Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

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Merci les gars.

 

Le cylindre neuf est arrivé en fin de journée, demain je remonte le tambour ARD et purge samedi ou dimanche...et ensuite je la descends du lift, j'aurais fait ce que j'avais à faire...c'est la Comet qui prendra le relais.

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Tout est réglé:

 

-J'ai chanfreiné les mâchoires, réglé un petit soucis de réglage, remonté les tambours, purgé aux roues, remis la bagnole sur ses roues. Sur route elle freine nickel, la pompe à eau et le thermostat sont étanches, la sonde de température d'eau fonctionne super, elle ouvre à 160°F et tourne à 210°F...une merveille! Ralenti impeccable, super comportement...bref, mécaniquement ça sent bon le bout du tunnel!

 

J'ai donc pu la descendre du lift et la ranger à sa place, et c'est une autre de mes bagnoles qui prend le relais. Bah ouais, encore une autre, cette bonne vieille Comet!

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...et ce sera la dernière dont je vais m'occuper, ensuite ce sera reprise du boulot. J'aurais fait tout ce que je voulais faire depuis longtemps sur mes bagnoles, et y'a pas à dire, putain ça soulage!

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Merci!!! Ouais tourner la clé dans ce tas de ferraille ça requinque vite, on sent que y'a de la vie: La bagnole tremble dans tous les sens, j'ai les 4 colonnes du lift qui vibrent, elle fait un boucan d'enfer...même sans taper dedans, franchement ça fait zizir. Surtout que maintenant je peux le dire: Elle marche bien putain, on est loin du premier démarrage...ça démerde copieux.

 

Je lui ai fait l'appoint de LDR ce matin, tranquillou, j'ai fini de ranger les pièces et j'ai de suite attaqué la suivante. Etanche de partout: Pompe à eau, thermostat, freins: Rien ne coule.

 

Bref, tout va bien. Rien que de le dire ça fait drôle.

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  • Il y a 1 mois ...

Bon, ben elle me manque ma caisse...sans le vouloir je suis repassé trois fois en deux jours à l'endroit ou je la regardais mourir toutes ces années.

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Et il m'aura fallu ça pour me mettre un coup de pied au cul. C'est marrant, mais c'est toujours efficace...ça permet de se rendre compte du chemin parcouru et de se remotiver.

 

J'ai toujours cette impression d'avoir fait une connerie en décapant cette caisse sur un coup de tête, mais après avoir pris pas mal de temps pour laisser mûrir cette fois je suis fixé sur plein de points.

J'ai choisi la couleur, j'ai choisi le dress-up moteur, je sais enfin tout ce qu'il faudra racheter en pièces pour la remonter (j'avais des doutes sur l'état d'énormément de pièces, puisque enduites de couches et de couches de peinture)...il me reste juste une seule hésitation: Remettre ou non l'aileron.

Retour au full stock dedans à l'exception de la sellerie (qui sera remplacée ou recouverte plus tard, mais je vais user les sièges actuels qui sont en bon état) et de la couleur (tout à été peint et repeint, on oublie le retour en arrière, impossible de ressortir les teintes d'origine...je garderais le ciel de toit en Desert Sand qui sera le dernier vestige d'origine mais c'est tout)...et mécaniquement ben on va essayer de la faire rouler un moment avec ce qu'elle a sous le capot, j'irais jusqu'à finir la boite qui est déjà bien usée et ensuite ce sera passage à quelque chose de plus sérieux (383 et TH350 à la benne, SBC préparé, boite, trains roulants et freinage renforcés, etc.)

 

Il fait vraiment trop froid pour bosser longtemps sur la caisse qui en plus est bloquée derrière la Comet et derrière un stère de placo puisque je suis en train de cloisonner le local...mais il y à peu de temps j'ai pris l'initiative de rassembler toutes les pièces du puzzle, d'aller acheter 10 cartons de déménagement et de tout référencer comme suit:

 

-Pièces à restaurer

-Pièces restaurées

-Pièces inutiles (benne ou vente)

 

Seul problème, le ratio...c'est du 3 contre 1. :hauhau:

Donc ben petit à petit je me cogne toutes les pièces détachées, je les restaure une à une...et ça avance gentiment. Tout ce qui est en tôle est décapé à blanc, apprêté, repeint...le reste est débarrassé d'anciens bricolages douteux, réparé, débarrassé de 15 ans d'abandon et de 12 voiles de peinture différents. :)

Ces derniers temps j'ai eu la chance de trouver quelques pièces très rares et utiles à la restauration sur divers sites spécialisés...donc à part une importante commande chez CI, un volant et une façade de compteurs d'occase...ben il restera la tôlerie à financer et roulz! ;)

 

Mécaniquement à une révision de carbu, deux ressorts de suspension avant et 4 pneus elle est largement prête pour le CT.

 

Cette semaine: Essai de réparation de l'ancien démarreur chinois (sans succès, bobinage grillé, fin de carrière au fond de la benne à ferraille), décapage de diverses moulures pour voir leur état sous la peinture (toutes poncées et bourrées d'aspérités, bonnes à jeter)...et décapage et mise en peinture de ce genre de trucs:

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Puis

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En faisant du rangement je retrouve même des trucs abandonnés en cours de travaux, genre la pompe de DA du Jeep...perdue sous un de mes établis depuis...2 ans? :D

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Que j'ai profité de terminer. :sifflement:

 

A suivre!

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Si si, c'est clair...dans un coin sur une palette ou en table basse pour le bar. Le combo n'est ni vieux ni kilométré, mais rincé dû à l'utilisation qui en a été faite, puis à la longue immobilisation.

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+1!

 

Un petit .030 en plus et t'es reparti avec un 388!

Et th350, ça se refait...

Je ne veux pas m'attarder sur cet ensemble, on verra mais j'ai ma petite idée sur la suite des événements.

 

Salut Comet,

Apparemment quelqu’un cherche une TH350 à refaire pour mettre sur sa caisse...

Je te donnerais son lien en MP si tu es intéressé...

Rico

Thanks mais je ne suis pas vendeur, je la garderais pour les pièces ou pour réfection.

 

good job Comet comme d'habitude !!!

Merci beaucoup l'ami!!!

 

Bon ben pendant que ça roupille...

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Il fallait que je trie la ferraille et mon stock de pièces usagées pour faire un peu de place pour une TH200 que je viens de rentrer (le morceau d'alu qui dépasse de sous le Cherokee), et ben...au milieu de mon merdier j'ai retrouvé deux ou trois trucs valables qui vont me faire faire quelques économies. :sifflement:

 

Avant et après...devinez lequel est lequel! :D

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Ce truc, aussi:

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Après un bon gros nettoyage:

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Ce caca, ça dégage, et une heure de décrassage de plans de joints plus tard;

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J'ai d'ailleurs même retrouvé une paire de joints neufs pour SBC dans mon bordel.

 

 

Les "breather caps Taïwanaisdemerde" ont été dégraissés à fond, le "billet" en alu est neuf, celui qui était noir et bleu en dessous est en fait neuf, j'ai décapé gentiment la peinture au thinner et le chrome est neuf dessous. Pour l'autre identique mais d'occase un bon coup de pâte à chromes, nettoyé l'élément filtrant à l'essence et voilà, beau propre. Le bouchon de remplissage d'huile semble être d'origine, lui aussi je lui ai shooté le voile de peinture noire dégueulasse qui le recouvrait...sans ça il est beau.

 

Et du coup ben pour peau de balle j'ai le nouveau dress-up moteur pour la Cam':

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De quoi remplacer l'espèce de merde de kit cheapos Seumitte actuel qui me colle une gerbe du diable depuis le jour 1.

 

Finir de dégoudronner les caches-culbus en détail (ouais, recouverts d'antigravillon...surtout ne pas chercher à comprendre) une valve PCV, deux grommets de la bonne taille, décaper, lustrer et foutre un coup d'incolore sur le water neck, changer le joint du thermostat, une gamelle neuve un peu raccord avec les Mickey Thompson...et roulz! Un Edel ou un Holley au choix dessous (j'en ai 3 d'avance)...et ça fera un haut moteur propre. Ensuite un coup de peinture céramique sur les culasses, toilage des 4-en-1...et ce sera nickel!

 

C'est tout ça en fric de gagné sur les travaux de tôlerie...et en place aussi. :D

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