chevrolet caprice


Nico93

Posts recommandés

Salut

 

Bon j'ai remis un thermostat neuf 180F et en laissant chauffer le moulin ça ne dépasse pas 140F.... Bon j'ai pas roulé, mais quand même je l'ai laissé tourner un moment...

Je suppose que la sonde ne doit pas envoyer les bonnes infos car le moteur a l'air bien chaud quand même. Reste plus qu'a la trouver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

le moteur a l'air bien chaud quand même.

 

 

C'est exactement le genre de phrase qui ne veut rien dire. Dans cette situation, les "on dirait que", "il me semble", "ça à l'air"...etc me servent à rien pour établir un diagnostic fiable du problème en matière de chauffe sur un moteur.

 

Ce qu'il te faut c'est ça....

 

41TQmYe4WdL.jpg

 

Un thermomètre infra rouge. Ça se trouve pour environ 25€ et ça évite de perdre son temps en suppositions avec des "on dirait que".... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suppose, sur une vieille nippone j'ai fait une vidange complète du Bcircuit de refroidissement, justement parce que l'aiguille montait trop haut en circuit urbain.

Ca fait combien 140 farhenheit en celsius ? 60° à peu près...

La température optimale de fonctionnement d'un moteur serait autour de 90 C/194 F

Ma Cadillac est motorisée par un moteur qui a la réputation de ne pas supporter la surchauffe. Qui plus est il ne l'ont pas équipée alors d'un thermomètre de température d'eau. Un comble! J'ai du en faire poser un digital, que je veille en permanence pour contrôler le niveau. Cette jauge n'a jamais dépassé les 75 C /167 F pour l'instant (sur des distances une cinquantaine de kilomètres...Sur de petit parcours il me semble qu'elle monte autour de 65 C/149 F...puis les sondes entrent en action. Pas d'effluves immodérées de chaleur lorsque je soulève le capot. Ne prend pas mon expérience à titre comparatif mais simplement indicatif..

Je dois rouler plus encore pour en tirer des conclusions autant que des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut

 

J'y connais rien en ventilo, mais il a l'air d'origine entraîné par courroie. Il est vrai qu'il tourne tout le temps mais je pensais que c'était normal, du moins que ça n'empêchait pas la montée de température.

 

Je vais me procurer un thermomètre infrarouge avant d'aller plus loin, pour l'instant le moulin tourne au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est normal le ventilo tourne constamment mais la Caprice à un viscocoupleur (gris enalu à ailettes sur l axe du ventilo )

 

J'en ai eu un de bloqué par intermittence sur un L6 : çà me faisait tomber la température de 10° en hiver.

En principe a froid si le visco débraye correctement on doit pouvoir arrêter le ventillo moteur tournant.

 

- Eviter de faire le test avec les doigts : ils peuvent encore servir.

- Eviter de faire le test avec un objet trop dur : les ailettes du ventilo vont casser

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.