Oldsmobile Cutlass Coupe 1966


Aenema

Posts recommandés

Ouais faut voir chez les grandes enseignes pour savoir s'ils peuvent avoir la bonne référence du parebrise, mais exigez la bonne... et que ce soit clair que s'ils foirent ce soit à leur frais pour un nouveau parebrise.

 

Sinon tu le fais toi même c'est pas bien compliqué : un mail chez Plikington, un mail à SDV et t'a ton parebrise.

Mon parebrise de cadillac m'avait couté autour de 400€ port compris, mais bon à la bonne vieille époque du $ à 1.30... ( et finalement j'ai réussit à le péter en le transportant ce parebrise neuf :sweatingbullets: ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Des nouvelles : prévenu ce minable avant 12h que je passerai chercher mes clés entre 16 et 18h.

 

Pas de réponse.

 

J'arrive vers 17h30, personne.

 

Voiture déplacée, portières non verrouillées une nouvelle fois.

Une autre voiture bloquait la mienne.

 

J'ai pu discuter avec le gars qui a l'entreprise mitoyenne, qui m'en a appris de bonnes sur le gazier...

 

Bref, demain matin, plainte pour séquestration de véhicule à la gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lui faut pas le rater, ce genre de blaireau n'a rien à fouttre dans un garage. Moi j'essaierai de me demerder a réparer mes conneries quitte à sous traiter si je sais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise quel cauchemar :( . Ta nouvel assurance peut quand même te conseiller sur ta marche a suivre . Mais récupère là vite avant qu'il lui arrive pire .Pourquoi il y avait une auto devant la tienne a ton avis ? Pour te faire chier et t'empêcher de la prendre je pense :mwarf: .

 

Récupère là et fait faire un constat d'huissier , si tu compte aller en justice bien sûre . Aller lâche rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel, quelle histoire.

 

Le pare brise ne va pas éclater, c'est du verre feuilleté, à moins de mettre des coups de marteaux dedans. J'ai beaucoup roulé avec des voitures au pare brise fissuré. Ca met du temps à évoluer.

Jamais je confie mes voitures à qui que ce soit. Au sujet des carrossiers et garages avec des voitures anciennes, j'entends largement plus d'histoire foireuses que positives dans mon entourage. Le dicton "on est jamais mieux servi que par soi même" est on ne peut plus vrai dans le milieu de l'auto ancienne et encore plus de l'américaine. Y'a pas beaucoup de pros sérieux chez nous, et ceux qui le sont, sont connus de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un passage à la gendarmerie ce matin et uncoup de fil de leur part plus tard, j'ai pu aller chercher ma voiture.

 

Les pneus étaient bien dégonflés et la DA forçait et couinait. Un passage en station service + tard et c'était réglé.

 

Elle est maintenant à la maison et je vais être plus serein pour les poursuites à engager, désormais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel, quelle histoire.

 

Le pare brise ne va pas éclater, c'est du verre feuilleté, à moins de mettre des coups de marteaux dedans. J'ai beaucoup roulé avec des voitures au pare brise fissuré. Ca met du temps à évoluer.

 

Jamais je confie mes voitures à qui que ce soit. Au sujet des carrossiers et garages avec des voitures anciennes, j'entends largement plus d'histoire foireuses que positives dans mon entourage. Le dicton "on est jamais mieux servi que par soi même" est on ne peut plus vrai dans le milieu de l'auto ancienne et encore plus de l'américaine. Y'a pas beaucoup de pros sérieux chez nous, et ceux qui le sont, sont connus de tous.

Tu es sûr que ces pare-brise étaient feuilletés en 66 ?

 

Pour le reste, je suis tenté de te donner raison. Cependant, faute de place et matériel, le Do it yourself reste une chimère pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T embête pas pour ton pare brise moi a chaque fois je suis passé par carglass, (mustang 67 et dodge b250) ils me l ont commandé et changé sans problème! Si tu peux faire jouer ton assurance... déjà tu l as récupéré c est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que ces pare-brise étaient feuilletés en 66 ?

 

Pour le reste, je suis tenté de te donner raison. Cependant, faute de place et matériel, le Do it yourself reste une chimère pour moi...

 

J'avais pas tilté sur l'année. J'ai fait une petite recherche et il semblerait que les pare brise feuilletés étaient utilisés depuis déjà bien longtemps en 1966, au moins trente ans. Tout est expliqué là : http://www.secondchancegarage.com/public/windshield-history.cfm

 

 

The public became more interested in automotive safety features in the 60s, fueled in part by consumer protectionist Ralph Nader who campaigned for government safety standards. Beginning in 1966 cars came equipped with improved laminated windshields that could withstand nearly three times the impact of earlier versions. In the 60s and 70s Federal Motor Vehicle Safety standards were set for the strength and clarity of laminated windshields (FMVSS 205); windshield retention strength during accidents (FMVSS 212); roof rigidity in rollover accidents (FMVSS 216); and limits on windshield penetration (FMVSS 219). In addition, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) was formed.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je confie mes voitures à qui que ce soit. Au sujet des carrossiers et garages avec des voitures anciennes, j'entends largement plus d'histoire foireuses que positives dans mon entourage. Le dicton "on est jamais mieux servi que par soi même" est on ne peut plus vrai dans le milieu de l'auto ancienne et encore plus de l'américaine. Y'a pas beaucoup de pros sérieux chez nous, et ceux qui le sont, sont connus de tous.

Quand tout ce passe bien, personne va venir en parler sur internet... par contre quand les gens sont baisés et qu'ils ont besoin de conseil, c'est là qu'ils font de la "pub"... Je pense qu'on peut trouvé des gens compétent, mais il arrive de tirer le mauvais numéro... Certaines personnes n'ont pas le temps ou les capacités ou même l'envi de faire eux-mêmes et je peu comprendre...

 

Après un passage à la gendarmerie ce matin et uncoup de fil de leur part plus tard, j'ai pu aller chercher ma voiture.

 

Les pneus étaient bien dégonflés et la DA forçait et couinait. Un passage en station service + tard et c'était réglé.

 

Elle est maintenant à la maison et je vais être plus serein pour les poursuites à engager, désormais :-)

 

Bien content que tu es récupéré ta voiture en tous cas ! tu as bien fait de réagir vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tout ce passe bien, personne va venir en parler sur internet... par contre quand les gens sont baisés et qu'ils ont besoin de conseil, c'est là qu'ils font de la "pub"... Je pense qu'on peut trouvé des gens compétent, mais il arrive de tirer le mauvais numéro... Certaines personnes n'ont pas le temps ou les capacités ou même l'envi de faire eux-mêmes et je peu comprendre...

 

 

Je sais bien, c'est pour ça que j'ai dit "dans mon entourage" :)

 

Si je n'avais pas la place, je ne me serai même pas lancé dans l'automobile je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que mes pneus avant étaient juste dégonflés... Le droit est crevé, je viens de m'en apercevoir :deprime:

Pas eu le temps de vérifier où était le trou ou la déchirure.

Si le pneu n'est pas réparable, en trouver un identique (Mastercraft Avenger GT) en Europe s'annonce coton voire impossible après mes premières recherches :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pas sympa ce qui t’arrive (je viens juste de lire les 3 dernières pages).
Un mec qui ne paie pas ses loyer et est en défaut d'assurance, à ta place je laisserai tomber les poursuites car il ne doit pas être solvable. D'autant que le préjudice n'est pas si énorme ; un pare brise.
Concernant les assistances juridiques d'une assurance "pas cher" cela me semble normal qu'ils n'aient rien à te proposer.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu ai récupérer ton auto , là elle est en sécu . Fait bien le tour pour voir TOUT les dégâts qu'il aurait causés , mécanique aussi . Sa t'aidera à te décider si poursuite ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 5 mois ...

alors quelles sont les news?

 

Un démarreur probablement HS donc on reste sur un bon rythme.

 

La voiture n'a pas encore vu le jour cette année mais je ne me prends même plus la tête avec tant elle représente désormais de mauvais souvenirs, de stress, d'escroqueries, etc

 

Pas l'air facile d'accès le démarreur en plus :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement comment ça se passe sur une Olds en véhuit, mais si tu arrive pas à l'extraire par le dessus (je doute que ça passe), mets le train avant sur chandelle et retire le par en dessous. C'est vraiment pas compliqué à faire.

 

Tu n'as pas l'air sûr du diagnostique, quels sont les symptômes ? La cutlass 66 est une de mes voitures de rêves, la savoir délaissé me fait de la peine... Mais après tes aventures, je comprend que tu soit amer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement comment ça se passe sur une Olds en véhuit, mais si tu arrive pas à l'extraire par le dessus (je doute que ça passe), mets le train avant sur chandelle et retire le par en dessous. C'est vraiment pas compliqué à faire.

 

Tu n'as pas l'air sûr du diagnostique, quels sont les symptômes ? La cutlass 66 est une de mes voitures de rêves, la savoir délaissé me fait de la peine... Mais après tes aventures, je comprend que tu soit amer ...

 

Un *clic* simple à la tentative de mise en marche.

 

La batterie a été testée, voltage et ampérage corrects, elle est comme neuve.

 

Débranchée tout l'hiver et rechargée pour être au top.

 

La voiture avait démarré, 2 ou 3 fois, non sans mal, pendant l'hiver. là, il n'y a plus rien.

 

Le souci c'est qu'elle est dans un box souterrain, sans lumière (pas eu trop le choix, trouver un garage de plus de 5 mètres de longueur est excessivement compliqué...) Alors, seul, je galère un peu. Je vais sans doute devoir appeler un mécano qui se déplace, pour au-moins tester/démonter le démarreur et me dire ce qu'il pense de son état.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, dans un garage sous terrain étroit, donc je vois bien que c'est pas fastoche... Mais alors sans lumière, c'est presque mission impossible ! Si ça fait clic, ça veut dire que le solénoïd marche, déjà, donc que le jus arrive au moteur de démarreur. (A première vu) Donc soit le moteur de démarreur est mort comme tu dis, soit ta batterie est trop faible... Si tu dis que ta batterie est bien à 12,5V, ça laisse peu de choix. Sinon, il se peu aussi que la fourchette de démarreur clic mais ne fasse pas contact correctement. Parfois, des petits coups de massette sur le démarreur suffise à le "décoller" aussi.

 

Si j'était à ta place, j'essaierai quand même de démarrer avec les pinces, ponté sur une autre voiture en marche, si c'est possible dans l'étroitesse de ton garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, je n'ai pas pu accéder au démarreur, trop bien caché.

 

J'ai voulu pousser la voiture pour y vroir plus clair mais j'ai découvert qu'un des pneus était à plat...

 

Ça ne fait jamais que le troisième à la suite, les deux premiers l'ayant subi suite à un état douteux de l'intérieur de la jante (rouille, défaut d'étanchéité avec l'air).

 

Rappelons que les 4 pneus avaient été montés neufs avant de quitter le sol américain et que la rouille n'a probablement pas fait son apparition dans les 6 mois qui ont suivi son arrivée...

 

Enfin, entre ça, l'allumage pourri, le volant non-serré, le niveau d'huile de boîte même pas à moitié (bonjour les à-coups !) et j'en passe, on comprend comment certains intermédiaires prospèrent...

 

Enfin bref, ça va se terminer en remorquage, tout simplement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

 

En tous cas si tu as besoins d'un coup de main, je suis partant pour faire un bout de route.

Je suis sûr qu'il serait possible d'en faire encore un peu plus avec les membres de la région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.