Ford Thunderbird 1963


comcot

Posts recommandés

Hello les amis !

 

ça y est ! Après des mois de recherche, d'hesitations et de rassemblage de budget, je vois enfin pouvoir devenir un membre vraiment actif de Dream Cars car une Thunderbird 63 a été livrée dans mon garage hier matin. Je dois avouer que jusqu'a présent j'ai surtout été un "consommateur" du site, en y prenant beaucoup d'infos et de contacts. A mon tour de contribuer et de partager mon expérience naissante pour, pourquoi pas, aider d'autres "juniors" de l'américaine.

 

Pour commercer, voici mon nouveau bébé. Son petit nom est Bibi. Pour info, elle était à vendre en Hollande sur Autoscout24 NL. Et j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur sérieux, ultra sympa, méticuleux avec ses voitures et qui parlait parfaitement français !

 

La belle a encore pleins de petits défauts, mais ça tient plus du bichonage et de la cosmétique (moteur, boite, freins, échappement, suspension, allumage, démarreur ont été refait entre 2011 et 2014).

 

20140618_102009.jpg

 

20140618_141147.jpg

 

20140618_141211.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces compliments !

 

Voici d'autres photos avec l'intérieur.

Je ne peux plus la conduire pour le moment car les plaques export ont expiré mais formalités FFVE en cours.

 

Avec celle d'Erifer, y-a-t-il d'autres Tbird sur Dream Cars ?

 

20140618_123547.jpg

20140527_161437.jpg

20140618_123614.jpg

DSC_0066 - 13055405993_57f75cf940_o.jpg

DSC_0058 - 13055393943_4976201d9a_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec celle d'Erifer, y-a-t-il d'autres Tbird sur Dream Cars ?

 

 

Ben il y a (toutes :sifflement: ) celles de TBird61 :

 

- Celle dont il a fait son pseudo : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/272-ford-thunderbird-convertible-1961/

- Sa 1957 rusty : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18382-tbird-1957-rusty/

- Sa 1955 tout aussi rusty : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/10189-ford-thunderbird-convertible-1955/

 

 

Bonne lecture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!belle voiture(et je dits sa en toute objectivité!!! :sifflement: !!!)

je ne suis pas souvent sur DC par manque de temps

mais il y a aussi la mienne :

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/19717-ford-thunderbird-1963/

 

profite bien c'est un regal cette caisse!!!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

qu'est ce que tu appelles bichonnage esthétique??

 

j'ai encore plein de truc a faire sur la mienne et je suis preneur d'idée sur pleins de points

 

 

aurais tu une photo de ton coffre que je vois si on a le même genre et surtout que je vois ce qu'il me manque comme pièce en bordure extérieure de coffre j'ai plein de trou mais aucune idée de ce qui va la

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Erifer,

 

Voici une photo du coffre.

La partie blanche, c'est le plancher du coffre qui a été refait (tapis retiré sur la photo).

 

Quand je dis bichonnage, il y a :

- par choc AV et AR à rechrommer entierement car les couches de chrome sautent et ça rouille tout suite dès qu'il ya de l'eau. ça va douiller, mais apparment il n'y a pas de repro ou c'est encore plus cher qu'un nickellage-chromage. Si quelqu'un a des tuyaux...

- un peu de carroserie à prévoir sur le capot moteur (voir photo 2) : apparment un petit choc a désaxé le capot sur le côté droit

- probleme frein de parking à pied. Il fonctionne mais ne tient pas en position vérouillé

- moteur de vitre ele AV droit HS

- 2 pinstripping à enlever sur capot AV et malle car je suis pas fan et je préfère un aspect d'origine (voir photo 3)

 

Niveau mécanique, quelques bricoles à régler :

- continue à chauffer quand on l'éteint le moteur. Un peu c'est normal, mais l'aiguille du termostat tend vers le maxi et ça glougloute dans le vase d'expansion (ébulition ?). Je me demande si c'est pas tout simplement le bouchon de remplissage qui n'est pas étanche et du coup le circuit ne reste pas suffisamment sous pression. Dès que je rallume le moteur, la température redescend vite.

- la boite auto marche très bien mais elle semble chaufer pas mal (la console centrale est bien chaude). Je pense que c'est le liquide de boite qui n'est pas approprié (dexron 3 à priori). Je prévois une vidange mais quel liquide mettre à la place ?

- la direction assisté a un petit probleme bizarre. Quand je change de rapport de boite (D à R par exemple), il faut tourner le volant très lentement sinon il ya des à-coups et des légers claquements . Je dirais que c'est lié au problème de mauvais fluide de boite (car c'est le même fluide pour la boite, la direction et les freins non ?)

 

Enfin des babiolles que je ferais peut être un jour mais pas prioritaire.

- l'aiguille du compteur de vitesse vacille jusqu'a 40 mph puis devient juste au dela => cable, anneau ou pignon

- la jauge à essence ne dépasse pas la moitiée même s'il y a le plein (la sonde est neuve, ça vient du faisceau ou de l'aiguille)

- l'horloge ne marche pas

- tableau de bord et paneaux de porte craquelés

 

Et la tienne alors, comment elle va ?

Les trous en bordure du coffre, c'est surement pour les sigles et insignes chromés qui sont boulonnés

 

 

SAM_2214 - 13055106205_8c276a6a5a_o.jpg

SAM_2145 - 13055155943_0fd732b6a7_o.jpg

SAM_2158 - 13055040705_6041a6bf00_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.