Ca freine pas suffisamment, que faire ?


Cuda

Posts recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un problème sur ma Mustang Fox, elle freine pas suffisamment.

 

D'abord, il faut savoir qu'à cause d'un nouvel arbre à cames plus pointu il y avait plus suffisamment de depression pour le booster. C'était comme si la Mustang n'avait plus de freins. Donc j'ai acheté une pompe à depression externe pour régler ce problème. Depuis ça marche mieux, mais c'est pas encore ça !

 

Aussi, il faut savoir que la voiture n'avait pas roulé depuis 5 ans.

 

Nous avons fait une purge des freins à l'avant car au début seuls les freins arrières fonctionnaient. Suite à la purge, les freins avant fonctionnaient à nouveau. Cependant c'est très faible. Ca freine que très légèrement.

 

Avec le pieds a fond sur la pédale, la voiture s'arrête petit à petit mais ne pile pas.

 

Quel serait la cause d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a un maitre cylindre cette bête là ou c'est encore du Hi-perf "delamorkitu"? Passque sinon faut creuser de ce côté là... non? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etriers avants grippés par l'inactivitée , tu les renfonces a la pince puis les fait ressortir en pompant deux trois aller retour cela devrai les degripper ....... glisse un peut de degrippant autour du piston avant la premiere rentrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Tof.

 

Je serais d'avis de déposer les étriers et de les démonter/nettoyer. Et s'il y a des traces d'oxydation pas nettoyables dans l'alésage --> poubelle. Histoire de ne pas te retrouver au bout des 400 mètres avec le pied qui écrase la pédale qui écrase le plancher ;) .

 

EDIT : je viens de voir que la pompe à dépression n'a pas de clapet anti-retour, commence par ça. Elle est branchée dans le bon sens au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux, étriers grippé. Sur ma fox, ça freine pas non plus super, faut dire d'origine c'est un étrier simple piston diamètre 60, c'est pas top! mais j'arrive quand même à la faire piler :)

 

L'idéal est de les démonter, les nettoyer et les remonter avec de la graisse.

Vérifie aussi l'état des caches poussières, ils sont surement raide ...

 

sinon tu as peut etre encore ceux de ton ex?

enfin vu le prix des étriers en repro pour les fox, faut pas s'emmerder, faut en mettre des neufs, j'en ai eu pour 60€ les 2...

par contre fait gaffe y a 2 modèles différents, diamètre des filetages pour les flexibles différents, 12 et 14mm.

 

prévois aussi des flexibles neuf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu dans l'autre topic, mais si la pompe à vide "pompe" dans l'admission, elle atteint pas un seuil de vide suffisant .... enfin "I think"

 

et du coup, si ta dépression passe par l'admission, je pense que ta valeur max de dépression est trop faible et du coup ça expliquerai le freinage trop faible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disait de l'autre côté :P

 

ta pompe à vide ne la connecte pas au carbu je m'explique:

 

ton carbu ne peut par la sortie de dépression ou tu à normalement branché ta pompe recevoir qu'un débit donné d'air

 

or ta pompe crée en permanence du vide et encore plus je suppose quand tu commence à pilonner la pédale de frein

or si d'un côté on lui demande de faire le vide mais qu'à la sortie elle se retrouve avec une "back pressure" importante elle ne peut pas faire plus que ce qu'elle peut faire passer à la sortie.

 

De plus, les symptômes sont en corrélation avec les hypothèse que j'avais émise auprès de cuda en privé : très peu de frein à basse vitesse et à faible vitesse de rotation moteur

 

je pense même haut dan sels tour ça freinerai parfaitement, si vous veniez à laisser le tout branché sur le carbu (car à haut régime le carbu aspire assez d'air pour ne plus créer de restriction au passage de l'air provenant de la pompe.

 

néanmoins : débranché cette saloperie de pompe du carbu et mettez au bout un système antiretour type filtre air d'aquarium pour éviter que de l'humidité et des saloperie s'y infiltre et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistance (et donc la pompe à vide) doit être connectée au collecteur, mais avec un clapet anti-retour. C'est une sécurité, pour que l'assistance reste opérationnelle même en cas de défaillance de la pompe à vide.

 

Ce n'est pas une question de débit d'air : en fonctionnement normal, par la prise de dépression, il n'y a pratiquement aucun débit - et surtout aucun débit permanent, c'est du "one shot". Une fois que le collecteur a aspiré le quart de litre qui est dans les tuyaux et devant la membrane, le conducteur va direct dans le pare-brise. Pour mémoire, sur un moteur de 5 litres à 4000 tours ouvert en grand, le collecteur aspire environ 100 litres d'air par seconde, un quart de litre c'est rien pour peu qu'il y ait la dépression nécessaire ;) .

Evidemment, si la pompe crée un débit permanent en sens contraire (elle aspire de l'air dans le collecteur) ça pose un souci. D'où le clapet anti-retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. C'est ce que je pense qu'il se passe d'ailleurs car la pompe à vaccum est livrée avec rien du tout meme pas de doc !

On va virer ca déjà pour tester. L'objectif étant de tester le carbu avec aucun tuyau de brancher dessus dans un premier temps :)

 

J-2 pour les essais et derniere ligne droite. C'est cho bordel !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clapet anti-retour : animalerie rayon aquariophilie.

 

pour les freins : muscle toi les jambes, et prends bien appui avec ton bassin dans ton baquet. :megatop:

Sinon truc con mais tellement commun : membrane déchirée ou étanchéité du brake booster > contrôle avec une pompe à vide à main (2 minutes), sinon la pompe à vide élec : branchez, foutez un ballon baudruche en sortie et si il se gonfle > fuite.

Je n'ai jamais branché la pompe (méca ou élec.) sur le collecteur par contre, même pour un usage routier avec un AAC qui ne génère quasiment aucun vide sous 2500rpm, il suffit de dimensionner correctement le maître-cylindre (ça sera pour la prochaine fois du coup pour la Fox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.