capacité huile de boite 5.7 l injection


chrissteele

Posts recommandés

salut à tous,

 

quelqu'un connaitrais t'il la capacité précise d'huile de boite de vitesse pour mon eldo de 79, équipée du 5.7 litre injection? je ne sais plus ce que c'est comme boite....

 

merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la capacité après vidange et la capacité après réfection totale, ça va du simple au triple (4 à 12 litres)... donc la capacité, c'est jusqu'au "full" de la jauge épicétou ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu quantifies l'huile de boite que tu vas vidanger, tu remets la même chose en huile neuve, va rouler et ensuite fais l'appoint une fois le moteur à pleine chauffe.

Trois bouteilles de soda, un entonnoir, un morceau de sopalin et roulz.

 

Ce que je fais pour toutes mes caisses, ça évite les 357 sons de cloches que tu pourras lire sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 avec les autres! C'est plein quand t'es en haut du mot "full" lorsque la transmission et le moteur sont chaud, et puis c'est tout!

 

Si tu cherches à prévoir combien de bidons acheter, tu pars sur 10 litres, ca t'en fera d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, :) en fait c'est juste que j'ai du rajouter 2 litres d'huile pour atteindre le bon niveau!! :grr: ! ça m'a foutu les boules car l'ancien proprio à rouler comme ça pendant plusieurs mois, il ne faisait pas les niveaux de sa voiture, c'est dingue! la boite à du chopper un coup, c'est sûr, d'où l'accoup (bruit sec) ressenti sur le premier rapport. de toutes façon une vidange va être faite bientôt, ça vaut mieux.

 

merci les gars. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faisait pas les niveaux de sa voiture, c'est dingue!

 

Ou alors, comme beaucoup de types qui ne connaissent pas, il vérifiait le niveau moteur arrêté...... ;) Full quand la boite ne tourne pas ça peut faire les 2 litres de différence quand elle est en mouvement.

Ceci dit, pour toi ça ne change rien. Les disques ont du avoir un peu chaud, tu le verras bien à la vidange selon la couleur de ce qui sort. Mais ne t'inquiète pas trop, si ta boite fonctionne correctement, ça doit pouvoir le faire encore un bon moment... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.