Comment êtes vous assuré et diverses questions


laurentagen

Posts recommandés

Je possède 2 voitures à plus de 30000 et je ne paye que 112 pour les 2/an à la sada. Le soucis c'est que je ne les ai jamais faites expertisees (qui est un tort)car le jour où j'ai un gros pépin je n'aurai que mes yeux pour pleurer

 

L'expertise n'est d'aucune utilité si tu n'es assuré qu'au tiers, ce qui est probablement le cas vu le prix que tu payes... Ce qui veut dire que ton assurance pourra couvrir les dommages causés à un tier, mais sûrement pas les dommages de tes voitures. Ce sera pour ta pomme en cas d'accident. C'est pour ça qu'une expertise n'est pas demandée par l'assureur.

Pour le savoir, sur ton contrat, il y a une ligne responsabilité civile (le tiers), et le tous risques est identifié par une ligne "Dommages tous accidents". C'est important de vérifier son assurance et de bien tout comprendre, car le jour ou vous avez un carton, là vous pleurez...

Par ailleurs, on peut aussi être au tiers + vol,incendie et bris de glace; à ce moment l'expertise est nécessaire pour la partie vol et incendie. Il faut bien vérifier aussi les clauses bris de glace, souvent les assureurs mettent un plafond car sur les voitures anciennes ça peut couter très cher!

Donc attention aux assurances à 100€/an, vous êtes assurés juste au minimum pour les dommages causés au autres, mais par pour ceux causés à votre voiture! De même, en assurance collection, souvent le conducteur n'est pas assuré!!! C'est important, car dans une voiture ancienne, il n'y a pas d'airbag et parfois pas de ceinture, donc ça peut valoir le coût de payer un peu plus.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'expertise n'est d'aucune utilité si tu n'es assuré qu'au tiers, ce qui est probablement le cas vu le prix que tu payes... Ce qui veut dire que ton assurance pourra couvrir les dommages causés à un tier, mais sûrement pas les dommages de tes voitures. Ce sera pour ta pomme en cas d'accident. C'est pour ça qu'une expertise n'est pas demandée par l'assureur.

 

 

Oulala, pas du tout.

Si tu es en tort, d'accord, les dommages de ta voiture ne sont pas couverts.

Mais si tu n'es pas responsable, c'est la responsabilité civile du tiers qui est engagée et les dommages de ta voiture seront pris en charge, jusqu'à concurrence de la valeur à dire d'expert.

 

L'assurance dite Tous risques couvre les dégâts matériels de la voiture en cas d'accident responsable et les accidents dit de "parking ( accident avec tiers non identifié)

 

Si les travaux dépassent la valeur à dire d'expert, le surplus sera à ta charge.

A savoir aussi que l'expert peut considérer le véhicule non réparable.

Dans ce cas, tu seras remboursé à hauteur de la valeur à dire d'expert, et tu seras invité à mettre ta voiture à la casse.

 

Cependant qui n'est d'ailleurs toujours pas dépendu, vérifier auprès de votre assureur la valeur de votre véhicule, certains assureurs prennent comme valeur pour le véhicule, sa valeur d’achat, ou sa valeur de remplacement qui est calculée en fonction de l'offre et de la demande sur le marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, si tu n'es pas en tort, la valeur de la voiture doit être connue, je n'avais pas pris le problème dans ce sens! :D

 

Par contre, en collection la voiture ne peut normalement pas être déclarée irréparable et mise à la casse, car la voiture est considérée comme un patrimoine, c'est l'avantage de la carte grise collection. Tu peux normalement reconstruire ta voiture, mais tout est une question de budget bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, si tu n'es pas en tort, la valeur de la voiture doit être connue, je n'avais pas pris le problème dans ce sens! :D

 

Par contre, en collection la voiture ne peut normalement pas être déclarée irréparable et mise à la casse, car la voiture est considérée comme un patrimoine, c'est l'avantage de la carte grise collection. Tu peux normalement reconstruire ta voiture, mais tout est une question de budget bien sûr!

 

Effectivement pour la cgc, mais cependant l'expert peut exiger la mise aux normes pour déclarer le véhicule roulant, portière d'origine, fixation, passage au marbre etc....

Comme tu dis : question de budget, et tout s'achète, même l'expert.... et sa femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la MACIF depuis juillet 2014 et je payais 80€ par mois pour la Trans Am au tiers, pas du tout intéressant mais je n'avais pas trop le choix pour diverses raisons. J'ai reçu mon avis d'échéance il y a quelques jours et j'en ai profité pour changer d'assurance et assurer les Mustang.

 

Tout à l'heure je suis donc passé chez Axa, ils se sont chargé de faire la résiliation de l'ancien contrat (on a 20 jour après réception de l'avis d'échéance pour que ce soit totalement gratuit, la date prise en compte est celle de l'enveloppe). .

Au final pour les mêmes prestations en assurance normale au tiers avec bris de glace et incendie, je suis descendu à...46€ par mois, soit presque divisé par deux. J'ai donc pu assurer deux des Mustang en collection, je ne paie que 16€ pour la V6 et 13€ pour la L4, avec bris de glace à 450€ sans franchise.

 

J'ai 28% de bonus, permis depuis 2008 et jamais eu de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question cependant concernant l'expertise!

Une fois qu'on a fait expertisé sa voiture, est-ce valable pendant une durée indéterminée ou faut il l'a renouveler chaque année ou tous les 5 ans, 10 ans ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 300 e non ?

 

Après, je n'ai pas lu tout le post, mais l'expertise n'est nécessaire qui si la valeur dépasse un certain montant non ?

 

L'expertise est nécessaire dés l'instant où un véhicule n'est plus côté à l'argus, et /ou si le véhicule a eu des transfo en vue d'améliorations.

L'expertise n'est pas obligatoire et se renouvelle suivant l'âge du capitaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Cadillac est assurée en collection.

Expertise obligatoire, à renouveler tous les 3 ans, 120 €. Après tu as plus cher.

Pour ma part, je préfère payer l'expert 120 €. En cas de pépin, la voiture est remboursée sur la base de l'expertise.

Sinon, il te reste les yeux pour pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.