Situation compliquée pour m'assurer


Cuda

Posts recommandés

+1

 

Je suis à la MAIF également... et ils assurent un petit jeune avec 22 CHF au cul.

 

Mais oublie le téléphone. Je ne les ai jamais appelés, je suis allés les voirs. En général ca passe toujours bien mieux quand tu te déplaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer Retro-Assurance, et encore une fois, c'est mort !


Pourquoi ? A cause du coefficient de bonus qui n'est supérieur ou égal à 15% et l'interruption d'assurance supérieure à 3 mois au cours des 24 derniers mois. Donc me voici bloqué à nouveau, ça fait presque 10 fois aujourd'hui !


Dois-je abandonner l'idée de rouler avec mes voitures américaines ?! C'est ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution, bancale légalement serais d'acheter/assurer une épave (genre une Visa, une AX, une 205 rouillée...) et de rouler en second conducteur sur l'assurance de tes parents (ou copine, au sœur... :D ).

 

Et d'être patient... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ta proposition Vachfolle, sachant que je suis déjà assuré normalement sur ma Peugeot que j'utilise quotidiennement. Le problème, c'est me faire assurer sur mes voitures américaines en collection. Pas certain que racheter une autre voiture normale et l'assurer soit utile, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ta proposition Vachfolle, sachant que je suis déjà assuré normalement sur ma Peugeot que j'utilise quotidiennement. Le problème, c'est me faire assurer sur mes voitures américaines en collection. Par certain que racheter une autre voiture normale et l'assurer soit utile, si ?

 

Et ton assureur actuel ne veux pas t'assurer normalement les autres véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'emm**de, tu fais assurer tes caisses par tes parents en conducteurs principaux et toi tu roules avec en conducteur "occasionnel" le temps que ta situation se débloque?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton assureur actuel ne veux pas t'assurer normalement les autres véhicules ?

 

Non car modèles inconnus chez mon assureur du moment. J'ai essayé ce midi. Ca fonctionne chez d'autres assureurs, mais qui eux refusent de me prendre car j'ai du malus et moins de 36 mois d'assurance.

 

Tu fais assurer tes caisses par tes parents en conducteurs principaux et toi tu roules avec en conducteur occasionnel

 

Je ne peux pas envisager cette option malheureusement. Peut-être avec des amis ? Mais les cartes grises sont à mon nom, donc ça peut poser problème j'imagine ? Genre c'est ma voiture mais je suis pas l'assuré principal par contre j'ai un prêt de volant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lelynx.fr/assurance-infos-pratiques/assurance-auto/assurer-vehicule-non-proprietaire-34128.aspx

 

a mon avis ça pose pas de problèmes, tu expliques à ton assureur que tes parents sont les utilisateurs principaux et plus toi donc qu ils voudraient contracter une assurance a leur nom puisque c est devenu les conduteurs principaux... mais que de temps en temps il se peut que tu la prenne... en plus c'est la même famille...

 

tiens tu peux lire ici aussi:

http://www.carte-grise.org/faq.htm#q27

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai voulu assurer ma Lincoln chez Clavel ils ne m'ont jamais posé de problèmes sachant que j'ai toujours moins de 25ans (alors que c'est un prérequis chez eux) et qu'à l'époque, quand j'ai acheté la voiture je n'avais que 5 mois d'assurance à mon nom ...

 

Edit: en plus de ça, j'étais encore jeune permis. J'ai fini ma période probatoire en mai de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah clavel c'est pas compliqué de s'assuré, tu souscris par leurs site internet, mais si tu avais dû faire appel à eux en cas de sinistre, ça n'aurait peut-être pas été la même histoire, car c'est clairement écris dans les conditions générales que tu dois avoir au moins deux ans d'assurances derrière toi, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis assuré auprès d'eux par téléphone car j'étais en Vendée sans internet pour l'assurer quand je suis revenu avec à l'hôtel. Le mec a bien pris note de mes informations d'assuré etc ... Et pour remplir le dossier définitif ils te demandent un avis de situation d'assuré, ils ont bien vu que j'avais que 5 mois d'assurance. Et je suis toujours client ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu souscris par leurs site internet

 

Oui donc en gros tu peux t'inscrire mais en cas de crash tu as pas de couverture :mwarf:

 

Bon, essaye ici: SM3A

 

Pour eux il faut disposer d'un bonus d'au moins 25% (j'ai pas) et ne pas avoir eu plus de trois sinistres au cours de 36 derniers mois (moi c'est qu'un seul donc ça peut passer). Mais je vais essayer de téléphoner demain au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu la ferai pas assurer par ton père et toi en deuxième conducteur ?

 

Je ne peux pas. Donc si je fais ça, ça doit être avec un ami.

 

Mais est-ce possible de faire ça, sachant que la carte grise est à mon nom ?

 

J'ai entendu dire qu'il était pas possible de le faire si c'est pas avec un parent de la famille.

 

Un ami en conducteur principal avec l'assurance à son nom mais la carte grise à mon nom, puis moi en conducteur secondaire serait la solution parfaite pour ma situation. Aussi que ce soit moi qui prenne le contrat d'assurance mais je désigne un autre conducteur comme principal mais avec un contrat à mon nom pour que je puisse payer et gérer le dossier moi même.

 

Si vous avez des idées ou suggestions à ce sujet, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est possible....

 

Tu possèdes une voiture et tu conviens de la prêter à un ami, charge à lui de l'assurer, c'est tout à fait faisable.

Que cet ami précise à l'assureur que tu peux être conducteur ce véhicule de temps à autre reste tout à fait plausible.

Maintenant, pour ce qui est de payer et gérer le dossier toi même avec ton propre compte bancaire, il ne faut pas rêver.... Ca revient à dire à l'assureur que tu le prends ouvertement pour un imbécile. Ce genre d'histoire ne peut se gérer qu'entre ton ami et toi....... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre quand même toute cette histoire d'assureur qui veulent pas de toi, surtout en assu collection, tout le monde le sais que c'est juste pour avoir la vignette verte pour être en règle car faut pas rêver une assurance à 30€ à l'année, je préfère pas avoir de pépin un jour...

 

Tiens pour info, ma grand mère qui à pas le permis paye depuis des lustres l'assurance de la voiture de mon grand père qui en plus est décéder depuis plusieurs années et personne lui à jamais rien demander comme justificatif :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en assu collection, tout le monde le sais que c'est juste pour avoir la vignette verte pour être en règle car faut pas rêver une assurance à 30€ à l'année, je préfère pas avoir de pépin un jour...

 

Bien sûr que c'est une vraie assurance, ne dis pas n'importe quoi.

Pour ma Cadillac, je ne paie pas 30€, mais... 0€ (dernier véhicule d'un tarif "flotte"). Mais quand je l'ai plantée dans le gus devant (et ruiné sa voiture) il a été indemnisé, et j'ose espérer que s'il y avait eu des blessés ils l'auraient été aussi.

 

Le prix est bas parce que les voitures de collection roulent peu, et appartiennent à des gens statistiquement peu "accidentogènes" : plus de 25 ans, plus de 5 ans de permis, bonus etc.

C'est pour ça qu'ils ne veulent pas de Cuda, il ferait augmenter leurs tarifs en flèche :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu, l'as dit la meilleure solution, c'est de t'assurer avec un ami (si possible de l'âge de 30 ans) lui en principal, toi en secondaire.

Mais c'est une sacrée responsabilitée pour lui, tes moindres erreurs, sur la route ou financière , il vat les payer lui aussi et rester comme ça quelques années le temps de récupérer (pour toi) des années d'assurance. Pour la carte grise cela ne pose pas de problème .

Un peu ce que j'ai fait pour mon fils seul moyen de l'assurer à un tarif raisonnable , et avec des responsabilités complètes . Mais je paye aussi ses erreurs, points de retrait , malus
. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est possible....

 

Tu possèdes une voiture et tu conviens de la prêter à un ami, charge à lui de l'assurer, c'est tout à fait faisable.

 

 

C'est assez pénible d'assurer un véhicule de collection quand on n'est pas titulaire de la CG, j'en ai justement fait les frais avec le LTD de Jeoffrey que je n'ai pas pu assurer par moi-même, je me suis fait virer de plusieurs assurances car je ne pouvais pas leur présenter la cg à mon nom. Clavel, AMV, Retro assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'aperçois de l’énorme privilège que j'ai en temps que bouseux (peut être le seul ) de ne pas avoir ce genre de problèmes . avec le parc de véhicules que nous sommes contrains d'avoir (tracteurs , engins TP, fourgons , autos ) et les locaux remplis de pinard , on en prends tellement sur la gueule en cotisations qu'ils ne risquent pas de nous faire chier pour une carcasse de 30 balais au risque de nous voir trisser chez le voisin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.