Problème suite travaux dans un garage


pirate

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Invité Achille11

Phil, ne penses tu pas qu'un defaut d'avance provoquerait des pétarades?

 

pour ce qui est de l'essence ,le L6 ford de 1960 de mon PU supporte le SP 95 sans soucis?

 

merci!

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L'ancien super c'était du 97, mais la différence essentielle était qu'il contenait du plomb, alors que le 95 et le 98 n'en contiennent plus. Pour les deux, il faut de l'additif. En théorie, car en pratique sur un moteur US tout fonte qui ne tourne pas bien vite personne n'a rapporté de problème. Ce n'est pas le cas des moteurs européens à culasses en alu qui tournent à 6000 tours.

 

L'avance initiale est sans doute bien réglée. Si le moteur cliquète quand même c'est

(1) qu'il y a trop d'avance à certains régimes, et donc il faut vérifier si l'avance centrifuge et l'avance à dépression remplissent bien leur rôle. Normalement à haut régime l'avance ne doit pas dépasser 38° (de mémoire - mieux vaut être en-dessous)

ou (2) que les chambres de combustion sont pleines de calamine, et alors il faut déculasser.

 

A priori, on commence par le plus simple, mais c'est toi qui vois ;) .

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je viens d'avoir le régleur, pour l'instant il ne voit pas du tout pour le calage suite à l'accélération, pour l'avance, il est sur de lui, il l'a réglée à 10° donc 28) au maxi (j'y connait rien) pâr contre j'ai changé la capsule à depression à l'allumage et peut ètre que je n'ai pas la bonne, pour le savoir il m'a dit de débrancher le tuyau et essayer, si ça cliquette plus, ça devient de ça (attention c'est pas sur que c'est ça) par contre j'aurais moins de pèche.

donc si IL Y a des spécialistes qui peuvent me dire si c'est la bonne, le n° sur la boite est VC24AT

(je regarderais ce week end si c'est la mème que l'ancienne)

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Pirate, la capsule sert juste à donner de l'avance à mi régime! En pleine charge, la dépression est nulle donc ne fonctionne pas! Fait l'essai en la débranchant,départ arrêté à fond, ça doit partir comme une balle, si c'est pas le cas, la capsule n'est pas en cause!

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je viens de faire un tour en débranchant la capsule et sa cliquette quand mème donc c'est pas elle ?

je me suis mis sur un petit air de repos (sur du gravier) et burn, je me suis dis HA!!!! et puis en arrivant chez moi dans la cour petit coup de gaz et calage :angry:

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Si ton avance initial est nikel et que l'avance maxi est au fraise en pleine charge, je pense que tu as un blème avec ton allumeur, je pense pas que ton allumeur soit beaucoup différent de celui de la buick.

 

J'explique, j'avais le même souci de cliquetis en pleine charge, s'était la butée en caoutchouc de l'avance centrifuge qui était morte du coup y'avais trop d'avance centrifuge! et avec 10.25 de taux de compression, c'est très sensible!

 

C'est facile à vérifier avec une lampe strobo à déphasage, tu vérifie ton avance maxi à plus 3000 tours, si tu dépasse les 38 degrés alors que l'avance initial est bonne, c'est qu'il ya un souci avec l'avance centrifuge!

 

Après je doute que ton souci de calage provienne de ça.

 

 

 

 

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Tu peux toujours démonter la tête de l'allumeur et le rotor pour vérifier l'état des ressorts / masselottes et les faire bouger pour vérifier qu'elles ne coincent pas. Le garagiste l'a déja fait apparemment, mais ça ne coûte rien de jeter un œil.

Ensuite comme le dit Jérémie tu devrais mesurer ton avance totale (initiale + mécanique) avec une lampe stroboscopique a déphasage (capsule débranchée).

 

Tu devrais être dans les 30 - 35° à 3000 tr/min.

 

Quel est le moteur de ta voiture.?

 

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Les masselottes ne se règlent pas, elles sont retenues par des ressorts calibrés épicétou.

 

Ces ressorts peuvent être décrochés ou cassés ou bloqués, et là le diagnostic est facile.

 

S'ils sont détendus, on peut toujours les bidouiller à la pince à becs, mais on n'est sûr de rien... Dans ce cas, il faut avoir un banc de réglage, c'est -à-dire qu'on sort l'allumeur du moteur pour le mettre sur un banc et vérifier la courbe d'avance à tous les régimes. Travail de spécialiste, et non plus de garagiste ;) . Maintenant, si ton garagiste te dit qu'il se sent de le faire, pourquoi pas ?

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en fait faudrait que je lui ramène l'auto, mais bon 1 heure de route pour y aller, trouver quelqu'un qui me ramène, retourner la chercher....ça commence à me faire ch... s'tafaire :angry:

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bon, je viens d'appeler le régleur et il faut que je lui renmène, sauf qu'il faut que je prenne un après midi sur mon boulot, lui va au moins passer deux heures, le trajet, ... ça va me couter un bras tout ça, presque autant que si javais mis un allumage électronique dès le départ, je suis un peu vert...

il veut essayer de jouer sur les ressorts de masselottes (il dis bien que d'habitude on y touche jamais), et ma aussi dis de mettre du 98 et non pas du 95, chacun à sa version et ça aussi ça me saoule, (moi je sais pas alors je dis rien)

pour un simple réglage, voit la facture :angry: je vais etre obliger d'annuler certaines sorties pour compenser

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Il existe des "recurve kit" composés de ressorts et masselottes de différentes taille. Ces kit te permettent d'affiner la courbe d'avance a l'allumage. Il existe aussi des capsules a dépression réglables.

 

 

eN14.jpg

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:blink: Recyclage des déchets 90 cts...

 

rien d'anormal ! un garage doit refacturer les déchets utilisé pour les prestations qu'il produit ! et ne doit pas faire de bénéfices la dessus ! valable pour tout ! aérosols, chiffons, pots de peinture, huiles, erreurs carburants et j'en passe !

 

de meme pour les peus ! le recyclage est payé a l'achat ! (http://www.gie-frp.com/)

 

ps, c'est mon job !

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