Chevrolet Chevelle 1969


Harry

Posts recommandés

  • Il y a 1 mois ...
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Me voilà enfin chez moi avec la Chevelle.

Je suis heureux car cela a été très stressant :sweatingbullets:

 

Alors un conseil, faites ce que je dis et pas ce que je fais:

Ne partez pas pour un long trajet (800 kms pour ma part) avec une ancienne que vous ne connaissez pas suffisamment.

J'ai eu beaucoup de chance jusque-là (7 imports, et pas des épaves comme chacun sait), mais je réalise maintenant que le risque est important et c'est un risque que je ne reprendrai certainement pas.

 

J'ai très peu de photos car très honnêtement il y a peu de chose intéressante à prendre sur nos autoroutes. On s'y emmerde à mourir et les personne rencontré rivalisent de connerie à part un Belge, un couple d'Espagnol, un Texan, un copain.........et Julien alias Chevy75 ;) (qui d'ailleurs m'a dépanné de deux balais d'essui-glace. Sans lui je serais peut-être sous un camoin :unsure: ).

 

DSC04664 (Large).JPG

 

DSC04667 (Large).JPG

 

DSC04665 (Large).JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Me voilà enfin chez moi avec la Chevelle.

Je suis heureux car cela a été très stressant :sweatingbullets:

 

Alors un conseil, faites ce que je dis et pas ce que je fais:

Ne partez pas pour un long trajet (800 kms pour ma part) avec une ancienne que vous ne connaissez pas suffisamment.

J'ai eu beaucoup de chance jusque-là (7 imports, et pas des épaves comme chacun sait), mais je réalise maintenant que le risque est important et c'est un risque que je ne reprendrai certainement pas.

 

J'ai très peu de photos car très honnêtement il y a peu de chose intéressante à prendre sur nos autoroutes. On s'y emmerde à mourir et les personne rencontré rivalisent de connerie à part un Belge, un couple d'Espagnol, un Texan.........et Julien alias Chevy75 ;) (qui d'ailleurs m'a dépanné de deux balais d'essui-glace. Sans lui je serais peut-être sous un camoin :unsure: ).

 

attachicon.gifDSC04664 (Large).JPG

 

attachicon.gifDSC04667 (Large).JPG

 

attachicon.gifDSC04665 (Large).JPG

 

 

 

 

 

Je te comprends parfaitement, j'ai fait cela en ramenant ma Parisienne des Alpes (900 bornes).

 

une vraie folie.................... à faire à vingt ans, mais plus à 53 !!!. routes du centre de la France, des trombes d'eau, chauffage HS; bref j'en passe et des meilleures. J'ai du jeter mon slip à l'arrivée, irrécupérable :oulalala::oulalala::oulalala::oulalala:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ,ça fait certes des souvenirs à raconter quand tout ce passe pas trop mal , mais est ce que le stress ressenti en vaut la chandelle si le road trip devient une vrai galère ?, ça se discute

 

surement ,en tout cas belle voiture que tu ramènes là :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends parfaitement, j'ai fait cela en ramenant ma Parisienne des Alpes (900 bornes).

 

une vraie folie.................... à faire à vingt ans, mais plus à 53 !!!. routes du centre de la France, des trombes d'eau, chauffage HS; bref j'en passe et des meilleures. J'ai du jeter mon slip à l'arrivée, irrécupérable :oulalala::oulalala::oulalala::oulalala:

 

:hauhau: pareil, mais pour bien faire il faudrait aussi refaire la sellerie. :D

 

J'ai eu également de la flotte durant 600 kms. Je n'en pouvais plus car mes essuis-glace était morts. J'avais pourtant deux valises de pièces et d'outils mais évidement je n'ai pas pensé aux balais de rechange :grr:.

 

A cela se rajoute un freinage catastrophique qui m'a décidé à faire une pause chez un copain dans Paris (13 ème). Je me suis dis: nous sommes au mois d'Août, ça devrait bien circuler et bien NON. J'ai fait tout l'Ouest du périph dans les embouteillage. J'ai eu droit à des queues de poisson, et j'ai frôlé l'accident à plusieurs reprises.

Heureusement que la voiture roulait bien et qu'elle ne chauffait pas :sweatingbullets: .

 

Une fois garé, à cheval sur le trottoir, des mecs se sont engueulé, pour un accrochage, juste devant la Chevelle. Ils ont ameuté tout le quartier......moi qui voulait passer inaperçu.

 

J'ai dormi toute la nuit sur du parquet (et encore, des poivrots braillaient dans la rue jusqu'à 3h00 du matin) et le lendemain à 6h00 je suis parti sous la pluie.

Heureusement que Chevy75 habitait pas loin. Ma femme l'a contacté par MP et en quelques minutes il était là. Nous avons démonté les balais de sa Grandville 71 (superbe au passage) et la suite du voyage s'est mieux déroulé.

 

Je n'oublierai pas non plus mon voyage en train. A quelques minutes de la gare Montparnasse une personne était sur la voie. Il a fallu attendre 35 minutes pour que tout rentre dans l'ordre mais je n'avais plus que 45 minutes pour rejoindre la gare St Lazare. J'ai couru comme un malade avec mes deux valises et à 1 minute près je ratais le train. :grr:

 

 

 

Voici une photo du hangar où sont désormais garés les imports (avec vidéo surveillance). Avant elles étaient à l'exterieur, derrière la socièté, mais c'est fini, tant mieux.

 

vlcsnap-2014-08-08-15h21m56s104.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ,ça fait certes des souvenirs à raconter quand tout ce passe pas trop mal , mais est ce que le stress ressenti en vaut la chandelle si le road trip devient une vrai galère ?, ça se discute

 

surement ,en tout cas belle voiture que tu ramènes là :super:

 

Merci Mino ;) .

C'est clair que lorsque la ballade se transforme en véritable galère on se demande si cela en valait vraiment la peine.

Je suis malgré tout très satisfait de la voiture :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Harry c'était avec plaisir !

 

c'est vraiment la tuile ce genre de broutilles mais ça peut vous bloquer vite fait bien fait quand il pleut des trombes d'eau comme se jour la !

 

aucun soucis pour aider un autre passionné c'est bien normal !

 

quand a Paris effectivement ce n'est pas facile en ancienne sans assistance de freins ...il faut avoir l'habitude face a la circulation actuelle et aux comportements d'aujourd'hui . plus les voitures sont sures plus les gens conduisent mal c'est hallucinant .

 

 

j'ai pu voir en vrai cette Chevelle magnifique et je peut vous assurer que notre ami n'importe pas des croûtes : un vrai low miles comme on en trouve pas en France . j'espère sincèrement qu'elle restera dans cet état de conservation quand tu l'aura vendue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

un vrai low miles comme on en trouve pas en France . j'espère sincèrement qu'elle restera dans cet état de conservation quand tu l'aura vendue .

il ne faut surtout pas dire cela; j'ai été voir une perle, origine française, 3 éme propriétaire, toujours en garage et tout fonctionne.................... il faut chercher.

 

Avantage des modèles vendus en France à l'époque: beaucoup mieux optionés que les imports.

 

c'est aussi dur aux US à trouver malgré le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut surtout pas dire cela; j'ai été voir une perle, origine française, 3 éme propriétaire, toujours en garage et tout fonctionne.................... il faut chercher.

 

Avantage des modèles vendus en France à l'époque: beaucoup mieux optionés que les imports.

 

c'est aussi dur aux US à trouver malgré le choix.

 

tu n'as pas tort mais quand je vois les voitures qu'Harry a importé et celle que j'ai importé même si elle n'est pas "état concours" , je pense que j'aurais mis beaucoup de temps a trouver une voiture avec les intérieurs de portes jamais repeints , sans bidules chromé moisi sur le moteur , sans sellerie "Johnny halliday for ever" etc

 

cela dit je partage ton avis sur les origines française c'est un avantage collection non négligable et c'est aussi pour cela que j'ai acheté ma GTO 69 , car elle a sa plaque GM France et ça , ça ne s’achète pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hauhau: pareil, mais pour bien faire il faudrait aussi refaire la sellerie. :D

 

J'ai eu également de la flotte durant 600 kms. Je n'en pouvais plus car mes essuis-glace était morts. J'avais pourtant deux valises de pièces et d'outils mais évidement je n'ai pas pensé aux balais de rechange :grr:.

 

A cela se rajoute un freinage catastrophique qui m'a décidé à faire une pause chez un copain dans Paris (13 ème). Je me suis dis: nous sommes au mois d'Août, ça devrait bien circuler et bien NON. J'ai fait tout l'Ouest du périph dans les embouteillage. J'ai eu droit à des queues de poisson, et j'ai frôlé l'accident à plusieurs reprises.

Heureusement que la voiture roulait bien et qu'elle ne chauffait pas :sweatingbullets: .

 

Une fois garé, à cheval sur le trottoir, des mecs se sont engueulé, pour un accrochage, juste devant la Chevelle. Ils ont ameuté tout le quartier......moi qui voulait passer inaperçu.

 

J'ai dormi toute la nuit sur du parquet (et encore, des poivrots braillaient dans la rue jusqu'à 3h00 du matin) et le lendemain à 6h00 je suis parti sous la pluie.

Heureusement que Chevy75 habitait pas loin. Ma femme l'a contacté par MP et en quelques minutes il était là. Nous avons démonté les balais de sa Grandville 71 (superbe au passage) et la suite du voyage s'est mieux déroulé.

 

Je n'oublierai pas non plus mon voyage en train. A quelques minutes de la gare Montparnasse une personne était sur la voie. Il a fallu attendre 35 minutes pour que tout rentre dans l'ordre mais je n'avais plus que 45 minutes pour rejoindre la gare St Lazare. J'ai couru comme un malade avec mes deux valises et à 1 minute près je ratais le train. :grr:

 

 

 

Voici une photo du hangar où sont désormais garés les imports (avec vidéo surveillance). Avant elles étaient à l'exterieur, derrière la socièté, mais c'est fini, tant mieux.

 

attachicon.gifvlcsnap-2014-08-08-15h21m56s104.png

 

 

:blink: Dis moi Laurent, entre le combi et la Pontiac, ça ne serait pas une GS 1968 des fois...???? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:blink: Dis moi Laurent, entre le combi et la Pontiac, ça ne serait pas une GS 1968 des fois...???? :megatop:

 

Absolument Yann. Une superbe GS 68 comme tu les aime, en configuration d'origine. Pour moi: la plus belle caisse du hangar.

 

J'avais pris plusieurs photos mais j'ai fais une belle connerie dans la minute qui a suivi. J'ai posé l'appareil photo par terre pour reprendre mon camescope et un Fenwick est passé par là... :blink::oulalala: .

 

Bravo pour la Pontiac, tu as vraiment l'oeil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

 

j'ai pu voir en vrai cette Chevelle magnifique et je peut vous assurer que notre ami n'importe pas des croûtes : un vrai low miles comme on en trouve pas en France . j'espère sincèrement qu'elle restera dans cet état de conservation quand tu l'aura vendue .

 

Merci Julien.

 

Restera t-elle dans cet état ? J'en doute vraiment.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut surtout pas dire cela; j'ai été voir une perle, origine française, 3 éme propriétaire, toujours en garage et tout fonctionne.................... il faut chercher.

 

Avantage des modèles vendus en France à l'époque: beaucoup mieux optionés que les imports.

 

c'est aussi dur aux US à trouver malgré le choix.

 

Oui les modèles vendus en France sont plus optionné mais c'est un détails pour moi surtout que si certaines options m'intéresse d'autre ne m'intéresse pas.

 

Je reste à 100 % pour l'import. Il reste peut être des perles ici et il y a effectivement beaucoup de poubelles aux USA mais ils ont un avantage de taille c'est le nombre. Après tout ces voitures ont été produites essentiellement là-bas. Le nombre de voitures en vente aux States est incomparable au nôtre et les chances de trouver son bonheur sont bien plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après inspection dans les détails (aucune mauvaise surprise), une petite révision et un bon nettoyage, j'ai fait une petite ballade aujourd'hui.

 

SAM_0082 (Large).JPG

 

SAM_0073 (Large).JPG

 

SAM_0055 (Large).JPG

 

SAM_0036 (Large).JPG

 

SAM_0042 (Large).JPG

 

SAM_0022 (Large).JPG

 

SAM_0080 (Large).JPG

 

SAM_0078 (Large).JPG

 

SAM_0081 (Large).JPG

 

J'attends mon kit boite pour faire la vidange et mes croisillons d'arbre de transmission à changer et c'est à peu près tout.

Tout fonctionne, elle est saine de partout, elle est stock (à part l'allumage électronique) et complète, je ne regrette absolument pas ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Fichtre.....j'aperçois un petit poc sur le PC arrière :mortdelol:

 

sincèrement, elle est très belle, et cette teinte la rend vraiment désirable :wub:

je vois que tu as les ceintures au ciel de toit, c'est une option ?

 

 

(petit hs)

la gs400 qui était dans le hangar, tu pourrais m'en dire plus ?

couleur, intérieur, options ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ce sont les photos ou simplement que tu l'as bien nettoyé / polishé / waxé (?) , la peinture parait impeccable.

Toujours un gros coup de coeur pour les feux de ce millésime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre.....j'aperçois un petit poc sur le PC arrière :mortdelol:

 

sincèrement, elle est très belle, et cette teinte la rend vraiment désirable :wub:

je vois que tu as les ceintures au ciel de toit, c'est une option ?

 

 

(petit hs)

la gs400 qui était dans le hangar, tu pourrais m'en dire plus ?

couleur, intérieur, options ?

;)

 

Merci Yann.

 

Oui effectivement il y a un poc sur le pare-choc arrière (driver side).

On ne le voit pas sur les photos précédentes mais le verni est parti sur 10 cm² entre le coffre et la lunette arrière (visible, avec de bons yeux, sur celle-ci).

 

SAM_0029.JPG

 

Eight Pack: Oui avant photos je l'ai nettoyé et j'ai polishé la carrosserie. Globalement la peinture est très correct mais j'ai quelques petits éclats.

 

Les Shoulder Belts sont standard. Je n'étais pas sûr mais j'ai vérifié.

 

Quant à la GS, tu va être déçu Yann, mais je n'ai rien d'autres. Je n'ai pas pu récupérer les quelques photos faites avec mon appareil photo puisqu'un "Fenwick" à roulé dessus, par ma faute :(.

J'aurais aimé prendre du temps pour la détailler mais il fallu que je contrôle la Chevelle et sortir au plus vite du hangar.

C'est vraiment dommage. Pour la couleur je suis quasiment sûr qu'il s'agissait de l'Ivory Gold :megatop:, et je me demande si ce n'est pas celle que j'ai posté en page 3.

Depuis je me dis qu'elle finira peut-être par apparaître sur un forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après inspection dans les détails (aucune mauvaise surprise), une petite révision et un bon nettoyage, j'ai fait une petite ballade aujourd'hui.

 

attachicon.gifSAM_0082 (Large).JPG

 

attachicon.gifSAM_0073 (Large).JPG

 

attachicon.gifSAM_0055 (Large).JPG

 

attachicon.gifSAM_0036 (Large).JPG

 

attachicon.gifSAM_0042 (Large).JPG

 

attachicon.gifSAM_0022 (Large).JPG

 

attachicon.gifSAM_0080 (Large).JPG

 

attachicon.gifSAM_0078 (Large).JPG

 

attachicon.gifSAM_0081 (Large).JPG

 

J'attends mon kit boite pour faire la vidange et mes croisillons d'arbre de transmission à changer et c'est à peu près tout.

Tout fonctionne, elle est saine de partout, elle est stock (à part l'allumage électronique) et complète, je ne regrette absolument pas ;).

 

 

comme d'hab,chapeau bas pour cette magnifique auto,on ne voie pas assez de sedan a mon avis, c'est dommage car il y a de belles pépites........mais on ne peut pas toutes les avoir n'est ce pas.....

les antibrouillards ou LP dans le pare choc av sont stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme d'hab,chapeau bas pour cette magnifique auto,on ne voie pas assez de sedan a mon avis, c'est dommage car il y a de belles pépites........mais on ne peut pas toutes les avoir n'est ce pas.....

les antibrouillards ou LP dans le pare choc av sont stock ?

 

Merci encore Mino ;) .

Oui c'est d'origine, il s'agit en fait des parking lights/clignos/veilleuses. En 68 ils sont dans le pare-choc aux extrémités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à la GS, tu va être déçu Yann, mais je n'ai rien d'autres. Je n'ai pas pu récupérer les quelques photos faites avec mon appareil photo puisqu'un "Fenwick" à roulé dessus, par ma faute :(.

J'aurais aimé prendre du temps pour la détailler mais il fallu que je contrôle la Chevelle et sortir au plus vite du hangar.

C'est vraiment dommage. Pour la couleur je suis quasiment sûr qu'il s'agissait de l'Ivory Gold :megatop:, et je me demande si ce n'est pas celle que j'ai posté en page 3.

Depuis je me dis qu'elle finira peut-être par apparaître sur un forum....

 

Ou en annonce..... :megatop:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.