, il va te régler ton moteur aux petits oignons, il connait les moteur Ford par cœur :)

 

Depuis que j'ai le ranchero, tout le monde me parle de cet homme, j'ai été faire un tour sur son site, il a même eu un petit reportage sur France 3 région ... :super:

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  • Il y a 2 semaines...
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25 litres aux 100, cest quoi ton moteur deja ? Rt si tu a envoyer la pédale sa m'étonne pas

 

Sinon belle achat bravo !

 

351C 4v aussi appelé Cobra Jet?

 

J'ai pas encore pris le temps de m'occuper de la voiture, pas mal de truc à faire en ce moment, mais toujours quelques petites traces d'essence et des gaz d'échappement qui sentent le SP ... A suivre

 

Et merci !

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perso ayant commencé mes moyennes, je tourne à 20/100 (j'ai un 350 - BA 350), mais c'est un pickup (lourd) et heu disons que le bruit du moteur est tellement trippant que j'ai tendance à le faire ronronner plus que de raison. Je n'écoute même pas mon bon vieux hard rock c'est dire....

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bien réglé et sans le pied lourd, tu dois pouvoir arriver à 18l/100 mais compte pas moins.

 

Jusque 20 litres je veux bien, mais la je suis à 26 et comme je l'ai dit précédemment, je trouve qu'elle sent l'essence et surtout j'ai des petites traces de gouttes sous la voiture.

 

A voir donc, je vais avoir un peu de temps d'ici 15j, je vais me pencher sur le problème.

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26 litres... soit ton carbu est HS, soit en effet il est mal réglé. Ou pire encore, percé comme le mien sur l'embase. Je tapais 25L/100 avec un V6 de 3.8, c'est dire.

 

Franchement une réfection carbu + allumage propre, ca change tout: puissance au pied, consommation, régularité. Je te le conseille.

 

 

 

 

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  • Il y a 1 mois ...

Salut à tous.

 

Je reviens un peu aux affaires après 15j de vacances bien méritées.

 

Avant de partir j'ai eu le temps de bosser un peu sur le Ranchero, et tout ne s'est pas passé comme prévu.

 

J'ai changé les joints de vitres, nickel chrome, c'est neuf c'est au poil.

Et j'ai changé les joints de portes, c'est la que ça se gâte.

 

Alors le problème est simple, le joint fait exactement la même taille que celui d'origine, les parties qui se vissent de part et d'autre de la portière tombent pile poil.

 

On se dit que la tout va bien, mais en réalité pas trop. Le problème c'est que la matière du joint n'est pas uniforme, il est beaucoup plus rigide dans les deux arrondis supérieur que sur le reste de la longueur. (cf photos)

 

P1110510.jpg

 

Le soucis c'est que du coup la vitre à du mal à remonter, à cause du premier arrondis notamment, et du coup elle n'épouse plus correctement la partie coté "benne" et quand je roule vite et ben ça siffle et l'air rentre ...

 

Je pense qu'il faudrait ramollir le joint mais je ne vois pas trop comment.

 

Accessoirement je recherche des petites agrafes métalliques permettant de faire tenir les panneaux de portes, pas mal ont cassé lors du démontage remontage, j'en ai trouvé sur le net aux US, mais si quelqu'un à ça en France ... (je vais actualisé mon sujet "pièces détachées).

 

Et je cherche aussi deux loquets de vérouillage de porte, modèle qui se visse, avec un pas standard je pense, si quelqu'un à ça aussi !

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CT ok,

 

Ras, a part "étanchéité moteur", "phare gauche un peu bas" et "pas de pompe lave glace", no contre visite ! Bref des bricoles.

 

Ca m'a quand même permis de voir qu'il y'a un flexible de frein arrière un peu HS, et qu'il faut vraiment que je m'occupe du support de batterie, c'est plus de la rouille c'est du gruyère mais c'est que de la tôle, rien de bien méchant !

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il faut vraiment que je m'occupe du support de batterie, c'est plus de la rouille c'est du gruyère mais c'est que de la tôle, rien de bien méchant !

 

 

Je dois avoir un bac à batterie neuf de Ranchero 75 à la maison, faut voir si c'est le meme qu'un 72 si ça t'intéresse.

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Y'a de grande chance que ça soit le même, je crois qu'a part la calandre il n'y a pas grande différence entre ces 2 modèles.

 

En tout cas, ça peut m'intéresser effectivement, je te donnerais les dimensions du mien pour comparer !

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Y'a de grande chance que ça soit le même, je crois qu'a part la calandre il n'y a pas grande différence entre ces 2 modèles.

 

En tout cas, ça peut m'intéresser effectivement, je te donnerais les dimensions du mien pour comparer !

 

OK, je vais te faire une photo ce week end du bac en question.....

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  • Il y a 2 semaines...

Bon je n'ai toujours pas réglé mon problème de joints de vitre mais j'ai avancé sur 2 ou 3 bricoles.

 

-Grace à Eric_35 qui avait un support de batterie en stock, j'ai pu remplacer le mien en ayant pris soin de traiter la tôle inférieur un petit peu bouffée

 

-Couture du ciel de toit réparée, j'avais pas de fil noir suffisamment solide, seulement un vert foncé, mais ça ne se voit pas beaucoup et c'est franchement assez propre

 

-Vu que le produit anti-rouille était de sorti j'en ai profité pour faire 2 ou 3 retouches dans le compartiment moteur.

 

-Remplacement des essuie-glaces et remis en place de nouveaux boutons sur les manivelles des levés-vitres.

 

Ce sont de petits bricoles mais ça fait plaisir de passer un peu de temps dessus.

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Sinon je me suis aussi demandé qu'elle tronche elle avait avec les roulettes d'origines, donc j'ai sorti la roue de secours, avec le cric d'origine (système de pompage neuf visiblement) une clé de 19 et hop !

 

Mais en fait, on le met ou le cric ? (je me demandait à quoi servaient les orifices dans les pare-chocs, j'ai une réponse)

 

IMAG0559.jpg

 

Et avec sa roue d'origine, 14" au lieu des 16" actuelle mais avec la taille de la gomme, la roue est bien plus haute :

 

IMAG0561.jpg

 

Avec l'enjoliveur en plus :

 

IMAG0562.jpg

 

 

Franchement j'aime assez le style, mais d'après le mécano que j'ai vu aujourd'hui les pneus ont au moins 20 piges, et il me déconseille de les rouler.

 

Donc à voir si je prend le temps de déposer les pneus, je rendre un petit coup de jeune au jantes (un poil rouillé et de remonter des boudins neufs).

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Et donc pour en finir, je suis passé voir un garage spécialisé mustang pas très loin de chez moi, pour mon problème de conso, entre autre.

 

Le boss a vérifié l'allumage à la lampe strobo, 8°

Il a réglé les vis de richesses du carbu ainsi que le ralenti.

Il lui a mis un bon coup de nettoyage et vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air

Il m'a fait le niveau du liquide d'huile de DA et un petit tour de la voiture pour me conseiller 2 ou 3 trucs a faire par la suite (vidange boite + vérif de l'état des cheminées, apparemment un maladie sur ces voitures)

Et m'a vendu du mécacyl, il m'a avoué qu'au départ il était septique sur ce genre de produit mais qu'il l'utilisé sur ces voitures perso, et que pour nettoyé mon circuit d'essence ça serait pas mal, donc je vais tester le truc et on verra.

 

Et tout ça pour 62€ pour une bonne heure passé avec lui, je trouve ça (très) correct.

 

Donc prochaine étape un plein avec une dose de produit vers fluo et on verra un peu si la conso diminue suite à tout ces petits réglages.

 

J'en ai profité pour lui commander quelques pièces manquantes, bouton de vérouillage de porte et pompe de lave glace, franchement ces tarifs sont très correct.

 

Voila pour ce qui est des news du bolide, le week end prochain ou celui d'après je me lance dans la réalisation d'un tonneau cover maison, je me suis inspiré de ce que ce faisait sur les modèles antérieurs, il me reste à trouver les matériaux qui vont bien, surtout la toile et voir ce qu'on arrive à faire de pratique propre et discret, surtout qui puisse se démonter facilement et faire le moins de trou possible dans la caisse, je vais tenter de récupérer des perçages existant !

 

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Sinon je me suis aussi demandé qu'elle tronche elle avait avec les roulettes d'origines, donc j'ai sorti la roue de secours, avec le cric d'origine (système de pompage neuf visiblement) une clé de 19 et hop !

 

Mais en fait, on le met ou le cric ? (je me demandait à quoi servaient les orifices dans les pare-chocs, j'ai une réponse)

 

attachicon.gifIMAG0559.jpg

 

Et avec sa roue d'origine, 14" au lieu des 16" actuelle mais avec la taille de la gomme, la roue est bien plus haute :

 

attachicon.gifIMAG0561.jpg

 

Avec l'enjoliveur en plus :

 

attachicon.gifIMAG0562.jpg

 

 

Franchement j'aime assez le style, mais d'après le mécano que j'ai vu aujourd'hui les pneus ont au moins 20 piges, et il me déconseille de les rouler.

 

Donc à voir si je prend le temps de déposer les pneus, je rendre un petit coup de jeune au jantes (un poil rouillé et de remonter des boudins neufs).

 

J'adore le style aussi. C'etait la monte d'origine sur mon Fastback, et je viens juste d'en faire installer un jeu neuf. Firestone vend une exacte copie de leurs anciens "Wide O Oval". J'en ferai des photos.

 

Et petit bonus, Ranchero en mode Fanfare ce week-end : https://youtu.be/BcLL9OqduTI

:super:

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J'adore le style aussi. C'etait la monte d'origine sur mon Fastback, et je viens juste d'en faire installer un jeu neuf. Firestone vend une exacte copie de leurs anciens "Wide O Oval". J'en ferai des photos.

 

:super:

 

Très intéressant ça !

 

En tout cas elle est vraiment chouette cette voiture, un vrai smile dès que je suis derrière le volant !

 

Encore merci et bravo Serge !

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