Chevrolet Chevelle 1969


Harry

Posts recommandés

C'est facile.

Moteur rouillé, sale et poussiéreux: Rincé, pas entretenu, hyper kilométré, anémique, peut lâcher à tout moment.

 

Moteur avec pièces perfo, gros carbu et plein de chromes: Perfo, puissant (500hp +++), fiable, très bien entretenu et sûrement entièrement révisé. La peinture rouge ça améliore la conductivité de l'huile. Si alternateur chromé: +50HP. Et les durites avia ça améliore le freinage.

 

Hey les gars, je suis perdu, pouvez-vous SVP me dire si pendant les recherches il vaut mieux priviligier (sur les photos) :

 

1) les moteurs qui brillent et qui paraissent beaux, ou

2) les moteurs sales et poussiéreux ?

 

Voici le cas d'un un moteur stock, que pensez-vous de ce moteur, Merci :

 

mini_140509110805734913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

 

Hey les gars, je suis perdu, pouvez-vous SVP me dire si pendant les recherches il vaut mieux priviligier (sur les photos) :

 

1) les moteurs qui brillent et qui paraissent beaux, ou

2) les moteurs sales et poussiéreux ?

 

Voici le cas d'un un moteur stock, que pensez-vous de ce moteur, Merci :

 

mini_140509110805734913.jpg

 

Réponse n° 3: Stock...ce qui veut souvent dire sale et poussiéreux ;) , mais c'est en fonction du prix de la voiture (à 20000 $ je veux un moteur Stock mais très propre).

Toutes mes Américaines étaient stock et toutes m'ont ramené par la route, du Havre jusque chez moi. Ce n'est pas infaillible non plus, Stock, sale et HS ça existe aussi.

 

Quant à Comet72 c'est "l'homme en colère" du forum. Il pense exactement le contraire de ce qu'il a écrit ;) .

Je pars bosser et reviens ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mécanique, en dehors de toute considération ésthétique, ça s'écoute, au démarrage, à froid, à chaud, comment se comporte le ralenti, comment ça prend les tours, bref, impossible de se faire une idée sur photo............... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Harry !

 

Donc, le stock engine = le good engine !

 

Par contre, en ce qui concerne les voitures qui nous ramennent par la route du Havre à la maison, il serait encore mieux si ils ne s'arrêtent pas après l'arrivée ! :D

 

En revanche, quoi faire avec ce moteur Stock après l'achat ?

Faut-il le reviser completement (j'imagine combien ça peut couter !) ou juste remplacer les pièces qui ont bien vieilli (ça ne doit pas être donné non plus) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à Comet72 c'est "l'homme en colère" du forum. Il pense exactement le contraire de ce qu'il a écrit ;) .

Ironique de plus ou moins bon goût, mais pas en colère. :P

Sinon comme dit plus haut juger un moteur par son aspect c'est comme juger un fromage ou fruit...c'est pas parce qu'il est beau dehors qu'il sera bon dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme dit plus haut juger un moteur par son aspect c'est comme juger un fromage ou fruit...c'est pas parce qu'il est beau dehors qu'il sera bon dedans.

 

Le mot de la fin (pas la faim). Et ça marche aussi sur les êtres humains :sifflement:

 

Harry, elle accoste quand en France cette Chevelle ? Tu as vendu la MC du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

...Harry, elle accoste quand en France cette Chevelle ? Tu as vendu la MC du coup ?

Cela risque d'être long car elle part de Houston et il y a très peu de voiture en partance pour la France. Elle est resté 1 mois chez l'ancien proprio :( . J'espère l'avoir avant le mois d'Aout.

La Monte Carlo n'est plus à vendre. J'ai réglé mes petits soucis, je la garde....pour l'instant.

 

la classe . :super: dommage pour les sept autres voitures qui ne ressemblent à rien .

Merci.

Un ancien collègue m'aurait certainement dit le contraire, il trouvait que les ricaines ne ressemblaient à rien.

 

 

Encore un bel achat Laurent :super:

 

Un modèle simple, rustique et full stock, c'est le cocktail idéal.

J'aime beaucoup la teinte.

 

 

 

Tu as oublier les vitres teintées.

Je trouve que ça donne tout de suite un look plus sympa ( que les vitres blanches) :)

Je te le redis, la couleur est tout simplement magique :super: et avec l'intérieur assorti :super: :super: :super:

Merci Yann.

C'est aussi cette combinaison (modèle + état + couleur...) qui a motivé cet achat.

 

Tu as raison pour les vitres teintées. La radio est aussi une option (même si ce n'est qu'une AM) et ces enjos également (Dog Dish en équipement standard, il me semble).

 

 

Superbe ta chevelle, surtout pour un 4 doors !!! et pis la "découpe" des portes arrières :wub:

Merci.

 

Une mécanique, en dehors de toute considération ésthétique, ça s'écoute, au démarrage, à froid, à chaud, comment se comporte le ralenti, comment ça prend les tours, bref, impossible de se faire une idée sur photo............... :)

Eh oui bien sûr. Lors d'un achat en France il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter sur photos.

Là c'est différent et quoi qu'on dise il y a une part de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, le stock engine = le good engine !

Pour moi OUI, ça me parait assez évident.

 

Par contre, en ce qui concerne les voitures qui nous ramennent par la route du Havre à la maison, il serait encore mieux si ils ne s'arrêtent pas après l'arrivée ! :D

En revanche, quoi faire avec ce moteur Stock après l'achat ?

Faut-il le reviser completement (j'imagine combien ça peut couter !) ou juste remplacer les pièces qui ont bien vieilli (ça ne doit pas être donné non plus) ?

Les moteurs de mes voitures n'étant pas rincés un entretien classique (et complet la première fois) et le changement de certaines pièces (pompe à eau, radiateur, carlostat, réfection carbu, flexible frein...) suffit.

J'utilise mon Break de 69 assez souvent et je n'ai jamais eu de soucis pour l'instant. J'ai du dépenser 400 ou 500 euros maxi en pièces mécanique pour qu'il soit roulant, mais il est vrai que tout ceci est très variable.

 

 

Une petite dernière.

 

100_0455 (Large).JPG

 

J'avais demandé d'ailleurs au gars de me faire plusieurs clichés de la voiture dans Stilwell (Stade, église, commerce, école...). A défaut d'entendre le moteur je constate au moins qu'elle roule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bien belle acquisition que tu nous présentes là Harry ! :super:

J'ai quand même une légère préférence pour les 68, avec leurs phares arrières plus fins ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois ,tu me sidères, quelle belle auto, bien que je ne sois pas fana du vert, même en 4doors elle arrache........géniale trouvaille mais je ne suis pas étonné ,tu nous as habitué à dénicher des perles :super:

 

et les photos du truck, géniales :inlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une bien belle acquisition que tu nous présentes là Harry ! :super:

J'ai quand même une légère préférence pour les 68, avec leurs phares arrières plus fins ! :)

Merci Julie ;) .

Peut-être aussi une légère préférence pour les feux de la 68. Par contre ma préférence va à la 69 pour la face avant.

 

 

encore une fois ,tu me sidères, quelle belle auto, bien que je ne sois pas fana du vert, même en 4doors elle arrache........géniale trouvaille mais je ne suis pas étonné ,tu nous as habitué à dénicher des perles :super:

et les photos du truck, géniales :inlove:

Salut Mino! et merci, cela dit je n'ai pas remuer Ciel et Terre pour dénicher cette Malibu...j'ai juste cliqué sur Ebaymotors :).

En revanche j'ai gagné l'enchère assez facilement grâce à la méconnaissance du modèle des autres enchérisseurs et du vendeur:

 

Deux enchérisseurs demandaient pour quelles raisons ils manquaient les baguettes des bas d'ailes arrières et si elles avaient été gardé. Le vendeur, n'y connaissant rien, a répondu qu'il ne comprenait pas et que malheureusement il ne possédait aucune baguette supplémentaire et les deux enchérisseurs ont finis par penser que ce n'était plus une si belle affaire.

 

En fait, sur ce modèle, il n'y a pas de baguettes sur le bas des ailes arrières :D .

 

 

t..., quelle belle auto, bien que je ne sois pas fana du vert,

j'en connais un autre qui n'est pas fan de vert........ notre ami Stéphane (Chevy230) :sifflement:

Moi c'est le contraire et j'aimerais dégoté une GM 1968 Code G (vert/gold): Ivory Gold (Buick), Ash Gold (Chevy), Willow Gold (Olds), ou April Gold (Pontiac) ;)

 

 

Je vois que tu as eu plus de photos de ta mémère. Elle m'a l'air particulièrement propre. Chapeau pour la trouvaille. La mienne est parti vendredi et arrive le 25.

Oui je suis tombé sur un gars sympas, il fallait juste éviter de l'ennuyer le jour du Seigneur.

Tu as de la chance de bientôt recevoir la tienne (un topic ??) car moi au Havre on m'a dit: "C'est Houston vous savez..." :cigar: :blink:

J'ai peut-être le temps de construire mon garage. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire et j'aimerais dégoté une GM 1968 Code G (vert/gold): Ivory Gold (Buick), Ash Gold (Chevy), Willow Gold (Olds), ou April Gold (Pontiac) ;)

 

Ahhhh, le code G..... :megatop: :megatop: :megatop: (ne pas confondre avec le point du même nom :hauhau:)

 

Rien que pour toi Laurent, un 442 1968 code G, avec intérieur assorti Willow Gold (code 944).

 

Il ne lui manque que le toit vinyl Gold (code 8) pour être parfaite.

 

8M363791-3sm.jpg

 

8M363791-45sm.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahhhh, le code G..... :megatop: :megatop: :megatop: (ne pas confondre avec le point du même nom :hauhau:)

 

Rien que pour toi Laurent, un 442 1968 code G, avec intérieur assorti Willow Gold (code 944).

 

 

 

Bien vu Yann B). Qu'elle est belle cette Olds :megatop: . Il m'arrive d'aller la voir sur Ebay pour m'en mettre plein les yeux. Je suis vraiment fan de ce Gold et tu as raison de parler de l'interieur car c'est aussi ma couleur favorite.

 

Voici une autre voiture à vendre, avec cette teinte B) :

 

rVH5Mrb (Large).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu Yann B). Qu'elle est belle cette Olds :megatop: . Il m'arrive d'aller la voir sur Ebay pour m'en mettre plein les yeux. Je suis vraiment fan de ce Gold et tu as raison de parler de l'interieur car c'est aussi ma couleur favorite.

 

Voici une autre voiture à vendre, avec cette teinte B) :

 

attachicon.gifrVH5Mrb (Large).jpg

 

Arghhh......Mon garage est déjà rempli...... :deprime:

 

 

Par contre, cette petite GS 400 serait bien pour accompagner ta Skylark et ton Sport Wagon..... :)

 

 

Dans le même style, en voici une autre....

 

68_gs_350_green_on_black_1.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Je découvre ta nouvelle acquisition :) C'est super ce mélange d'une belle ligne classique plutôt apparentée aux muscles-cars avec la berline familiale de tous les jours, économique et fonctionnelle. Achat judicieux, toutes mes féloches <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ta nouvelle acquisition :) C'est super ce mélange d'une belle ligne classique plutôt apparentée aux muscles-cars avec la berline familiale de tous les jours, économique et fonctionnelle. Achat judicieux, toutes mes féloches <_<

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arghhh......Mon garage est déjà rempli...... :deprime:

 

 

Par contre, cette petite GS 400 serait bien pour accompagner ta Skylark et ton Sport Wagon..... :)

 

 

Dans le même style, en voici une autre....

 

attachicon.gif68_gs_350_green_on_black_1.JPG

 

 

Pareil pour moi: plus de place.

La GS dans le local, je la connais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.