Phil Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 La conduite de frein qui mène à l'AR a décidé de rendre l'âme (corrosion), du coup baisse du niveau de liquide jusqu'à pétage complet du tuyau et vidage par terre. Plus de freins à l'AR, mais encore un peu à l'AV vers le bas de la pédale grâce au système à double circuit. Evidemment, la voiture n'a plus bougé depuis, seulement pour aller de sa place de parking à l'allée du garage, de quoi finir de vider le réservoir AV et la partie AV du MC (partie qui commande les freins AR ). J'ai fait refaire une conduite neuve en cuivre recuit avec les bons embouts (spécialiste freinage PL), je l'ai posée en serrant bien les embouts, mais au moment de purger nada : réservoir rempli, en appuyant sur la pédale elle descend (presque) à fond sans effort, comme quand la conduite était pétée. Et j'ai pompé un paquet de fois... En ouvrant les purgeurs aux roues AR, le liquide suinte, sans plus, et la pédale ne descend pas davantage. Y a-t-il une procédure pour purger quand le circuit est archi-vide ? Je précise que ce n'est pas une Ricaine, mais une vieille Française, sans ABS ni rien. La RTA et le Haynes ne disent rien de particulier à ce sujet. Citer
Death Cars Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Et j'ai pompé un paquet de fois... En ouvrant les purgeurs aux roues AR, le liquide suinte, sans plus, et la pédale ne descend pas davantage. et les roues avant, la purge est-elle franche ? la purge du maitre cylindre est elle effectuée ? le circuit de freinage comprend un répartiteur ? si il y a un morceau de coincé dans la tuyauterie, avec de l'air sec on peut voir quelle segment du circuit de freinage pose problème. Citer
STG Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Tu as moyen d'avoir un appareil d'aspiration ?????????????????? que tu branches sur le purgeur Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Phil, suggestion naïve, mais qui sait...Tu as purgé ton maître cylindre avant remise du liquide ? Citer
Phil Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Merci pour vos interventions Je n'ai pas tenté de purger l'AV puisque je commence par l'AR. Non, pas d'appareil d'aspiration. Et non, je n'ai pas purgé le MC. C'est obligatoire ? On fait comme pour un neuf ? (je pensais qu'on ne purgeait que les MC neufs) ça va se finir avec une vidange complète du bazar et passage à la soufflette + alcool + soufflette, ça Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Et non, je n'ai pas purgé le MC. C'est obligatoire ? On fait comme pour un neuf ? (je pensais qu'on ne purgeait que les MC neufs) ça va se finir avec une vidange complète du bazar et passage à la soufflette + alcool + soufflette, ça J'ai toujours qu'il ne fallait pas, lors d'un purge classique, que ton bocal se vide complètement. Je n'ai pas l'explication, mais ça me parait assez logique que l'air puisse s'y s'emprisonner. Si tu as deux vieilles conduites branche-les à ton MC, et fais la purge MC en place... tu seras vite fixé sur le résultat. Citer
mino 56 Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 je pense que tu devrais purger le MC et ensuite purger la ligne avec 2 vieilles durites qui replongent dans le MC jusqu'à qu'il n'y ai plus de bulle j'ai fait comme ça pour celui de la Buick et pas de soucis a essayer peut être Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Je suis du même avis que Mino ; c'est exactement à cette méthode que je pensais. Citer
Buick77 Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Heu!!!!! Permet moi,Phil!!!!! As tu pensé à remettre du liquide de frein???:-( 👌c'est bon,j'ai compris.... À plus!!! Citer
Phil Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Heu!!!!! Permet moi,Phil!!!!! As tu pensé à remettre du liquide de frein???:-( /.../ réservoir rempli /.../ Oui je sais, chez les hérissons ils ne t'ont pas appris à lire :P Citer
F100 Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 c'est peut le répartiteur de freinage qui pose probleme, si l’arrière de la voiture est soulever, avec les roues "qui pende" le répartiteur bloque l'arriver du liquide de frein sur l’arrière, il faut lever l'essieu avec un cric pour simuler la charge ça peut aussi être une bulle d'air "coincer" dans le mettre cylindre (mino 56) un répartiteur ressemble a ça: http://www.autobrico.com/organes-mecaniques-automobile/systeme-freinage/repartiteurs-limiteurs.html Citer
Phil Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 La voiture a les 4 roues par terre Sinon, pour purger, mieux vaut le faire moteur en marche (avec l'assistance) ou éteint, ou ça n'a pas d'importance ? Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 La voiture a les 4 roues par terre Sinon, pour purger, mieux vaut le faire moteur en marche (avec l'assistance) ou éteint, ou ça n'a pas d'importance ? J'ai fait plusieurs fois la Monte Carlo avec le moteur en marche pour bénéficier de l'assistance car pénible à la longue... Ca a très bien fonctionné. Citer
bru301 Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 Et non, je n'ai pas purgé le MC. C'est obligatoire ? On fait comme pour un neuf ? (je pensais qu'on ne purgeait que les MC neufs) A ton avis, pourquoi purge t-on un maitre cylindre neuf...?........................Et bien tout simplement parce qu'il est vide... ( ou plein d'air si tu préfères.... ) Donc si le tien s'est vidé, inutile de te faire un dessin...... Citer
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