que mettre FFVE ?


Windsor

Posts recommandés

Bon et bien, documents officiels reçus à 17h00, le dossier pour la FFVE était à la poste à 17h30 ... Maintenant on attend.

Voici mon exemplaire, je vous dirais évidement dans 2 mois, ce qu'il en est :

 

Formulaire demande attestation remplissable - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi donné l'attestation de l'expert qui dit que le véhicule REPOND à la définition "véhicule de collection" , preuve supplémentaire, qui n'est pas indiqué sur le seul 846A réclamé par la FFVE.

 

Ca mange pas de pain, c'est une photocopie de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'avais un post la dessus, visiblement la connaissance officielle ne veut rien dire pour l'instant.

 

Moi j'ai mis les infos et meme une impression de toute les doc techniques (poids, moteur, boite, dimensions, ) que j'avais trouvé sur un site.

On verra bien

 

J'ai probablement pris un risque en indiquant la puissance fiscale pompée sur le net aussi, je n'encourage personne a suivre mon exemple, cependant j'ai reçu mon attestation :sweatingbullets: , par contre vérifiez bien les informations sur l'attestation car dans mon cas la FFVE a commis une erreur en reportant le n° VIN, ce qui aurai pu me poser quelques problème à la préf. la fille au guichet a vu l'erreur, ils m'ont donné (enfin "donné" façon de parler car 465.50 € c'est pas vraiment "donné" :D ) ma CGC. Ils m'ont dit que l'erreur n’apparaissait que sur l'attestation, que ce n'était pas un document officiel au même titre que la facture d'achat, le title ou le 846a :sweatingbullets: . Non sans prendre une petite réflexion du type "ils sont un peu chiant avec leurs voitures étrangères", mais quand on a pas tous les papiers parfaits et bien on dit rien :grr: . Pour info la FFVE ne fourni pas d'autre attestation sauf demande de la préf ou si l'on retourne l'attestation erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi donné l'attestation de l'expert qui dit que le véhicule REPOND à la définition "véhicule de collection" , preuve supplémentaire, qui n'est pas indiqué sur le seul 846A réclamé par la FFVE.

 

Ca mange pas de pain, c'est une photocopie de plus.

 

Ca l expert auto c est juste bon pour le calcul de taxes pour la douane FR. Sur le 846A il n est pas indiqué le montant de taxes mais juste que le matériel est en règle avec la législation douanière.

 

Pour les FOMOCO le 460 ci, 44cv de CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Hello les gars.

 

Besoin d'un coup de main, je viens de recevoir un mail de la FFVE :

 

"Monsieur,

Nous sommes actuellement sur votre dossier.

Pourriez-vous nous communiquer les PDS

Pds à vide et PTAC.

Sans réponse de votre part, nous serons dans l’obligation de vous retourner le dossier.

Cordialement

Secrétariat FFVE"

Qu'est ce que je mets ?

Je compte leur mettre 1815 Kg, qui est le poids approximatif du véhicule et 2500 KG pour le PTAC.

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugo, tu avais rempli (G1) Poids à vide 1814 kg mais il te manque (F2) Masse en charge admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d'utilisation ou PTAC, sur la demande d'attestation il y a noté (F2) et (G1) obligatoires pour les utilitaires, pick-up = utilitaire surement pour la FFVE. Il te faut savoir si la notion de PTAC existe aux USA ou s'il existe des donnés pour ton Ranchero ici en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Olivier, j'en suis venu à la même conclusion.

 

Pour eux, la présence d'une benne doit-être synonyme d'utilitaire.

 

J'avais laissé F2 vierge d'une part parce que je ne considérai pas le Ranchero comme un utilitaire mais surtout parce que je n'ai pas d'info à ce sujet.

Rien sur les documents officiels et rien non plus sur les forums US.

 

Donc je crois que je vais faire comme sur la CG de mon van VW, il fait 1860 à vide, kif-kif avec le Ranchero, et le PTAC est de 2620 Kg, je vais surement mettre un truc du style.

 

D'autant plus que dans le mail, il ne demande qu'un chiffre et pas un justificatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avais expliqué page précédente - un dossier était revenu, oui revenu car avant ils envoyaient pas de mail, ils progressent un peu ...

et c'était aussi pour un PU (Camino ou Ranchero). Nous avions du chercher les caractéristiques techniques sur le net. Après nous avions noté toutes les mesures de poids que l'on a pu trouver (roulant, à vide etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

tiens sujet interressant pour moi :

 

sur une mustang 66 , quel est le poids a vide, le PTAC et le nombre de places assises (4 je pense a cause des ceintures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens sujet interressant pour moi :

 

sur une mustang 66 , quel est le poids a vide, le PTAC et le nombre de places assises (4 je pense a cause des ceintures)

 

 

Ce n'est pas un PU, pour info, sur poids à vide j'ai mis le poids indiqué sur la fiche du transporteur, rien concernant le PTAC, et j'ai mis 5 places assises et je n'ai pas eu de problème. Le souci d'Hugo c'est que la FFVE considère les PU comme des véhicules utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

Sur le PV de réception aux Mines de mon cab 66 :

Poids à vide = 1,40 t

PTAC = 1,72 t

PTRA = néant

Nombre de places = 4

 

merci Phil, ces infos sont valables pour le coupé a ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas Achille, ils t'emmerderont pas avec ca pour ta Mustang, c'est pas la 1ère qu'ils verront passé et ils savent que c'est pas un utilitaire ;)

 

quoi qu'avec un nom pareil, ils pourraient pensé que c'est une bétaillère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.