panne Suburban diesel


beretta77

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Bonsoir à tous, un très bon amis à acheter un Suburban diesel. Mais depuis l'achat il est embêté.

Le moteur cale en roulant et impossible de redémarrer, le circuit de gas-oil est plein d'air et il se désamorce. c'est arrivé 2 fois en descente. l’étanchéité du circuit à été vérifié, le porte filtre remplacé par un neuf, même problème. on a essayé de le mettre sur une bute, le nez en avant, pas de soucis, même en accélérant. par contre si on l’éteint et qu'on revient, il à du mal à demarer.sinon sur le plat pas de soucis! on à mis l'electrovane de la pompe en direct idem. J'ai un doute sur la petite pompe à gasoil dans le chassis.

qu'en pensez vous?

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Si le filtre à gasoil n'a pas été changé pendant des années, il a pu se colmater partiellement, faisant forcer la pompe. DU coup, même avec un filtre neuf, ça rame un peu. La changer ne fera pas de mal, au moins pour élminer cette cause.

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c'est surement la pompe de gavage, sa m'est arrivé sur la picasso,meme symptôme

elle sert a pousser le gasoil vers la pompe a injection ,si elle est foutu c'est la pompe a injection qui aspire le gasoil, donc pas assez de débit pour alimenter correctement la P.I

 

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c'est surement la pompe de gavage, sa m'est arrivé sur la picasso,meme symptôme

elle sert a pousser le gasoil vers la pompe a injection ,si elle est foutu c'est la pompe a injection qui aspire le gasoil, donc pas assez de débit pour alimenter correctement la P.I

 

Tu n'avais pas de perte de puissance? car la sur route il marche correctement, aucun problémes

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De ce que je viens de lire sur nénette, il peut y avoir deux systèmes sur les 6.2, soit une pompe mécanique entraînée par l'AAC, soit une pompe électrique quelque part.

 

Comme cette pompe mécanique est apparemment une vraie merde à démonter et remonter, pas mal de gars passent à l'électrique.

 

A vérifier donc, et dans tous les cas, c'est un problème de pression de gavage.

 

Attention qu'il y a un circuit de retour vers le résé, pour permettre un certain refroidissement du circuit de fuel, il peut y avoir une prise d'air par là aussi, mais ça devrait se voir tout de suite, il y aurait une fuite de mazout sur la route...

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Merci pour les infos! donc la c'est bien une pompe electrique dans le chassis et tous le circuit à été testé pas de fuite les quelques durites douteuses ont été remplacé. cette pompe tourne t'elle en continue ou sert elle juste au demarrage du moteur et la pompe à injection prends le relais?

 

Merci à tous pour vos reponses

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Pompe remplacée hier et toujours pareil aprés 2 kms, premiere monté, coupure net du moteur, plein d'air dans le circuit! aujourd'hui essai de tirer une ligne direct entre reservoir, pompe electrique et pompe injection! j'ai pensé a la mise a l'air du reservoir mais je pense pas à ces symptomes!

 

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Si air il y a il faut voir ou le gasoil fuit ou si tu fait un amorçage voir si y a des bulles avec la pression.

Dans tous les cas de voitures laisser longtemps sans bouger il faut changer les durites et certains joints les filtres, des fois il y a des raccords avec joints torique que l'ont pense bon, mais faut pas grand chose.

Je côtoie le monde des Bedford et souvent sur les diesel ils tombe en panne du au circuit complètement poreux et cuit par le carburant. Donc refait le maximum a neuf et aussi vidange le réservoir c'est 50 pour 100 la cause de panne.

Bonne continuation

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Merci a tous pour vos reponses

je pense qu'il y avait deux pannes! la premiere qui remplissait le circuit d'air etait certainement la pome de gavage qui devait etre poreuse car depuis son remplacement plus une bulle! par contre j'avais des coupures de gasoil au niveau des injecteurs alors qu'a l'arrive de la pompe a injection, le gasoil coulai tres bien je pense que cela venai d'un bou de faiseau branché sur le dessus de la pompe a injection et qui doit servir pour la commande d'accelerateur car quand le faiseau est debranché il y a la meme coupure et le faiseau n'a pas l'air Jojo sur ce faiseau il y a une sorte de petit boitier en plastique moulé qui doit certainement contenir des resistances ou diodes. J'ai remplacé ce faiseau et depuis ca fonctionne bien! en esperant que ça dure!

 

 

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le boitier en plastique c'était surement un boitier de tiouning de merde... t'as bien fait de l'enlever ça vaut rien, ça fatigue les injecteur et le matis pour rien ;)

Je pense plus tôt à un boîtier de régulation de la pompe hp, je crois que ces boîtiers posent parfois problème.

Mais si il est bien branché et que tout fonctionne, roulezzzzzzz!

;)

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le boitier en plastique c'était surement un boitier de tiouning de merde... t'as bien fait de l'enlever ça vaut rien, ça fatigue les injecteur et le matis pour rien ;)

J'ai pas voulu prendre le risque de le supprimer, je l'ai remplacé par un faiseau d'un autre Suburban qu'on avait sous la main pour l'instant ça roule mais il y'a des fois ou il roulé casi une semaine sans merdouiller!

*

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  • Il y a 8 mois ...

Bonjour à tous je reviens vers vous concernant cette panne toujours presente et jamais resolu la il est en panne et ne démarre plus.

Le gasoil arrive à la pompe, l'electrovanne fonctionne nikel mais pas de gasoil aux injecteurs!!! c'est toujours une panne inrtermitante mais la elle y est pour de bon!

Merci pour vos commentaires!

 

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Bonsoir!

Personne pour m'aider? je ne comprends plus! ce matin apres avoir charger les batteries toute la nuit ce matin il est partis au quart de tour!

 

Du coup j'ai remis 2 batteries faible au cas ou mais il a redémarré sans problème. Je ne sais plus ou chercher j'ai remué tous les faisceau le moteur ne se coupe plus!

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