je cale dès que j'accélére


sebastien 01

Posts recommandés

bonjour , dimanche dernier en rentrent d'un expo je suis tombé en panne d'essence ( j'avais la jauge a essence qui ne marché pas) .du coup je remet de l'essence puis au bout de quelque minute elle redémarre puis j'accélère pour avancer et la elle fait comme des petits sursaut et est presque a caller .je reste du coup comme sa puis dés que je freine a un stop ou autre puis que je r'accélére ,elle fait comme si il y avait plus d'essence et ce coupe .

elle démarre au quart de tour , tourne a l'arrêt sans problème mais dés que j'appuis légèrement pour avancer elle cale :(.

mon réservoir est propre mais est ce possible qu'il y avait une merde dans le réservoir qui est remonté et ma bouché le filtre a essence ? ou tout simplement un réglage au carbu ?

j'ai remarqué qu'une fois quelle étais chaude sa marché niquel ( enfin la dernière fois oui) .

merci de ma donné une réponse sachant quelle faut qu'elle soit roulante pour l'expo de demain et que je n'ais aucune pièce de rechange pour mon carbu ( et niveau temps sa va être un peut court :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le carbu ce serait déréglé suite a une panne d'essence ?

si elle fonctionnait bien avant la panne d'essence , ya pas de raison que ça change après !!

ou alors une coïncidence !!!

par contre le starter oui , ou une crasse qui se balade et bouche un gicleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coïncidences en Américaine , j'en ai deja eu donc pourquoi pas

 

Le symptome qu'il decrit à froid , me fait penser au volet de choke du carbu qui ne se ferme pas correctement donc a froid des qu'il ouvre les gaz , le moteur cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils , je ne connais absolument rien niveau carbu( je sais juste que c'est un 4 corps et qu'il est d'origine ) et je ne connais pas le modèle que j'ai.

apparemment ( mais sa je le savais avant d'être tombé en panne) j'ai la pompe d'amorce de morte ou presque et du coup j'en est commandé une il y a plus d'une semaine.

a oui j'ai oublié ,quand on a remis de l'essence après être tombé en panne elle avait du mal a démarré du coup un a mis de l'essence directement dans le carbu et a un moment ( au niveau des volets il me semble) il y a eu un tout petit jézer d'essence puis après elle a démarré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de démonter le filtre a essence pour voir si il y avait de la saleté et je viens de voir qu'on avaient mis le filtre a essence a l'envers ( coté capsule fermé a l'entrée d'arrivé d'essence) .

je l'ai remonter du coup comme il fallait et je ferrais un test tout a l'heure .

sinon est ce possible que cela face en sorte que sa ne marche moins bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a j'avais pas vu sa comme sa :(

tout a l'heure je suis aller faire un tour pour voir si tout va bien et j'ai eu aucun problème ,aucune coupure ou autre.

du coup demain je vais aller a l'expo comme sa en espérant que tout va bien ce passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je suis aller a l'expo comme prévu ( j'ai fait environ 200km aller retour) et tout a marché niquel .même pas un trou de temps en temps.

du coup sa marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ais fait des photos .

non c'étais a saint Sulpice la pointe , avant Toulouse et après orgueil .

je ferrais dés que j'ai 5 min un sujet sur le rassemblement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.