voyant "pression d'huile" allumé


chrissteele

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Manomètre... un manomètre... ça se branche sur l'emplacement de la sonde de pression d'huile, sous réserve que ce soit le bon filetage.

et oui, le garagiste du coin, ne me garantie pas que ça aille sur ma pipe d'admission.

 

ok pit , doucement, et en resserrant la nouvelle sonde, on serre pas à mord j'imagine comme c'était sérré.

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The Lion King, (le) 20 Mai 2014 - 16:37, a écrit :

Attends, what? Ta sonde? Sur la PA?

 

C'est normal ça?

 

Certainement pas mon cher Watson, ou alors ils ont crée un moteur non conventionnel. Sur la pipe d'admission, on risque plutôt de trouver une sonde de température d'eau.... :sifflement:

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la sonde est à l'arriere de la pipe pas sur la pipe :sifflement: bon, j'ai du 1" maxi en douille, mais il me faut une douille plus grande , j'en ai pas et mon petit fait la sieste.....de toutes façon, il m'en faudra, j'appelle ma femme , elle bosse dans un magasin de brico. je suis mal équipé, j'aurais un pied à coulisse, je saurais de quel taille de douille j'ai besoin, là , je vais devoir en prendre 2 ou 3 en ".

mais de toutes façon quand je vois l'embout filté du nanometre, ça m'étonnerais que ça aille, il à un tout petit diamètre.

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bon ben, :sweatingbullets: ce sera pas pour today, ma femme m'as ramené 3 douille, 1 correspond (27) mais la douille est trop courte, le bout de la sonde arrive en haut de la douille et donc je ne peux enfiler le cliquet, donc il faut que je trouve une douille de 27 longue, putain , va faire 20 pages ce topic juste pour une sonde.... désolé.

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ok, bon je m'y attelle demain, j'ai la bonne clef, et en plus j'ai reçu ma nouvelle sonde today....

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24h ont passées et c'est toujours pas bouclé!

 

le souci maintenant c'est le joint qui va entre le bloc moteur et la sonde, l'ancien est parti en miettes au démontage. du coup , j'ai pas trop visualisé la forme du joint d'origine, mais vu que la base (niveau bloc moteur ) qui reçois la sonde est incurvée je pense qu'un joint torique est préférable à un joint plat non? , je n'ai pas trouvé de traces d'un joint d'origine sur le net. il avait l'air uniquement en caoutchouc en tout cas, pas de partie laitonné ou autre.

 

du coup, je pense mettre un joint torique du bon diamètre, ça doit le faire.

 

ps: le nanomètre que m'as prêté le garagiste du coin ne convient pas, (pas le même diamètre).

 

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merci christian! je m'accroche :hauhau: j'avance malgré tout , petit à petit.....

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Attention que le contacteur doit être en contact avec le bloc, qui fait masse.

C'est pas une portée conique ton contacteur? T'es sûre qu'il y'avait un joint sur l'ancien.

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normalement y'a pas de joint...tu mets un peu de téflon sur le filetage (qui lui doit être légérement conique ? ) et tu serres modérément.

 

faut éviter le téflon, ça empêche la masse de ce faire

 

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Pas de téflon, comme ça t'es sur d'avoir une masse et c'est tout, pas de joint... ton histoire de joint, ça m'inquiète là. Tu nous démontes quoi en fait?

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juste qu'il y avait un joint à, la base de la sonde, bon, vais faire sans, je verrai bien si il y a une fuite, je couperais le moteur de suite. merci pour la masse , fallait y penser et effectivement un joint l'en empêche, je poserai quand même la question au mécano ricain du coin, car ce joint y était , j'ai pas halluciné. bonsoir chez vous les gars :)

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ok, ce n'était que la sonde qui déconnait, c'est cool. ;) fin du topic, thanks.

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Invité Kingswood

ok, ce n'était que la sonde qui déconnait, c'est cool. ;) fin du topic, thanks.

Franchement, vous en doutiez????? il a fait 60 bornes avec le voyant allumé! qui connait des moteurs qui encaisse cette distance sans pression d'huile?

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Franchement, vous en doutiez????? il a fait 60 bornes avec le voyant allumé! qui connait des moteurs qui encaisse cette distance sans pression d'huile?

 

Moi! Moi! Moi!

 

 

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