Huile pont et boite


RicoSS69

Posts recommandés

Euh...

 

Petites questions : :blink:

Que faut-il mettre comme huile de boite, et de pont, sur un 9" justement.

J'ai une petite perte d'huile de pont, et de boite.

La boite est une tremec, mais je ne sais pas si ça change quelque chose pour la qualité d'huile à mettre.

J'ai vu également que j'ai comme un tube de trop plein qui sort du bras de pont à gauche et qui remonte dans une petite bombonne dans le coffre, qui a elle même une vanne qui est ouverte ! Quesaco? :oulalala:

 

Je ne savais pas trop ou poser la question, n'hésite pas à me mettre dans la bonne rubrique pour ne pas polluer ton super post. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une camaro 69 c'est un pont à glissement limité ou pas ? je ne sais pas

Donc si oui, moi je mets de l'additif GM pour glissement limité et de l'huile de pont 75/140 costaud :)

Pour la boite, c'est une boite méca ? ou auto ? une tremec est une meca si je me trompe pas donc il faut savoir quel modele exactement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eagle pour le changement de Post !

 

Pour le moment tout ce que je sais, c'est que le pont est un 9"...

Et la boite une manuelle tremec 5 rapports...

Autre question:

vaut il mieux que je vidange, plutot que de faire l'appoint, vu que je ne sais pas ce qu'il y a comme huile actuellement ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les tremec donc, je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme huile dedans. je vais chercher. Concernant le pont tu n'as pas d’inquiétude, tu peux faire l'appoint. Mais attention en général, ton pont doit être de niveau sur le sol donc ta voiture pas en pente :) ensuite, tu retires le bouchon et l'huile ne doit pas couler si c'est bien un bouchon de remplissage. Après, tu fais l'appoint jusqu’à ce que l'huile déborde et tu refermes. C'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tuyau de trop plein. Quand l'huile chauffe, son volume augmente. Ce reservoir permet de créer une sorte de vase d’expansion. C'est normal. Pour le savoir il faut que tu me donnes le VIN de ta voiture. Ca aidera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ton avis à quoi sert le tuyau qui part du bras de pont à la petite bonbonne en plastique dans le coffre ?

Apparemment le pont est un 9" auto bloquant. Ou puis je voir si il est à glissement limité ou pas ?

Merci

 

Auto bloquant c'est glissement limité ou positraction ou limited sleep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tuyau de trop plein. Quand l'huile chauffe, son volume augmente. Ce reservoir permet de créer une sorte de vase dexpansion. C'est normal. Pour le savoir il faut que tu me donnes le VIN de ta voiture. Ca aidera ;)

Moi Perso je préfère le VIN rouge mais la Camaro sais pas :D

C'est what le VIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le VIN, on peut connaître le type de pont monté d'origine, mais pas celui qui est sur la voiture 45 ans après ;)

 

 

Apparemment le pont est un 9" auto bloquant. Ou puis je voir si il est à glissement limité ou pas ?

Comme dit plus haut, autobloquant = glissement limité (à quelques nuances près).

Pour vérifier, lève l'arrière de la voiture (les deux côtés), et fais tourner une roue à la main.

 

- l'autre roue tourne dans le même sens = pont à glissement limité (limited slip, et pas "limited sleep" = insomniaque :P )

- l'autre roue tourne en sens contraire = pont "normal"

 

Je connaissais les 9" Ford, je ne savais pas qu'il y en avait sur les GM.

 

 

 

J'ai trouvé un article complet sur les tremec mais c'est bizarre car elle n'équipe pas les camaro de 69. Ce sont des T5 mais borg warner. es tu sur du modele de cette boite ?

Une boîte 5 sur une sixties, c'est pas d'origine :sifflement: . Les T5 étaient fabriquées par Borg Warner dans les années 80 et par Tremec maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ce week pour le pont.
La boîte est bien une tremec.
À vrai dire il n'y a pas grand chose d'origine !
Je peux quand même rester sur le forum hein ? :dieux:
La caisse a été complétement préparée...
Moteur, boîte, pont, frein....
C'est pour ça que je galère un peu des qu'il faut faire quelque chose, pour le moment.
Dans 5 ou 10 ans ça devrait aller mieux ! :hmm::matin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le VIN, on peut connaître le type de pont monté d'origine, mais pas celui qui est sur la voiture 45 ans après ;)

 

 

Comme dit plus haut, autobloquant = glissement limité (à quelques nuances près).

Pour vérifier, lève l'arrière de la voiture (les deux côtés), et fais tourner une roue à la main.

 

- l'autre roue tourne dans le même sens = pont à glissement limité (limited slip, et pas "limited sleep" = insomniaque :P )

- l'autre roue tourne en sens contraire = pont "normal"

 

Je connaissais les 9" Ford, je ne savais pas qu'il y en avait sur les GM.

 

 

Phil, Je me suis plongé dans le dossier d'entretien et je te confirme que c'est un pont Ford 9". :gentleman:

Faut que je prenne le temps de regarder si c'est un pont à glissement limité ou pas...

Grace à vous j'apprends un nombre de chose en un temps record !!

Je viens de voir le post sur pont court ou long, pareil, pour moi super intéressant !!

Merci à tous. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon j'ai tardé un peu.

c'est bien un pont à glissement limité, enfin si j'ai bien compris.

Lorsque je tourne une roue, l'autre tourne dans le même sans.

J'ai bien compris ?

 

Donc il lui faut quoi comme huile ?

J'ai vu la Motul GEAR Compétition 75W-140.

 

https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/470/original/Gear%20Competition%2075W-140%20(F).pdf?1292602763

 

Faut-il un additif avec cette huile ? J'ai lu la fiche technique mais ils n'indiquent rien à ce sujet !?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma Cadillac de 72 avec son pont court à glissement limité, il faut rajouter un additif à l'huile de pont habituel comme indiqué dans le manuel de bord. (pour pays très chauds (climat!) on met de la 90W)

Introuvable chez GM aujourd’hui, cet additif dédié est dispo chez Chrysler France / Jeep en concession et c'est pas cher !

Pas de souci à mettre du sirop Mopar dans un pont GM mais je roule peu et pépère ...

 

http://www.jeep-stock.com/10-additif-pour-pont-arriere-a-glissement-limite-jeep-dana-35-44-chrysler-825.html

 

Pour Ford, je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gear competition est prévue pour les autobloc' (c'est ce que l'on utilise en piste, et on à tous des autobloquants), tu peut y aller sans additif ; de toute façon elle n'aime pas, et se dégrade avec des rajouts chimiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gear competition est prévue pour les autobloc' (c'est ce que l'on utilise en piste, et on à tous des autobloquants), tu peut y aller sans additif ; de toute façon elle n'aime pas, et se dégrade avec des rajouts chimiques.

Merci vachfolle.

Pourrais tu m'expliquer la différence entre auto bloquant et différentiel ?

Je suis perdu avec cette histoire d'additif.

Sans prendre une huile de pond en particulier, dans quel cas faut il mettre de l'additif ou pas ?

Merci de tes éclaircissements ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile que tu cites fera parfaitement l'affaire sans additif, j'ai la même chose dans le pont de ma Mustang :)

 

Pour le différentiel, comme son nom l'indique, il permet une différence de rotation entre une roue et l'autre, sinon impossible de prendre un rond point sans tirer tout droit. Problème, il fonctionne à 100%, c-à-d si une roue patine, l'autre ne tourne pas :D

 

L'autobloquant limite ce principe de fonctionnement en faisant fonctionner le différentiel sur une plage plus réduite, ce qui permet de faire passer le couple au sol, sinon burn à chaque démarrage :megatop:

En clair, quand une roue patine, dans une certaine limite, l'autre tourne quand même :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, et, le mieux étant le Torsen (mais le plus cher, coûteux à fabriquer) qui lui ne laisse absolument pas passer de couple si une roue perds de l'adhérence (en modélisme, mon vieux 4x4 à 3 Torsen quand il décolle si je mets plein gaz continue 3 roues levées : tout le couple passe sur la dernière au sol !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien mais l'huile donnée dans ce lien:

 

https://www.motul.co....pdf?1292602763

 

est quand même plus indiquée pour les différentiels auto bloquants intégrés dans la boite de vitesse si je lis bien, peut être un peu moins pour un différentiel tout seul dans son pont arrière comme sur la plupart de nos US ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, et, le mieux étant le Torsen (mais le plus cher, coûteux à fabriquer) qui lui ne laisse absolument pas passer de couple si une roue perds de l'adhérence (en modélisme, mon vieux 4x4 à 3 Torsen quand il décolle si je mets plein gaz continue 3 roues levées : tout le couple passe sur la dernière au sol !).

 

Ah oui, comme sur le GIF de ta signature !!!

 

:mortdelol::hauhau:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.