CV de mon bloc ?


Stangsud

Posts recommandés

J'ai une question toute bête à vous posez car j'ai u plusieurs réponse différente dans le passé . Combien de chevaux fait le moteur de ma Mustang ? C'est un V8 289 C.I classique . Je voudrais savoir les chevaux fiscaux et les DIN . ;)

 

 

 

 

PS : Sur ma carte grise ( collection ) rien :blink: ........... juste les CM3 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Sur ma carte grise ( collection ) rien :blink: ........... juste les CM3 :unsure:

Euh... c'est étrange car c'est avec ça qu'ils détermine la taxe, c'est bien le plus important pour eux ! Alors tu l'a payé combien ta CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Plymouth : en faite il y à un Edelbrock 650 CFM :unsure: .

@ Alban42800 : Autant pour moi :blush: , j'ai mal regarder celà y est . A P.6 = 24

 

 

 

bizarre ton nombre de Cv fiscaux, normalement c'est 27 ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24cv, c'est bizarre, généralement cette puissance était attribuée aux 260ci.

ça m’étonne pas, les erreurs sont fréquente, sur ma cougar de 1970 il y avait trois erreurs sur la cg

la puissance fiscal de 37cv (idem 390ci) alors que moi c’était 40cv (428ci)

nombre de place assise 3 !!!!!!!!!!

et deux numéros inversé sur le numéro de série

si la puissance est minoré et ben ça fait une cg moins chère

pour ta mustang moteur 4,7l (289) c'est 27cv fiscaux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite il y à un Edelbrock 650 CFM :unsure: .

 

Pour connaître la puissance d'un moteur de 50 ans d'âge dont certains composants ont été changés par des trucs pas d'origine, le seul moyen c'est le passage au banc.

Même sur un moteur 100% d'origine en parfait état, les chiffres d'origine ne veulent plus rien dire, les normes de mesure ayant changé depuis.

 

Remarque ; le chiffre de puissance donné dans les caractéristiques est toujours une puissance maxi, autrement dit pied au plancher à l'entrée de la zone rouge, ce qui (à toi comme à moi) n'arrive pas souvent. La puissance de n'importe quelle voiture à 130 sur autoroute, c'est 40 à 50 ch - un peu plus pour une Lada toute cubique, un peu moins pour une Lamborghini à profil de crêpe, on peut donc en conclure facilement qu'une Lada est plus puissante qu'une Lamborghini :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tom : à P2 y à nada, quedal , rien quoi ?.png Bon ça m'étonne pas vraiment , comme là dit F100 les erreurs sur les cartons collections c'est monnaie courante :unsure: .

@ Phil : Je sais tout cela Phil , je voulais juste savoir se qui était donner au départ car j'ai u plusieurs donne .

 

En tout cas merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

poste intéressant, moi j'y comprend rien, j'ai un 330 ci de 5.4 qui développe un peu plus de 315 ch (31cv fiscaux), ya des 5.7l qui font moins de chevaux, mais plus puissant? ou plus de couple...? des 4.7l,des 6.6l, des 7l et des poussières...des small blocks, des big, carbu deux ou quatres corps, beaucoup de variantes chez les ricains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poste intéressant, moi j'y comprend rien, j'ai un 330 ci de 5.4 qui développe un peu plus de 315 ch (31cv fiscaux), ya des 5.7l qui font moins de chevaux, mais plus puissant? ou plus de couple...? des 4.7l,des 6.6l, des 7l et des poussières...des small blocks, des big, carbu deux ou quatres corps, beaucoup de variantes chez les ricains

 

 

t'inquiete pas tu n'es pas seul moi non plus j'y comprend rien!!!! j'ai un big block ford FE 390ci 6.4L 300cv monté dans la tbird

 

pourquoi big block aucune idée et pourquoi une si grosse cylindrée pour si peu de bourrin............bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatruc :

 

- small block / big block : au départ c'est réservé aux moteurs Chevrolet, pour distinguer deux fonderies de blocs moteurs différentes : small block (SBC = Small Block Chevrolet) avec des cylindrées de 265 à 400 ci, big block de 396 à 454 ci (oui, on peut faire un small block avec une cylindrée supérieure à un big, ça dépend de l'usinage). Après, par abus de langage, certains moteurs Ford ont été appelés "small block" (289, 302 etc) et d'autres "big block" (429, 460 etc) mais il y a davantage de fonderies chez Ford (Y-blocks, blocs "FE", blocs "Cleveland" etc.).

 

- puissance : j'ai déjà donné une explication plus haut. Par tradition, les moteurs américains privilégient le couple, c'est-à-dire pour faire simple la "puissance à bas régime". Pour ça, il faut un moteur plus gros, qui consomme plus, et comme l'essence était bon marché c'est ce qu'ils ont fait. Alors qu'en Europe où le carburant est cher on a fait de petits moteurs plus poussés, plus compliqués à faire (d'abord culbutés, puis culasses en alu, arbres à cames en tête etc.) mais plus légers et économes. Ce n'est pas que les Américains ne savaient pas faire (moteurs Buick culbutés, moteurs Lycoming en alu etc.), c'est que leur clientèle ne le réclamait pas spécialement.

 

- caractéristiques différentes pour un même moteur : ça dépend (1) de l'année de production : la norme US de mesure de puissance change en 1972, et les règlements antipollution amènent une baisse de la puissance tout au long des années 70. (2) du véhicule sur lequel le moteur est monté : un pick-up nécessite davantage de couple à bas régime qu'une berline, un coupé sport à boîte manuelle nécessite un maximum de puissance à haut régime aux dépends du couple. Et un même moteur sur une même voiture la même année peut avoir ou non l'option "haute performance" (= "plus cher à l'achat" = "haute consommation" = "plus cher à l'entretien" = "fiabilité moindre"), au client de choisir. Pour ça, on met dans le bloc des pistons différents, un arbre à cames différent, des culbuteurs différents, on l'alimente par un carburateur différent et on lui met un échappement différent. Mais ça reste le même bloc avec la même cylindrée.

Les gens qui font ça s'appellent des ingénieurs motoristes :sifflement: et il y en a chez tous les constructeurs, pas seulement US : un même moteur 1600 Renault "Cléon-fonte" monté sur une camionnette Trafic et sur une Alpine A110 n'a pas du tout les mêmes caractéristiques, et pourtant c'est bien le même bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop étonnant Pirate , il y à déjà plusieurs version de bloc sur les même modèles à l'origine sans compter les montages faits ensuite par les propriétaire ou les revendeurs :sifflement: , pas toujours facile de si retrouver -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.