chevrolet caprice


Nico93

Posts recommandés

Oui c'est bien ça...

 

Si c'est à froid, c'est normal que ce soit au mini. D'un coté de la jauge le mini est repéré "full cold" et de l'autre coté tu as les marquageS "full hot" et "add"....Ca dit bien ce que c'est...... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je voulais parler du bouchon en disant " rien d'écrit " pour être sur que c'est bien l'huile de direction.

 

Mais merci du rappel, je n'ai pas l'habitude de ces jauges.

 

Et désolé par avance si je pose des questions bêtes mais je préfère, autant profiter de l'expérience des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, moi j'aime moins les jantes "racing" sur une voiture plutôt "brougham", mais c'est affaire de goûts !

Tu as même les bumperettes :wub:

 

C'est vrai que c'est dommage pour les jantes, mais elle semble en très bon état cependant ! Félicitation pour cette acquisition. :)

 

p.s : Il nous faudrait plus de photos de l'intérieur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler du bouchon en disant " rien d'écrit " pour être sur que c'est bien l'huile de direction.

 

Mais merci du rappel, je n'ai pas l'habitude de ces jauges.

 

Et désolé par avance si je pose des questions bêtes mais je préfère, autant profiter de l'expérience des membres.

 

Mieux vaut poser une question "pour rien" que de ruiner une pièce juste parce qu'on ose pas ! Y'a pas de question bête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je l'ai bien ramené du 57!

 

Et bien je l'ai croisée sur les concentres, discuté aussi avec son proprio, croisée sur la route aussi.

 

Le moteur marche t'il aussi bien qu'il est beau?

 

caprice.jpg

Freistroff 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photo! Et oui le moteur tourne nickel, à vide ou en charge , ça démarre super bien,rien à redire sauf peut être le ralenti à mieux régler.

 

Je n'ai eu aucun souci sur la route. Bon je suis seulement en train de bien faire connaissance avec la bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut à tous

 

Petite promenade aujourd'hui pour aller nettoyer la voiture, et voilà un petit souci avec les phares : elle me fait des appels de phare toute seule! Même tous feux éteints. Parfois elle passe en plein phare pendant que je freine puis repasse en croisement, j'entends bien un relais qui claque juste sous le tableau de bord donc je me dis que ça doit pas être méchant..

 

Et au bout d'un certain temps, tout redevient normal.

 

Je trouve aussi que le moteur ne chauffe pas assez, l'aiguille est un peu au dessus de 110 degrés mais ne monte pas plus. Pourtant le moteur semble bien chaud, c'est bizarre... La sonde?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un soucis dans ta commande de plein phares, elle se trouve sous la colonne de direction au bout d'une tige actionnée par le comodo.

 

110°C, c'est pas assez pour toi? C'est la température d'eau, elle ne doit pas monter plus, sinon geyser...

Si c'est 110°F, alors c'est pas beaucoup... Mais si ton compteur est en km/k, la température devrait être en °C!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à vérifier c'est la présence du calorstat. Beaucoup de gens on tendance à l'enlever, c'est peut être ce qu'a fait un propriétaire précédent. Ensuite, s'il est présent, il ne te reste qu'à le contrôler en le mettant dans une casserole d'eau que tu portes à ébullition. Il doit s'ouvrir progressivement. Si c'est pas le cas, rangement vertical à la poubelle....

110° farenheit ça ne fait même pas 50° C, personellement je ne jouerai pas longtemps à ce jeu là avec mon moteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

si 110 est le premier chiffre , ca veut dire que l'aiguille monte pas en fait.... si ton moteur te semble tres chaud alors que l'indicateur indique qu'il est froid... c'est qu'il est chaud :D et que l'indicateur a un souci (je sais de quoi je parle , j'ai le même ! ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et il se trouve ou ce fameux calorstat?

 

Pour l'aiguille, elle monte au dessus du 110 mais pas beaucoup puis ne monte plus quelque soit le style ou le temps de conduite... Je vais re vérifiez pour avoir la température exacte.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et il se trouve ou ce fameux calorstat?

 

 

 

 

Tu suis la grosse durite qui part du haut du radiateur et qui va vers le bloc moteur. A l'endroit où elle se raccorde sur le devant de la pipe d'admission se trouve l'entrée d'eau du moteur (en vert sur le schéma) fixée par deux vis. Tu défais le collier, tu déposes la durite, tu retires les deux vis pour pouvoir ôter le couvercle et là....tu trouves (ou pas selon le cas) le calorstat..... :) ( en rouge )

Bien entendu, il faut vidanger le liquide de refroidissement auparavant..... :sifflement: ( petit robinet en bas du radiateur ou dépose de la durite basse, c'est comme tu le sens... ;) )

 

 

000AA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

il se trouve dans la partie qui est au pied de la durite supérieure du radiateur (sur le moteur une cloche avec 2 boulons))

 

mais ca peut etre la sonde de t° qui deconne aussi.

 

pour savoir si le calorstat marche, tu ouvres ton radiateur moteur froid , puis tu demarres. quand le moteur est chaud, tu dois voir le circuit se faire , tu vois l'eau arriver par la durite supérieure , ce qui montre que le calorstat est ouvert.( il faut attendre une dizaine de minutes)

 

si ce n'est pas le cas alors.....

 

si le circuit se fait, voir du coté de la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Le mien n'est pas aussi beau lol il est plus dans son jus sauf pour les 2 ou 3 trucs chromés... Mais c'est bien le chevy 350 si c'est ce que tu veux savoir?

 

Pour mon problème de température trop basse, j'ai démonté mon calorstat (un 160f) et je l'ai mis à la casserole. Il n'a presque pas bougé, alors j'ai recommencé et là ça a bien fonctionné.

 

Donc j'ai préféré attendre le neuf que j'avais commandé en 180F, je verrais bien si ça change quelque chose...

 

En tout cas merci pour les schémas, j'ai trouvé de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ça va pas ensemble c'est sûr! Dès que j'ai du temps et qu'il fait pas trop moche je sors la chevy pour faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ça va pas ensemble c'est sûr! Dès que j'ai du temps et qu'il fait pas trop moche je sors la chevy pour faire des photos.

 

Si ça va pas ensemble, c'est que j'ai du faire du mélange dans mes photos! zut alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.