cad02 Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Bonjour à vousHeu, tout est dans le titre.Moi perso, ça ne me rassure pas du tout.J'ai trouvé ça sous ma voiture en la sortant du garage. Comme elle est toujours placée à peu prés pareil cette fuite se situe au niveau de la roue arrière côté passagerDepuis (ça fait 4 jours) y'a plus rien qui coule. Et tout est tombé en une nuitJe saurais pas trop dire ce que c'est. Une espèce d'huile fort épaisse (j'ai du nettoyer mon carrelage au white spirit).On me parle de roulement de roue de demi arbre arrière ou du maître cylindre ?????Ils en pensent quoi les expertsEn tout cas pour le moment la Cad est en repos forcé Citer
Le Go 51 Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 fuite joint spy de pont (arbre de roue ) . j'ai trouvé mon bonheur pour mon ex de soto chez michaud chailly à cormontreuil . Citer
Olds 60's Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 t'a pas la sortie d'échappement a cette endroit? sa ressemble fort aussi a de la condensation dans les tuyaux, expulsé avec les gaz Citer
Phil Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Joint spi d'arbre de roue. A changer d'urgence, parce que de l'huile chaude... (1) dans le roulement graissé, c'est pas bon pour le roulement, qui va finir par péter. (2) dans les garnitures de frein, c'est pas bon pour le freinage . Prévoir de changer le joint spi, les mâchoires de freins et de bien tout dégraisser avant remontage. Eventuellement le roulement, mais c'est assez cher (une cinquantaine d'euros) et c'est pénible à changer (repose à la presse). En profiter pour changer le joint spi de l'autre côté avant qu'il arrive la même chose. Citer
Zitoune Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Coté mécanique je ne sais pas, mais les joints de carrelages vont être dur à récupérer. Citer
cad02 Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Bon, ça confirme ce que l'on m'avait dit, joint ou roulement Joint spi d'arbre de roue. A changer d'urgence, parce que de l'huile chaude... (1) dans le roulement graissé, c'est pas bon pour le roulement, qui va finir par péter. (2) dans les garnitures de frein, c'est pas bon pour le freinage . Prévoir de changer le joint spi, les mâchoires de freins et de bien tout dégraisser avant remontage. Eventuellement le roulement, mais c'est assez cher (une cinquantaine d'euros) et c'est pénible à changer (repose à la presse). En profiter pour changer le joint spi de l'autre côté avant qu'il arrive la même chose. Elle est en garantie. Apparemment il parle de ne changer que le joint spi. Maintenant si l'huile à couler dans le roulement et les garnitures, ils auront peut être pas le choix. Vu comme j'ai du frotter mon garage. Mais je les sens mal changer roulement + mâchoire Je vais voir ça avec eux Oui, il change le joint des 2 cotés Heu, c'est du à quoi ça , je n'ai fait que 210 km avec et patatrac, 2° cata (1° = joint spi de boîte). Pas assez roulée ces derniers temps la Cad ? Olds 60's : "en espérant que se ne soit que ça que tu puisse profiter de l'auto cette été" , bon je ne dis rien, mais je t'avais soupçonné de me porter la poisse Citer
Olds 60's Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 je dit plus rien maintenant Citer
cad02 Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Tu as de la chance, je suis dans un bon jour aujourd'hui Si un jour on a l'occasion Heu, les roulements et les garnitures je dois changer les 2 côtés aussi Citer
Phil Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Vérifie quand même que ce n'est pas l'échappement, comme dit l'ami Olds60. Mais un échappement qui crache autant de m**de ça donne à réfléchir... L'huile de pont a une odeur soufrée caractéristique. Heu, les roulements et les garnitures je dois changer les 2 côtés aussi Changer le joint spi "en préventif", c'est justement pour t'éviter d'avoir à changer le reste dans un an ou deux. A condition évidemment qu'il n'ait pas commencé à fuir. Citer
Wizord53 Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 on a pas idée d'avoir un garage carrelé aussi...... Citer
cad02 Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Vérifie quand même que ce n'est pas l'échappement, comme dit l'ami Olds60. Mais un échappement qui crache autant de m**de ça donne à réfléchir... L'huile de pont a une odeur soufrée caractéristique. Non, je suis sur que c'est pas l'échappement La Traction me le faisait, mais pas à ce point là Tout le monde à l'air d'accord sur le joint spi Citer
Le Go 51 Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 si c'est de l'huile épaisse sous le tambour , c'est forcément le spi d'arbre . perso si les garnitures sont bonnes voir très bonnes , je ne les change pas , un bon dégraissage + déglaçage au papier de verre et remontage . verifie tout de même également au démontage l’état des cylindres de roue , c'est peut être le moment de changer les coupelles pour une paires d'euros et assurer une demi tranquillité de ce coté pour une paire d'années . Citer
cad02 Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 D'accord Merci à tous Citer
toun Posté(e) le 14 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2014 bonjour ta repare ta fuite car je vient de lire tes probleme mon pc c est planter j ai du resortire mon vieu xp et tou reprogramer Citer
cad02 Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2014 Non pas encore Devrait se faire avant la fin du mois Dés que c'est fait, je dirais d'où ça venait au juste Citer
toun Posté(e) le 14 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2014 tu a regarder le pont ou le niveau de liquide de frein Citer
cad02 Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2014 le niveau de liquide de frein, et il n'a pas baissé Citer
toun Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 bonjour se n ai pas tes recepteurs qui fuit c es bien le pont donc roulement et bague etanche et si les garniture son bonne nettoyage avec du nettoyent frein et un coups de papier verre 80 en grain Citer
Posts recommandés