Chevrolet Camaro 1971


Nitro

Posts recommandés

  • Il y a 6 mois ...

Vala. Episode VI, j'ai rapatrié mon monstre à la maison, par la route... S'en suivit une dépose du groupe moteur-boîte sur la route devant la maison, et je l'ai ensuite monté sur mon support, dans mon atelier.

 

Quand à la caisse, elle dort toujours dans la grange. Disons que la place de travail est pas très pratique, mais que pour l'instant aussi j'ai pas encore le matos nécessaire pour poursuivre l'opération.

 

Moteur: j'ai déposé tous les périphériques, pompe à eau, alternateur, démarreur, et j'ai ensuite commencé à l'éventrer.

 

J'ai déposé les deux culasses, et les joints avaient quand même sensiblement besoin d'être changés...

 

Quel plaisir de bosser sur ce moteur :sweatingbullets: , jamais rencontré ça au boulot... :sweatingbullets:

DSC_4478.JPG

DSC_4481.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Bah ça avance lentement mais sûrement...

 

Presque fini de démonter la caisse, reste 2-3 bricoles, comme par exemple le ciel de toit, je sais pas trop comment le démonter, les vitres avant et arrière;

 

Photo 1: fabrication de la rôtissoire

 

Photo 2: Je me suis fait ch*** pour démonter le pont

 

Photo 3 et 4: elle est enfin sur sa rôtissoire!

 

250fc: c'est quand que tu passe? :hauhau:

Mini___Photo_004.JPG

Mini___Photo_010.JPG

Mini___Photo_012.JPG

Mini___Photo_013.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Et un déménagement de plus, un! Aujourd'hui j'ai rapatrié la rôtissoire et le faux-chassis dans mon nouvel atelier, ben ça devient gentiment serré... Faut que je vire la Malibu, que ça me fasse de la place... Des photos demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos demain

 

Uiiiiiiiiiiiiiii :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Euuuuuuuuuuuuuup! ;)

 

Eh Nitro, dis, t'en est ou avec ta belle? :wub: Bientôt de retour sur nos routes? :D

 

Je me demandais aussi, vu que je viens de lire que tu sera à Colombiers 2009, si t'allais pas nous faire une méga-surprise et monter en Malibu flambant neuve? :wub: Ou en es-tu dans l'avancée des travaux? Elle roule?

 

Des news!!! Des news!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... La Camaro a pas vraiment bougé, si ce n'est que j'ai fini le démontage du faux-chassis (et que du coup, j'ai plein de place dans mon garage ^^) et la Malibu je dois aller lui chercher un carbu tout beau tout neuf dans le Jura la semaine prochaine... Et si j'ai le temps je le remonterai avant Colombier, mais je sais pas si je pourrai déjà rouler avec, ça m'étonnerait...

 

Mais faut qu'on se chope un de ces 4 histoire d'aller boire une mousse et causer bagnoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Euh... La Camaro a pas vraiment bougé, si ce n'est que j'ai fini le démontage du faux-chassis (et que du coup, j'ai plein de place dans mon garage ^^) et la Malibu je dois aller lui chercher un carbu tout beau tout neuf dans le Jura la semaine prochaine... Et si j'ai le temps je le remonterai avant Colombier, mais je sais pas si je pourrai déjà rouler avec, ça m'étonnerait...

 

Mais faut qu'on se chope un de ces 4 histoire d'aller boire une mousse et causer bagnoles!

Je sais pas comment j'ai fait pour rater ta réponse...quelle quiche... :D

 

Ben c'est bien chouettos tout ça, t'avances bien!!! :D

Génial pour la Malibu, ah vivement qu'elle reprenne la route, je veux voir ça!!! :D

J'ai le même problème que toi avec la LeBaron, je pensais qu'elle serait fin prête pour Colombiers et qu'elle y ferait sa première sortie mais au final elle sera à peine sortie de carrosserie (peinture neuve)...

 

Sinon, t'as raison, il faut absolument que l'on se choppe à l'occase pour aller en boire une, c'est obligateoire! ;)

Allez, on va déjà "s'occuper" comme il faut de cette Fête Nationale et ensuite on verra! :) Bonne fête du 1er août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi raté ta réponse, t'inquiètes pas, c'est normal ^^ Bon premier août à toi aussi! Bon, d'accord, on est le 4.

 

Ecoute faut qu'on se chope à Colombier, j'y serai pas avec la Malibu, pas eu le temps d'aller chercher mon carbu et encore moins de le changer... Elle va attendre encore un peu au chaud :D

 

Hey Muroc, j'ai déjà plein d'idées (dont celle de la mettre en travers également ^^) mais si t'en as d'autres comme celles que tu viens de poster gênes toi surtout pas! En fait surtout des compartiments moteurs; la j'ai des idées mais j'hésite beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Génial ton histoire , la CAMARO 70 est celle qui ma fais aimer les américaines ( enfin la 2 ème la première c'était l' AC COBRA ) et jai toujour le souhait d'en avoir une . Et maintenant que ma Plymouth SCAMP est vendu ( et oui elle part le W-E prochain ) je cherche aussi du côter des CAMARO année 70 . Alors peut être que je réaliserai mon rêve ? comme toi .

 

Bravo belle caisse et bon courage .

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu ne l'as peut-être pas vu à cause de la couche de poussière qui le recouvrait :)

 

C'est cette bagnole qui m'a totalement converti à la mécanique! C'est quand je suis tombé dessus que j'ai changé d'orientation professionnelle et que je me suis retrouvé en formation de mécano! :megatop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.