ça vous inspire quoi ?


cad02

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Bonjour à vous

Heu, tout est dans le titre.
Moi perso, ça ne me rassure pas du tout.
J'ai trouvé ça sous ma voiture en la sortant du garage. Comme elle est toujours placée à peu prés pareil cette fuite se situe au niveau de la roue arrière côté passager

Depuis (ça fait 4 jours) y'a plus rien qui coule. Et tout est tombé en une nuit
Je saurais pas trop dire ce que c'est. Une espèce d'huile fort épaisse (j'ai du nettoyer mon carrelage au white spirit).
On me parle de roulement de roue de demi arbre arrière ou du maître cylindre ?????

Ils en pensent quoi les experts
En tout cas pour le moment la Cad est en repos forcé

 

DSC00147.JPG

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Joint spi d'arbre de roue. A changer d'urgence, parce que de l'huile chaude...

(1) dans le roulement graissé, c'est pas bon pour le roulement, qui va finir par péter.

(2) dans les garnitures de frein, c'est pas bon pour le freinage :( .

 

Prévoir de changer le joint spi, les mâchoires de freins et de bien tout dégraisser avant remontage.

Eventuellement le roulement, mais c'est assez cher (une cinquantaine d'euros) et c'est pénible à changer (repose à la presse).

 

En profiter pour changer le joint spi de l'autre côté avant qu'il arrive la même chose.

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Bon, ça confirme ce que l'on m'avait dit, joint ou roulement

Joint spi d'arbre de roue. A changer d'urgence, parce que de l'huile chaude...

(1) dans le roulement graissé, c'est pas bon pour le roulement, qui va finir par péter.

(2) dans les garnitures de frein, c'est pas bon pour le freinage :( .

 

Prévoir de changer le joint spi, les mâchoires de freins et de bien tout dégraisser avant remontage.

Eventuellement le roulement, mais c'est assez cher (une cinquantaine d'euros) et c'est pénible à changer (repose à la presse).

 

En profiter pour changer le joint spi de l'autre côté avant qu'il arrive la même chose.

Elle est en garantie.

Apparemment il parle de ne changer que le joint spi.

Maintenant si l'huile à couler dans le roulement et les garnitures, ils auront peut être pas le choix.

Vu comme j'ai du frotter mon garage.

Mais je les sens mal changer roulement + mâchoire :grr: Je vais voir ça avec eux

 

Oui, il change le joint des 2 cotés

 

Heu, c'est du à quoi ça :(, je n'ai fait que 210 km avec et patatrac, 2° cata (1° = joint spi de boîte). Pas assez roulée ces derniers temps la Cad ?

 

Olds 60's : "en espérant que se ne soit que ça que tu puisse profiter de l'auto cette été" , bon je ne dis rien, mais je t'avais soupçonné de me porter la poisse :D

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Tu as de la chance, je suis dans un bon jour aujourd'hui

Si un jour on a l'occasion :ivrogne:

 

Heu, les roulements et les garnitures je dois changer les 2 côtés aussi

 

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Vérifie quand même que ce n'est pas l'échappement, comme dit l'ami Olds60. Mais un échappement qui crache autant de m**de ça donne à réfléchir...

L'huile de pont a une odeur soufrée caractéristique.

 

Heu, les roulements et les garnitures je dois changer les 2 côtés aussi

 

 

Changer le joint spi "en préventif", c'est justement pour t'éviter d'avoir à changer le reste dans un an ou deux. A condition évidemment qu'il n'ait pas commencé à fuir.

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Vérifie quand même que ce n'est pas l'échappement, comme dit l'ami Olds60. Mais un échappement qui crache autant de m**de ça donne à réfléchir...

L'huile de pont a une odeur soufrée caractéristique.

Non, je suis sur que c'est pas l'échappement

La Traction me le faisait, mais pas à ce point là

 

Tout le monde à l'air d'accord sur le joint spi

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si c'est de l'huile épaisse sous le tambour , c'est forcément le spi d'arbre . perso si les garnitures sont bonnes voir très bonnes , je ne les change pas , un bon dégraissage + déglaçage au papier de verre et remontage .

 

verifie tout de même également au démontage l’état des cylindres de roue , c'est peut être le moment de changer les coupelles pour une paires d'euros et assurer une demi tranquillité de ce coté pour une paire d'années .

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