Clé de contact : comment faire faire un double ?


EdgarPot

Posts recommandés

Ma DeSoto 1955 n'a qu'une clé de contact. Comment en faire faire un double ? J'ai demandé à mon serrurier local, qui a 3 millions de modèles différents, qui s'est gentiment renseigné, mais qui n'a rien trouvé.

 

La marque (made in USA), c'est DPCD. Je me vois mal en train d'envoyer mon exemplaire unique aux States.

Alors qu'est ce que vous me conseillez ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

j'ai vu (a force de fouiner sur tous les sites) , des clefs vierges pour certaines marques. je pense que si tu arrives a trouver la clé vierge, ton fabricant de clés sura la copier sans soucis.

 

je vais voir si je retrouve ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11
Invité Achille11

avec plaisir :)

 

wizord, désolé ,on a tilté en meme temps mais je suis "succint" (ni bonjour ni merde en fait) dans mes réponses!

 

je m'en excuse aupres des gens a qui je répond, mais bon, c'est plus le contenu que la forme qui interresse au final non, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Edgar, tu as moulte fournisseurs aux USA qui vendent des BLANK KEYS (clés vierges) de toute les époques, c'est ce que j'ai fait en août dernier pour ma Plymouth, toi aussi c'est une Mopar...

Exemple 1 mais là c'est des clés de coffre.....de http://www.ebay.com/itm/Key-Blank-for-Chrysler-Dodge-Plymouth-Desoto-1952-to-1956-Trunk-XO1199G-/261190434404?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3cd029be64&vxp=mtr

 

exemple 2 http://www.ebay.com/itm/Key-Blank-for-Chrysler-Dodge-Plymouth-Desoto-1952-to-1955-X1199G-/261327806541?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3cd859e04d&vxp=mtr

 

Après tu sélectionnes ton année et modèle

 

J'en ai eu pour une trentaine d'euros, après je suis allé chez le cordonnier du coin qui me les a taillées sur celles origines

 

(Excusez pour la doublette de message je tapais pendant qu'Achille postais.......)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as devancé wizord effectivement tu cherches sur internet blank keys et tu les fais tailler chez ton coordonier du coin, j'ai fait la meme chose pour ma cad alors que ne n'avais qu'un jeu. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben après c'est comme tous il y'a les gens qui savent et les gens qui croient savoir.

y'a des bons et des mauvais dans tous les domaines :hauhau:

bon après c'est belle phrases je vais devenir sérieux :hauhau:

je suis grossiste en quincaillerie ,je travaille avec une personne qui fait les cylindres de portes blindées et donc des clefs,

si vous voulaient je peux lui demander si avec une ebauche vierge de voiture ,si elle peut me reproduire la clef de la dite voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin surtout c'est de pas se gourer d'année quand tu commandes, je sais ce qu'il en ai.......les clés de 63 était complètement plates d'un côté alors que dans la précipitation j'ai commandé des clés d'après 69, elles ont une rainure en plus sur la longueur d'un des côté.....

 

au fait si ça interesse quelqu'un, je m'en sépare, vu qu'elles ne me servent pas

DSC04856.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir :)

 

wizord, désolé ,on a tilté en meme temps mais je suis "succint" (ni bonjour ni merde en fait) dans mes réponses!

 

je m'en excuse aupres des gens a qui je répond, mais bon, c'est plus le contenu que la forme qui interresse au final non, ;)

 

Farpaitement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour êter sur de pas se planter il faut bien regarder la lettre qui est moulée sur la clef, après c'est pas bien compliquer de les reproduire, elles sont quand même simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lettres sur les clés c'est sur les GM à partir des années 70 ;)

 

Sinon, on ne dit pas "blank key" mais "key blank" (matrice de clé). Bon, c'est pas bien grave, le moteur de recherche va trouver quand même ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai demander a la personne qui fait les clefs et ma dit que c'était faisable .

si j'ai l'ébauche et la clef a reproduire

en plus elle le fait gratuit .

je recupere la clef 2 jours après lui avoir donné

c'est valable juste pour les clefs droite, donc de nos anciennes ,pas pour les récentes .

elle m'a dit qu'on devraient essayer avec la mienne pour voir comment sa se goupille

voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cordonnier en bas de chez moi me fait toutes mes clés en 10 minutes pour peau de balle, avec toutes les matrices d'époque, il m'en a même trouvé pour la Tatra et pour la Cobra 427SC d'un pote la semaine passée.

 

On dirait que j'ai du bol...bon le mec à 40 piges de métier dans les pattes, c'est peut-être ce qu'il faut viser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai demander a la personne qui fait les clefs et ma dit que c'était faisable .

si j'ai l'ébauche et la clef a reproduire

en plus elle le fait gratuit .

je recupere la clef 2 jours après lui avoir donné

c'est valable juste pour les clefs droite, donc de nos anciennes ,pas pour les récentes .

elle m'a dit qu'on devraient essayer avec la mienne pour voir comment sa se goupille

voila

 

 

Merci à toi. Pour le moment, j'ai suivi les conseils de Achille11 et Wizord et j'ai trouvé des clés vierges de la bonne marque et pour la bonne voiture sur ebay Motors ! J'ai commandé (22 € 61, port compris) et j'attends.

Ensuite je commencerai par aller voir mon cordonnier.

 

Sympa en tous cas de me proposer ta filière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de souci edgar c'était au cas ou .

comme tous le monde donne un coup de main en mécanique ou autre sujet concernant nos anciennes ,et comme je suis pas assez bon mécano pour faire de meme

alors je participe a l'entraide a ma manière :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'ai reçu les matrices d'époque de la clé de contact de la DeSoto (22 euros, sur e-bay Motors, payés avec PayPal), j'ai foncé chez mon cordonnier et maintenant, j'ai DEUX clés de contact. Testées, elles vont bien.

 

Merci aux uns et aux autres de vos sages conseils. La vie sans Dreams Cars, c'est plus la vie, c'est juste une réplique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.