Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


Patrick 30

Posts recommandés

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je viens de passer 3/4 d'heure exceptionnels à lire ton sujet Patrick , passionnant !

 

 

 

Merci Wiĺ c'est bien pour cela que je me suis lancé en lisant d'autres sujets qui m'ont donné envie ;) ....

C'est super cool d'être aidé au fiĺ de l'eau de l'avancement de son projet..et en plus on fait de superbes rencontres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà doit être cool de savoir former et souder , mon rêve car c'est vraiment la base et le coeur du métier !

Chapeau bas en tous cas à toi , l'artiste autodidacte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai une question : j'ai des bandes en caoutchoucs qui doivent être agrafées sur les tôles (garde boue intérieur des ailes) afin d'assurer une pseudo protection aux projections

Avec quelle genre d'agrafeuse peut on poser ces bandes caoutchoucs (40mmx2mm) ? Assez performante pour traverser la tôle et surement avec un support permettant de retourner les extrémités des agrafes sur elles mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir déjà des trous dans les tôles. Sinon, tu en fais au foret de 1mm, et tu fixes les agrafes (livrées en principe avec les bandes en caoutchouc) à la pince à becs. En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait sur ma Mustang ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir déjà des trous dans les tôles. Sinon, tu en fais au foret de 1mm, et tu fixes les agrafes (livrées en principe avec les bandes en caoutchouc) à la pince à becs. En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait sur ma Mustang ;) .

Merci Phil,

Effectivement il y a les trous, mais pas du même gabaris que mes agrafes

Je vais faire comme toi..au foret...

Par contre comment cela elles s'appellent ces bandes avec les agrafes ? Où puis je les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Mustang, Camaro, Thunderbird et autres Chevrolet 55-57, bref les modèles où on trouve toutes les pièces pour refaire une voiture de A à Z, ces feuilles de caoutchouc s'appellent des "splash shields", ou "fender splash shields".

 

Sur la tienne, je ne sais pas du tout si ça se trouve en neuf, et encore moins où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Phil

Je pense que je vais m'acheter un rouleau de caoutchouc de la bonne largeur et épaisseur, et je vais voir si j'arrive à fabriquer le même ..ou m'en approcher ;) car effectivement je n'ai pas trouvé sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agrafes, c'est du très gros. Tu dois pouvoir t'en fabriquer en coupant en morceaux de la corde à piano ou du fil galvanisé (fil à linge) de 1 à 2 mm. Ne prends pas du fil de fer "de base" (qui rouille) ou des agrafes standard : vu l'endroit où c'est, ça va vite partir en morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça ressemble ton rouleau de caoutchouc ? Parceque tu décris ç a ressemble pas mal à un produit que j'utilise dans le batiment pour réaliser les étanchèités. Ca me fait penser à de la membrane EPDM http://www.illbruck.com/fr_FR/products/ME220 (qui a une très bonne tenue dans le temps par rapport au caoutchouc) qui peut être collée (colle OT 015 de chez Tremco Illbruck) http://www.illbruck.com/fr_FR/products/OT015 . Donc pas de trou des les passage de roues :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la feuille de caoutchouc, de 4 ou 5 mm d'épaisseur de mémoire (à mesurer sur l'ancien). Pareil que les bavettes pare-boue ou les tapis de sol des camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça ressemble ton rouleau de caoutchouc ? Parceque tu décris ç a ressemble pas mal à un produit que j'utilise dans le batiment pour réaliser les étanchèités. Ca me fait penser à de la membrane EPDM http://www.illbruck.com/fr_FR/products/ME220 (qui a une très bonne tenue dans le temps par rapport au caoutchouc) qui peut être collée (colle OT 015 de chez Tremco Illbruck) Donc pas de trou des les passage de roues :super:

C'est de la feuille de caoutchouc, de 4 ou 5 mm d'épaisseur de mémoire (à mesurer sur l'ancien). Pareil que les bavettes pare-boue ou les tapis de sol des camions.

Merci effectivement j'ai pris les mesure cela fait 2/3 mm d'épaisseur et 5cm de large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot ça Man :super: ,je sais pas si tu t'en rends compte mais tu avances plutôt vite, tu as faits un sacré bout de chemin . Bravo continu comme ça ;)

Merci Stangsud !

C'est pas encore fini...mais quand je regarde ce que j'ai fait en 1 an...c'est sympa de voir que cela avance effectivement : le forum et le fait de partager m'impose de donner des news...et donc je m'y concentre :)

Mon mal au dos me freine un peu, mais ce n'est pas à toi que je vais me plaindre ....j'ai la chance de me régaler de faire cette passion

 

C'est un sacré boost ! Les encouragements sont des fils conducteurs qui donnent de l'énergie à notre passion!

Le plaisir sera total, quand je pourrai vous rencontrer (la bande heraultaise) avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste :

  • Mon capot à finir (poncer apprêts et peinture bi color)
  • Freins avants (une roue ne freine pas)
  • Changer amortisseurs avants
  • Terminer siège avant
  • Faire le siège Ar
  • Moquette
  • Panneaux de portes
  • Ciel de toit
  • Revoir l'échappement
  • Terminer les connexions (clignotants...)
  • Et je pense qu'on sera à ce moment là, plus très loin du contrôle technique. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le moteur il n'y avait pas de moteur quand j'ai récupéré l'épave !

  • mes recherches : Le modèle d'import des Dodges Kingsway custom sont équipées à l'origine de Poly V8;
  • Assez étrange la politique de l'import :
  • Modèle appelée Dodge Kingsway = Chassis ou AR de Plymouth (contrairement à celles qui sont aux USA)
  • moteur Poly (au lieu duMopar super Hemi 270 cu)

 

Moi j'ai posé un modèle MOPAR Hemi V8 de1956 (origine desoto) en fonctionnement avec la boite auto, car il était déjà en 12V (je voulais un Hemi et passer en 12V ) sur conseil et achat chez DAFFY (Bouillargues) sur place c'est mieux ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    • Assez étrange la politique de l'import :
      • Modèle appelée Dodge Kingsway = Chassis Plymouth (contrairement à celles qui sont aux USA)
      • moteur Poly (au lieu duMopar super Hemi 270 cu)

 

Cherche pas. Ma Desoto 59 à un cul de Plymouth et un 6 en ligne latéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Pour le moment il tourne bien....je t'en dirai plus après quelques essais sur route ;)

J'ai appris aussi sur le forum que la partie moteur n'est pas ce qui est de plus contraignant dans le cadre d'une restauration ;)

We ´ll see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news :

Pas possible d'avancer encore ce WE ( toujours KO du dos)

Néanmoins j'ai pu commander mes suspensions AV et mon thermostat (chez Olds american cars http://www.americancarsandparts.com/index.php?option=com_facileforms&Itemid=20 )

Et j'ai commandé sur http://danielgol.com/produits.php#phosphorique85 de l'acide phospho....beaucoup moins cher que d'aller la chercher à casto sous la marque Julien ;) A couper ensuite avec de l'eau !

Il me reste à peindre capot, le poser, changer flexible AV des freins, poser une centrale clignotant, trouver des essuies glaces

Justement en parlant des essuies glaces : le diamètre sur lequel ils vont se fixer les bras est étonnamment petit ?? On dirait celui de,mon ancienne MGB ;)

 

Savez vous si c'est du standard ? Ou si je dois commander aux states pour avoir les bras ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top en prix ! Merci ce sera mon nouveau magasin d'appro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en ce moment je suis sur le sujet.

 

Et je me disais qu'avec 20 litres d'acide. Il y a la possibilité de se faire un bain de 120 litres pour un prix qui n'est pas absurde ( environ 150 €). Vu que le bidon de 20 litres est à 108 € et le reste pour le port.

 

Car la dilution pour faire tremper les pièces se fait avec 5 volumes d'eau pour 1 volume d'acide.

 

De quoi y mettre toutes les pièces de train avant comme triangle, ressort, barre, tambour, moyeu....et bien d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.