Restauration F 150


gégétoy

Posts recommandés

La colonne en soit, est relativement facile a refaire,

Démontage complet, nettoyage, ponçage et peinture, remplacement des deux roulement, haut et bas,

Le haut de la colonne , ou se trouve le comodo et levier de vitesse, sera peint comme le tableau de bord, à la couleur du truck.

 

Le bloc chauffage , lui en revanche, est plus complexe à restauré .

Beaucoup plus de morceaux à démonté, plus chiant à nettoyé,

Controle et Nettoyage du ventilateur, ré soudage des câbles qui avait été coupé et raccordé avec des cosses merdique .

Radiateur de chauffage , remplacer il y'a pas longtemps, il est quasi neuf.

Les volets avec leurs commandes ( un peut rouillé ) nettoyé, traité et repeint. Ainsi que de nombreuses agrafes métallique

Réparation d'un morceaux de conduit plastique cassé à l'intérieur.

Réparation des pâtes métallique qui était censé tenir le radiateur,

Bref, pas mal d'heures passé dessus .

Et c'est pas fini, puisqu'il y a d'autre morceaux sous le tableau , cause de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais pas que le chauffage serait si merdique... Content que tu t'en sorte avec ta colonne, moi j'ai du changer un neimann et un coupleur de direction, et j'ai galéré comme un con! Mais je l'ai fait avec la colonne en place aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je décrivais la première partie de la colonne !

Pour la deuxième,

oui je change également le flextor coupleur, qui se trouve a la sortie du boitier de direction.

Sur mon Ford , pas de neiman, contacteur de démarrage sur le tableau.

 

Bonne fête les Zamis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou!! tu as trouvé une casquette de toit, c'est trop top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Une petite tof reçu de mon carrossier pour me faire languir !

IMG_9134.jpeg

 

Je vous laisse deviné la teinte ! La réponse à la fin du remontage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, on a une piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que je suis con ! Sur mon téléphone, en tout petit, j'ai cru que c'était une casquette de tableau de bord ! :D

 

Pour la casquette de tableau , je devrai pouvoir la sauvé , elle est un peut craquer,

Mais avec un peut de ouate et de simili, ça devrai le faire.

Et en même temps, on change la couleur de l'intérieur ,( il sera beige clair )

 

Pour la teinte, je pense que ça devrai être pas mal, pour l'instant, tableau , boite a gant , cendrier ,haut de colone de direction, et intérieur d'aile côté moteur , ça me plait assez.

Espérons que je ne me soit pas trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

we are waiting for it! :D the whole world is waiting for your truck :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les zamis.

 

Moi aussi j'ai hâte , mais pour qu'il soit aux top, c'est un boulot de longue heures.

Je pensais récupérer la cabine ces jours ci,

Mais mauvaise nouvelle de mon carrossier, malgré toute la préparation que je lui avait faite sur les portes,

Il n'avait normalement plus que les partie extérieur basse à ajusté nikel avec le même galbés de la cabine , car les pièces commandé

Aux US sont loin d'être parfaite.

Bref, il s'avère que la porte conducteur , celle qui avait été blindé par une tôle soudé à l'intérieur, a du tellement chauffé,

Que après décapage du mastic extérieur qui par endroit etait presque de 1cm , la ou on pensait sauvé au moins la partie haute

en la redressant dans les règles de l'art, et bien, impossible , la tôle à perdu toute sa rigidité .

Donc, je repasse commande pour un panneau de porte complet .

Et ,un mois de perdu !

Enfin, pas tous à fait, pleins d'autre pièces à nettoyé et à restauré pendant ce temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.