Chevrolet Camaro 1971


Nitro

Posts recommandés

Chevrolet Camaro 1971 350ci th350

 

Tout a commencé quand je suis tombé amoureux d’une Camaro 71 rouge vue sur Internet. Tout a coup, je me souviens en avoir vu une qui traînait devant une ferme pas quelque temps auparavant, presque abandonnée. Je prends alors contact avec le propriétaire de la voiture. Nous en faisons le tour, il me dit qu’il la vendrait peut-être. Intéressé, mais fauché, je patiente et met de coté cette histoire ;) .

 

Après avoir travaillé durant l’hiver, je réussit à mettre une jolie petite somme de coté :D , et décide de retourner voir le proprio, fort sympathique d’ailleurs. Nous essayons l’engin, qui malheureusement n’a pas de plaques, sur la place devant chez lui.

Le moteur ronronne régulièrement, et fortement, et lorsque je l’entend enfoncer la pédale des gaz, je me suis dit au fond de moi : ″je l’achète!!!!″ :D

Quelques jours plus tard, je retourne, le montant décidé en poche et avec des plaques de garage, j’embarque le véhicule, et je l’emmène dans mon antre (antre provisoire et minuscule, mais antre quand même).

 

Malheureusement, vraiment rien n'est d'origine sur cette voiture :) . Les sièges par exemple, mais ils sont en bon état, comme le reste de l'interieur. Mais lors de l'achat je savais au moins pour le moteur. Donc je projette d'en faire une street machine :D

 

Six mois sont passé mais les travaux n'avancent que trè lentement, car j'attend de pouvoir finir mon atelier a la maison pour pouvoir commencer le gros des travaux. l'interieur est maintenant complètement démonté.

 

Les planchers sont rouillés, et la peinture est a refaire complètement, ce qui représente le plus gros des travaux, et la partie la plus difficile car je ne suis pas carrossier ;)

 

Je suis également en train de rechercher les anciens propriétaire pour en connaître un peu plus sur son passé, car elle a eu déjà 8proprios avant moi.

 

L'un d'entre eux m'a déja promis de m'envoyer une photo d'elle lorsqu'il l'avait, vers la fin des années 80 :D

Photo_064.jpg

Photo_063.jpg

Photo_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle acquisition et bonne base pour en faire une street machine ! :D

Net, mais si elle avait eu son moteur d'origine et plus de trucs d'origine j'aurais fait une resteau pile poil sortie d'usine :sifflement:

 

Mais puisque c'est pas le cas, je vais laisser mon imagination se défouler :D

 

Et pour la plaquette, j'ai pas trouvé d'infos interressantes d'apres elle, mais je la mettrai en ligne cette semaine.

 

Encore une ptite pic's du moulbif:

Photo_011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés belle caisse!!vraiment pas chere pour le prix d acquisition!!!!!!!bonne chance pour la resto!!!!!!essaye juste de pas en faire une machine a laver!!!!!! :sifflement::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'aime ton histoire :D

 

Eh oui, il a raison le Max; pognon pognon, mais peu importe : Passion passion

 

De toute façon, qu'elle soit pro, street, troot staaf :sifflement: il sera chouette, j'en suis certain. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que nos voitures aient un but d'enrichissement financier !... Peut-être intellectuel ? :sifflement::D

 

Bravo aux sauveurs de Ricaines... même si c'est pour en faire de la machine à massacrer de l'asphalte ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un achat risqué a mon avis, d´un homme passionné. Ca va etre pognon, pognon et encore pognon cette chignole......

Tu as probablement raison et je n'ai surement pas bien mesuré la portée financière de mon achat... Mais m'en fout! ca prendra le temps que ca prendra! Et je la finirai! Et je roulerais avec! Et je burnerai sur la tronche de tout ceux qui m'ont dit:"t'es con, c dla merde, ca te coutera cher, gnagnagna etc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'dis vivement que tu l'aies terminée ta vature...pis je savais pas que tu l'avais payée autant.... enfin c peut etre pas cher pour ce que c'est mais comme j'y connais rien.... pis tu vas faire comment pour la mettre dans ton antre de la maison? vu ke meme pour la blanche ya pas de place? bizoooo tshoo http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/aimer.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui platina :D l'inspectrice des achats de Nitro peut être http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platina1 = Mme Sabrina Nitro ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

 

:Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

Ouelkome ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un achat risqué a mon avis, d´un homme passionné. Ca va etre pognon, pognon et encore pognon cette chignole......

Aucun risque, si notre ami nitro veut lacher l'affaire, je me porte acquéreur ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DURE,DURE  PLATINA1 ;)

 

Dit je crois savoir qu'en suisse les controles techniques sont particulierement severe :D

Oui mais si la voiture est en ordre pas de problèmes. Par en ordre j'entend, qu'elle n'aie pas un V8 à la place d'un L6, que les freins soient suffisement efficaces, qu'elle pisse pas l'huile, etc. Et quand on prépare 2-3 voiture pour l'expertise par semaine on prend l'habitude :D

Et pour les vature de collection y sont peut etre plus sympas, sachant qu'on va moins les utiliser.

En bref il suffit qu'elle respecte les prescriptions de sécurité.

On verra dans qques temps... :)

Et si ca passe :D;)

En attendant de :driver: je vais http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

 

Platina1 = Mme Sabrina Nitro ?

 

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif  :D

 

Ouelkome ! ;)

Vi vi...

 

Aucun risque, si notre ami nitro veut lacher l'affaire, je me porte acquéreur !  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

NAN!! :laver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'dis vivement que tu l'aies terminée ta vature...pis je savais pas que tu l'avais payée autant.... enfin c peut etre pas cher pour ce que c'est mais comme j'y connais rien.... pis tu vas faire comment pour la mettre dans ton antre de la maison? vu ke meme pour la blanche ya pas de place? bizoooo tshoo  :ivrogne:

Je t'avais dit combien je l'avais payée... Et mon antre de la maison n'est pas finie.

 

Elle est presque commencée a vrai dire :blink:

 

nan nan, sa chérie... lol.

Ah oui c'est ma chérie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu que je me suis incrustée dans ce forum, va falloir que je sache à qui je parle. Qu'est-ce que vous avez comme voiture, tous? Dans quel état est-elle? Si vous voulez m'en dire plus pas de prob. Pour l'instant, j'ai pas d'autres questions en tête. Petite précision: pas de termes trop compliqués. Je débute... <_< Même si ça fait 2 ans et demi que j'entends parler de voitures américaines.... Ouaip parce que dans le genre, des fois ca me gonfle d'entendre toujours parler de voitures. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif Mais là j'ai décidé de m'intéresser un peu à tout ça parce que je compte bien donner ma touche personnelle à la voiture de Nitro une fois quelle sera finie... Mais faut pas dire... :) Donc si qqun à déjà dû repeindre une voiture SANS être dans une pièce spéciale où la peinture sèche tout de suite, j'veux bien de vos conseils.... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas être emmerdé par des données techniques manquantes, j'ai commandé un manuel technique Haynes, et un autre manuel qui en fait s'avère rempli de trucs et astuces pour refaire différentes parties de la voiture, mais rien de bien technique.

 

Je ne savais absolument pas quel bouquin choisir :D car je n'en ai jamais utilisé, alors j'ai choisi le haynes et finalement mes 2 bouquins se complètent bien.

 

Un mois et demi pour les avoir quand même.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

up!!

 

n'allez pas croire que pendant tout le temps ou j'ai rien posté j'ai rien fait...

 

j'ai pas b'eaucoup avancé mais je peux pas aller vraiment plus loin pour l'instant, pour raison de place...

 

j'ai tombé toute la face avant, ailes y compris, et encore repeint for fun les cache-culbus... c'est joli mais c'est provisoire.

DSC_0892.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.