Situation compliquée pour m'assurer


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche à m'assurer sur mes voitures américaines anciennes.

 

Malheureusement, j'ai une situation un peu compliquée et j'arrête pas de me faire rejeter par les assureurs. Or, je dois impérativement avoir une assurance pour le mois de septembre pour au moins une des voitures, pour le reste, je peux attendre un peu car il y a pas d'urgence.

 

Pour résumer ma situation en quelques lignes :

 

- J'ai moins de 30 ans

- J'ai le permis depuis 2005 en France

- J'ai été assuré en France entre 2005 et 2009

- J'ai jamais eu ma propre assurance sur mes propres autos, c'était en prêt de volant

- J'ai vécu à l'étranger sans rouler donc sans assurance de 2009 à 2014

- J'ai passé plus de 24 mois sans assurance donc j'ai perdu mon bonus en France

- J'ai donc retrouvé un statut de jeune conducteur même après 9 ans de permis

- J'ai eu une nouvelle assurance en décembre 2013 en France

- J'ai ma voiture normale assurée depuis moins d'un an en France

- J'ai eu un accident responsable en janvier 2014 en France

 

En ce moment j'essaye de m'assurer et puisque ma situation est un peu complexe, personne m'accepte. Les raisons les plus fréquentes sont que j'ai moins de 30 ans donc pas d'assurance possible pour une voiture de collection, j'ai pas été assuré suffisamment longtemps depuis mon retour en France pour pouvoir assurer en collection, j'ai eu un accident responsable donc impossible de m'assurer pour une voiture de collection.

 

Il y a même des cas où c'est encore plus compliqué pour l'assurance :

 

- Ils demandent d'avoir au minimum 30 ans pour une voiture de collection

- Ils veulent que la personne soit déjà assurée depuis au moins 3 ans

- Et bien entendu pas d'accident responsable

 

Du coup, je ne sais absolument pas comment faire !

 

Ce que les assurances proposent ? De reprendre contact une fois que j'ai 30 ans... Ou alors de revenir dès que j'ai au moins 1 an d'assurance sur ma voiture normale en France, ou de revenir une fois que j'ai récupéré un minimum de bonus donc 5 ans car j'ai eu un accident responsable.

 

J'ai l'impression d'être bloqué ! Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une impression que tu as....c'est vraiment bloqué. :blink:

 

La solution passe peut être par reprendre les choses depuis le début en assurant normalement une auto qui t'appartiens en nom propre ( une vieillerie à 300 € qui ne quittera jamais le bout de terrain sur lequel tu la laisseras mourir de vieillesse mais qui te rapportera du bonus chaque année.... ;)

 

Pour ce qui est d'avoir une auto en règle pour septembre, il n'y a plus que la solution qui passe par l'assurance des parents avec toi en conducteur occasionnel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une voiture assurée, mais depuis trop peu de temps.

 

Comme j'ai eu un accident responsable, je dois attendre 5 ans avant de retourner à 0 de bonus.

 

Mais c'est pas le plus gros problème.

 

D'après ce que j'ai pu entendre, j'ai besoin d'au moins un an d'assurance, pour le malus je vais juste payer un peu plus et c'est tout. Mais comme j'ai moins de 30 ans, pas eu d'assurance depuis plus d'un an, et en plus eu un accident, c'est bloqué !

 

J'aurai clairement du resté assuré sur une voiture non-utilisée à l'étranger, mais je ne savais pas :(

 

Pour la sortie de septembre, l'assurance doit obligatoirement rester à mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer cette assurance aussi.

 

J'ai essayé AMV car ils sont connus pour être les plus souples. Il m'ont accepté après négociations sur le fait que j'ai pas de voiture assurée en France depuis plus d'un an, mais j'ai pas pu passer le point négatif au sujet de mon accident responsable - ça aurait pu passer avec encore plus de négociation si j'avais eu plus de 30 ans d'après eux.

 

J'avais vraiment envie d'assurer mon Ford LTD 1975 avant la fin de l'été pour en profiter un peu, mais je pense que je peux oublier cette idée. C'est vraiment triste, moi qui était si heureux de le retrouver une fois de retour en France (5 ans sans rouler avec). Je suis en manque de V8 !

 

Heureusement il y a la Buick Riviera 1965 de mon père en attendant :ohnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une assurance Collec, je pense que tu peux oublier vu ton CV, seul une assurance classique pourra assurer ton US mais si c'est comme ma Cie, a la vue des CV fiscaux de la CG il m'avait sorti un tarif de dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de me souvenir exactement de quoi il s'agissait mais mon petit frèreil y a déjà une paire d'année a perdu son permis jeune conducteur (moins de 6 mois) cause alcoolémie: résultat impossible de l'assurer chez un assureur normal du coup l'assurance est passée par un "courtier" en assurances (pas dit que ce soit le terme exact) en gros des assurances qui prennent des gens que les assurances normales ne peuvent plus ou ne veulent plus assurer ça coute un bras mais bon je ne sais pas si tu peux te débrouiller par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit STG, si l'assurance collection n'est pas possible, assure-le en normal.

 

39 CV avec du malus, ils vont se frotter les mains en te voyant arriver :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

moi j'ai mis l'assurance normale en 17 cv pour le pickup et ca me coute 120 euros par an avec 55 % de bonus....

 

il y a les assurances thérond qui font du collection aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas chercher loin, t'es considéré comme jeune conducteur avec une primo assurance et avec un sinistre enregistré, t'as la totale......

 

comme j'ai dit dans un autre post, c'est de l'escroquerie "légale"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assurance classique de tes parents peuvent te fournir une attestation comme quoi tu as conduit leur voiture depuis 2005 (pas obligé de dire que tu as pas conduit pendant X années pendant ton séjour à l'étranger) et t'éviter de rester en jeune conducteur au vu des assureurs surtout.

 

a l'époque ou j'ai eu ma 1ère voiture de collection, je m'étais assurer chez mascotte assurance (qui n'existe plus aujourd'hui, racheter par je sais plus quel courtier) ils m'avaient jamais rien demander sauf la carte verte de mon véhicule d'usage courant.

 

Demande à Reims sinon assurance colin rue de cernay, il à pas l'air chiant, ce sont eux qui assure les belles champenoises d'époque, il font aussi collection (ton père est d'ailleurs peut etre encore assurer chez eux)

 

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a une époque ou plus personne ne voulait de moi (jeune conducteur avec 3 accident responsable en 1 ans et demi :hmm: ), la seule assurance qui me prenait c'est la CAMAT (Compagnie des assurances maritimes aérienne et terrestre), c'est l'état. Ils sont obligés de t'assurer, par contre collection ils connaissent pas et c'est tarif maxi, a l'époque pour ma 16cv ils me demandaient 120000 francs :tropchaud: annuels, et c'était en 1995. Je sais mème pas si ça existe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Reims sinon assurance colin rue de Cernay

 

J'ai contacté l'assurance Colin, car c'est chez eux qu'étaient assurée les voitures américaines que je conduisais avec le prêt de volant. En plus, mon père est encore client chez eux et mon Ford LTD était lui aussi assuré chez eux il y a quelques temps. J'attends la réponse.

 

Donc tu pourras pas venir à Clastres avec ta Stang ?

 

Pour la Mustang, je vais prendre une assurance spéciale circuit du coup, et elle sera inutilisable sur la route. C'est très chiant car pour faire le plein ou quelques tests avant Clastre, je voulais la faire rouler un peu pour la fiabiliser. Donc normalement pour Clastre c'est encore bon mais ça va demander pas mal d'organisation avec un plateau.

 

Comme dit STG, si l'assurance collection n'est pas possible, assure-le en normal.

 

J'avais déjà essayé pour ma première Mustang lorsque j'avais 19 ans, et le permis depuis seulement 1 an. Impossible en collection donc j'avais été voir chez une assurance standard et là, c'est simple, le prix de l'assurance à l'année c'était tout simplement impensable !

 

Et en passant par un courtier ?

 

Si vraiment je trouve rien, oui c'est une option à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai deux voitures à assurer en collection. Le Ford LTD 1975 et ma Ford Mustang 1979.

 

A la limite pour la Ford Mustang 1979 c'est pas si grave car c'est une voiture qui va pas rouler souvent donc une assurance circuit peu faire l'affaire en attendant d'avoir plus de bonus et la faire rouler sur route, si un jour elle retrouve la route (car je pensais l'utiliser uniquement sur circuit - mais c'est quand même pratique de l'avoir sur route pour faire un plein ou tester un réglage).

 

Pour le Ford LTD 1975 c'est plus chiant car je voulais vraiment rouler avec cette année !

 

J'ai eu des devis pour des prix vraiment intéressants genre 100 Euros à l'année même avec le malus, mais ce qui passe pas c'est l'assurance en France depuis moins d'un an et en plus de ça mon âge. J'étais à deux doigts de proposer de payer 2x ou même 3x plus par rapport au devis histoire de les faire changer d'avis, mais j'imagine qu'ils refuseront quand même.

 

Entre temps j'ai essayé avec une autre assurance, et elle m'a refusé car moins de 3 ans d'assurance sur une voiture standard. J'aurai vraiment du laisser une voiture assurée à mon nom durant mes années passées à l'étranger... Quel con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé Axa ?

 

Oui, et impossible car j'ai moins de deux ans d'assurance et j'ai pas de bonus.

 

Et en passant par un courtier ?

 

Là aussi mauvaise nouvelle pour le premier courtier que j'ai essayé !

 

Il faut posséder un autre véhicule assuré à son nom depuis au moins 2 ans sans accident responsable (tolérance pour 1 sinistre responsable à condition de rester en situation de bonus après celui-ci). C'est pas mon cas car ça fait moins d'un an et j'ai eu un accident alors que j'avais pas de bonus !

 

Donc rien qu'avec cette condition, ça veut dire que je dois attendre 5 ans avant de m'assurer avec eux car j'ai -25% de bonus suite à mon crash et nous récupérons 5% par an, donc 5 ans à attendre avant d'être à 0%. Rouler 5 ans sans mes voitures de collection, c'est impossible, autant les vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure tous tes véhicules en normal chez le même assureur;sachant que tu n'en fait rouler qu'un à la fois (en théorie) tu pourra essayer de négocier un tarif intéressant...surtout si tu prend un kilométrage limité pour les anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure tous tes véhicules en normal chez le même assureur

 

J'ai essayé aussi mais à ma banque ils trouvent pas Ford Mustang dans le registre alors impossible.

 

Pour mon assurance classique, elle aussi ne trouve rien sous Ford Mustang.

 

Ils refusent les voitures jamais vendues en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff c'est quoi tes assureurs ? :mwarf:

 

A la MAIF (assureur d'instits, donc plus habitué à assurer des 4L que des Américaines) j'ai assuré ma Mustang en "normal" pendant plusieurs années. Eh bien figure-toi qu'ils avaient tout de suite trouvé le modèle dans leur liste...

ça ne leur a pas posé de problème qu'elle soit encore immatriculée aux US, comme ça ne leur avait pas posé non plus de problème l'année précédente pour m'assurer un camion de 19 tonnes :sifflement:

 

Faut dire qu'à l'époque, sur leurs ordis ils devaient avoir des listings interminables, ou mieux encore des lignes à remplir manuellement avec la puissance fiscale, et pas des trucs à cliquer où c'est la panique quand il n'y a pas le bon bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.