Chevrolet Caprice Classic 1977


nico-6

Posts recommandés

voici ma caprice elle est donc de 77 c'est ma première américaine c'est un modèle que je voulais depuis longtemps, après un échange contre une autre caisse enfin à la maison
donc v8 350 th 350 le moteur a été complément refait , je pense juste y monter un carbu neuf à voir quel modèle pas encore réfléchi

La voiture est saine dans l'ensemble je refait les bricoles au fur et à mesure sans l'immobiliser j'ai envie d'en profiter pour le moment

La peinture est pas top mais pour le moment ça me convient , dernièrement je l'ai poncée complètement au 1200 à l'eau et polie pour la démater et pour être un peu plus potable

je continu a chercher les ptites merdouilles qui manque insigne ect.....

 

gopr0311.jpg

 

gopr0310.jpg

L'arrière est rabaissé j'adore le look nez en l'air mais elle va bientôt descendre de partout plus sérieusement avec 4 belle roulettes mais pas encore décidé , une idée sur les astro suprême
le truc chiant , j'ai une entrée d'eau côté passager que je n'arrive pas a localiser mais je pense que ça rentre au niveau du bloc ventilation l'étanchéité contre la cloison pare feux ne doit être plus bonne

Certain on ce problème ?

je réfléchi à remettre les baguettes de tour d'ailes mais je ne les ai plus donc si vous en avez .....
J'ai la moquette intérieure à remplacer mais je n'ai pas encore la nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Super pour ta caprice, modèle qui devient de plus en plus rare par chez nous et pourtant c'est un bon compromis ancienne pouvant aussi servir de daily. très bon choix

dommage parcontre pour les pare choc, le chrome il n'y a que ça de vrai ... mais tout est affaire de goût :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous !

 

Je possède aussi une Caprice '77 dont je suis très satisfait (ici: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18643-chevrolet-caprice-classic-1977/ ). Une excellente routière avec ce qui se faisait de plus simple et plus robuste chez GM à cette époque.

 

Par contre, les chromes peints... C'est une vraie maladie sur les Caprice de chez nous j'ai l'impression :mwarf: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Achat presqu'idéal pour une première ricaine. Féloches :super:
Je garde aussi un super souvenir des mes deux caprices.

Pourquoi tu dois changer le carbu ? L'ancien ratatouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super voiture US, Trés confortable et bien équipé. Le 350 4 corps offre de bonnes performances pour ce sedan.

c'est une GM FRANCE ????????????

 

Pour le cul qui traine tu dois etre équipé de suspensions arrières peneumatiques. Une valve doit se trouver dans le logement sous la plaque arrière.

 

Copie de chevy77caprice 1271Y.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi les suspensions réglables pneumatiques sur mon ancienne caprice (une 78) mais le circuit de remplissage était super poreux, donc impossible de gonfler ! Donc j'ai tout simplement remplacer les deux shocks pour des KYB fixe, heavy duty. Sa coute une soixantaine de dollars la paire et ça marche très bien ! (Je trouve que c'est du gadget inutile d'avoir des réglables...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais la photo c'est la mienne avant d'être repeinte !!!! Reconnu à limat

Pour répondre à pontiac 72 street je pense qu'il est fatigué le carbu puis repartir sur du neuf me fera peu être gagner quelques litres en conso

Concernant le cul qui traine les ressorts on été coupés j'adore ce look , mes amortos ce gonflent je les ai essayé, je venais de discuter de discuter avec chevy283 membre du forum et en rentrant je les ai essayé et ils fonctionnent , je pensais qu'ils ne marchaient pas depuis que j'ai la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour ta fuite, cherches pas, c'est surement ton radia de chauffage qui est percé. Regardes si ton circuit est branché dans le compartiement moteur. Si c'est le cas, tu le shuntes et tu regardes si ca continu mais en pensant à le vider en soufflant par un des tuyaux qui y va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C'est déjà ca. Car un radia de chauffage c'est très chiant à remplacer.

 

Un joint aussi de passage d'air qui a disparu dans les rigoles entre le parebrise et le compartiment moteur peut etre à l'origine d'une entrée d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton carbu, comme dirait comet c'est qu'un bout de métal ave des joints à changer. C'est pas compliqué à faire, autant démonter complétement le carbu et changer juste les joints. La feraille ne s'use pas dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ! Et si tu te sent pas de le faire, tu peu juste acheter la pochette de joint et confier le boulot à un pro, ce sera moins cher et tout aussi efficace ! (en plus si tu confie le taf à un pro, tu auras un réglage au petits oignons !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les carbus s'usent au niveau des axes puis mettre 40 ou 50 euros sans être sur du résultat me fait douter , puis pas si cher que ça un carbu neuf je monterai sois un holley ou un edelbrock a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

aujourd'hui décapage des baguettes peintes pour retrouver leur chrome elles sont en assez bon état finalement je pense que je vais faire revenir tout les chromes , pour les pares chocs ils ont été sablés donc à voir si j'en trouve une paire ou si je les repein dans une autre couleur genre gris métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pare chocs les modèles 77 à 79 se monteront sans problème, les 80 et aprés sont différents alors faut voir. Les baguettes en milieu de portes sont une option comme les baguettes chromées sur la tranche des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa si tu fais revenir les chromes ! ça va bien péter avec cette couleurs en plus ! Bon courage pour le décapage ! Et pour trouver des pare-chocs... Mais c'est pas les pièces d'occase qui manque sur ce modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est déjà mieux, vivement le reste, bumpers, entourage de feux etc...elle sera 10 fois plus belle! félicitation pour ta nouvelle acquisition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut, aujourd'hui c'était contrôle technique passé avec succès et cette semaine carte grise il était temps au bout d'un an !

Et encore quelques chromes qui sont réapparu des soucis d'électricité résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.