Comet72 Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 Salut les gamins, Problème de pièce. Ma Camaro n'a plus son moteur d'origine et est équipée de culasses de 305ci H.O. (fonderie 14014416) qui doivent dater du milieu des années 1980, mais là n'est pas le problème. La sonde de température d'eau est montée sur le flanc de la culasse conducteur, mais c'est une sonde prévue pour alimenter une voyant au tableau de bord, et non pas une jauge mécanique graduée comme j'ai sur mon tableau de bord. Bref, cette sonde fonctionne en ON-OFF et moi il me faudrait une sonde comment dire..."progressive". Je suis donc à la recherche d'une sonde graduelle pour une culasse de 305ci vraisemblablement en 3/8 (filetage) -18 (longueur de la sonde). Ma jauge va de 100 à 250 degrés F. Est-ce que quelqu'un sait si ça existe, et déjà quel serait le terme précis en anglais? Je suis en galère avec cette connerie et ça commence à me chauffer (c'est le cas de le dire...). Si quelqu'un à un lien, p*tain...ce serait beau. Je cherche juste une référence pour commander. Toute aide sera bienvenue! Merci d'avance! Citer
The Lion King Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 J'ai le même souci que toi, donc si quelqu'un a une soluce... Citer
Phil Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 vraisemblablement en 3/8 (filetage) -18 (longueur de la sonde). 18 = filetage, mesuré en nombre de filets par pouce. Soit un filet d'environ 1.4 mm. Si c'est conique comme j'en ai l'intuition, c'est plutôt du 1/4" NPT. NPT = National Pipe Thread (filetage de tuyaux de plomberie) 1/4" = diamètre intérieur du tuyau (et pas le diamètre du filetage, qui est effectivement d'environ 3/8") Citer
Pit Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 (modifié) Sonde avec le code ts-76. C'est ce que j'ai mis sur la Monte Carlo. Je l'avais prise ici: http://www.uspiecesautos.com/buick-cadillac-chevrolet-gmc-oldsmobile-pontiac/refroidissement/sondes-de-température-d-eau/ C'est pas très clair sur rockauto. Chez Summit: http://www.summitracing.com/dom/parts/smp-ts76/overview/ Modifié le 7 juin 2014 par Pit Citer
Comet72 Posté(e) le 7 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 Génial, vous êtes des chefs. Merci beaucoup Pit, exactement ce qu'il me faut, je commande demain matin à l'aube. Citer
The Lion King Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 Je crains que la TS76 ne fonctionne pas mieux... tu me diras comet, mais je pense pas ça marchera pas. J'en avais commandée une comme çaet cétait un intrrupteur. Citer
Comet72 Posté(e) le 7 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 "with gauge". Pour moi ça veut dire ce que ça veut dire...on verra, pire que maintenant ça ne peut pas être. Je viens d'en commander deux pour 30 bucks livré. Citer
The Lion King Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 ouaip, c'est aussi ce que je m'étais dit en voyant sur rockauto... je leur ai même écris un mail, z'ont répondu qu'ils savaient pas. Citer
Pit Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 Je crois que c'est le ts66 qui est un switch. Citer
Comet72 Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 18 = filetage, mesuré en nombre de filets par pouce. Soit un filet d'environ 1.4 mm. Si c'est conique comme j'en ai l'intuition, c'est plutôt du 1/4" NPT. NPT = National Pipe Thread (filetage de tuyaux de plomberie) 1/4" = diamètre intérieur du tuyau (et pas le diamètre du filetage, qui est effectivement d'environ 3/8") Totalement raison, c'est exactement ce qu'il me faut, du 1/4" NPT. Et je n'arrive pas à trouver une sonde pour jauge graduée avec ces spécifications, impossible. J'ai fouillé le net en long, en large et en travers...mais rien trouvé. La TS-76 ne va pas, beaucoup trop grosse en diamètre. Pas non plus la place pour mettre un réducteur entre la sonde et la culasse à cause des collecteurs 4-en-1. Il me reste la solution de condamner la sonde actuelle sur le côté de la culasse conducteur, de virer un bouchon soit sur la pipe du thermostat soit sur la pipe d'admission et de mettre une sonde en 3/8" NPT...mais cette solution ne m'enchante pas du tout, surtout que ça me ferait tirer un fil volant au-dessus de la PA en diagonale sur presque un mètre...beurk. Vive les bagnoles bricolées...j'ai pas fini de m'emmerder je sens. Citer
Alban42800 Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 J'ai exactement le pb inverse sur ma cutlass... ma sonde envoie une valeur analogique mais j'ai un voyant au TDB ! rockauto est tellement bien fait qu'on commande toujours la mauvaise. Faut que je la démonte et mesure le diamètre , p'tet jeudi prochain si elle est accessible. Citer
bru301 Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 ça me ferait tirer un fil volant au-dessus de la PA en diagonale sur presque un mètre...beurk. Peut être pourrais tu faire cheminer ton fil d'une façon plus détournée et du fait plus esthétique..... Citer
Comet72 Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 Peut être pourrais tu faire cheminer ton fil d'une façon plus détournée et du fait plus esthétique..... Absolument, t'as tout à fait raison! C'est sur le principe que ça me dérange, le fil d'origine arrive sur la culasse comme prévu d'usine...il doit quand même bien y avoir un moyen de dégotter une sonde pour jauge en 1/4" NPT sur cette fichue planète, enfin...j'espère! Je pense avoir trouvé chez Summit, mais bon...rien de sûr. Ce ne sera que la quatrième tentative...je me ferais des pendentifs avec si jamais. Citer
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