Chevrolet Nova 1972


greg38-74

Posts recommandés

Merci pour cette info Phil! Les joints de butyle sont toujours là et toujours souple, mais il ne sont plus collants. Qu'est ce que tu me conseillerai pour les rendre un peu adhérents avant de remettre mes plaquettes?

 

Pas pris de photos July, j'en prendrais une a la seconde couche! Je me.souviens maintenant d'un selfie avec poussière de rouille sur ton topic !

 

Et Alban, bonne idée, je vais regarder ça aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes !

Alors la suite des évènements, j'ai mis une seconde couche à mon fond et dessous de coffre. C'est plutôt la classe ! Petite photo de la première couche après séchage :

 

DSC_0187.JPG

 

Sinon pour suivre la piste de mon soucis d'alimentation j'ai :

-Checker mon arrivé d'air : RAS

-Souffler dans les durites de sortie du réservoir : RAS (petit doute sur l'arrivée d'air du réservoir, je démonterai le boitier derrière la banquette arrière après séchage du fond de coffre pour voir si l'air entre bien par là...)

-Souffler la durite de sortie de pompe à essence : RAS

-Checker visuellement le carbu. J'ai deux endroits (un gros diamètre, et un petit) où brancher des durites mais rien dessus :

 

DSC_0190.JPG

 

Qu'est ce que vous en dites, les gourous du carbu ?

 

Et aussi j'ai checker mon petit filtre d'entrée d'essence dans le carbu, et là, surprise sur la durite rigide qui rentre dans le carbu :

 

DSC_0192.JPG

 

Il faut que j'arrive à remplacer ça, mais la bague de serrage de la durite rigide est tellement grippé sur le couvercle de boitier de filtre à essence, que je pense que je vais devoir racheter l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il y a un filtre en entrée de carbu sur ton truc ? C'est par là que j'aurais commencé, la Mustang me l'a fait quelques fois, avec les mêmes symptômes ;) .

 

Tu démontes la durit d'entrée (à la clé à tuyauter si l'hexagone n'est pas encore trop arrondi, à la pince-étau sinon) après l'avoir chauffée au Bleuet ou sur la gazinière. Puis tu tapotes le filtre sur un chiffon blanc, entrée en bas. Au cas bien improbable où le chiffon reste blanc, ça ne vient pas de là. Et s'il se sature de particules de rouille et autres poissons et écrevisses divers, bingo.

 

Sinon, pour souffler une durit, on souffle dans le sens contraire du flux normal, pour ne pas coincer davantage les saletés. C'est le même principe que pour déboucher une canalisation d'eaux usées (demande donc à July :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est si simple que ça c'est le bonheur ! Je vérifierai demain en remontant le réservoir ! Je croyais avoir changer le filtre l'année dernière, mais si c'est pas fait, ça veut dire que j'en ai un neuf quelque part, parce que je l'ai commandé, c'est sûr !

 

Pour le pincement, je vais raccourcir l'entrée de carbu à la scie à métaux pour supprimer le morceaux le plus touché, j'emmancherai juste la durite plus proche du carbu ! ça me fera la blague pour aller à Lyon ce week-end manger un hot-dog ! :D

 

Mais la semaine prochaine je vais m'occuper de trouver un fournisseur pour remplacer mes durites d'essence entre la pompe et le carbu, parce que là c'est juste du bricolage ! y'a des bouts de rigide qui date de Mathusalem, des boues de souples, certes en forme, mais avec pas deux colliers de serrages pareils...

Donc je pense trouver de la durite souple, mais j'aime pas trop le look bling bling et racing des durite avia, donc j'aimerai bien en trouver des noirs, tressé dans l'idéal (mais robuste quand même)... Savez-vous s'il en existe avec les petites douilles à vis directement dessus, ou bien je vais devoir mettre des adapteur sur ma pompe à essence et mon carbu pour venir emmancher de la durite vendu au mètre avec des petits colliers à visser (ou à pincer, si je trouve je préfère d'ailleurs !) Les deux solutions m'irait...

J'me met à mes recherches, mais si vous avez déjà des adresses je suis preneur ! Evidemment, se serai plus simple de pouvoir aller voir le pro avec les pièces en question, parce que d'après la doc de ma pompe à essence, la sortie d'essence est au format "1/2-20 UNF-2B I.F." (merci google, ça se traduit ici : http://www.clufix.com/fr/elements_filetes_normalisation_autres_filetages-1-52-3.aspx) et je suis pas sûr de la dimension de mon entrée de carbu (je pense 3/8" mais sans être sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà trouvé ce dont j'ai besoin pour ma sortie de pompe à essence : http://www.ebay.ie/itm/HOSE-TAIL-ADAPTOR-KIT-1-2-20-UNF-/221689990963?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item339dc0cf33

 

Quelqu'un peut-il me dire où trouver le filetage pour l'entrée d'essence sur le boitier de filtre interne de mon carbu ? C'est un Rochester 1 BBL, je sais que c'est soit un M, un MV ou un 1MV...(Pas le filetage du courvercle du boitier qui est de 7/8"-20, mais bien le filetage du tuyau qui est vissé dessus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ! ça commence à avancer un peu en effet, parce que la période hivernale devait être productive, et finalement entre le boulot et les pièces qui mettent mille ans à arriver, j'ai rien bosser !

 

Bien propre ton coffre comme sa !
Et pour le carbu j'imagine que tu l a ouvert et nettoyer?
Si jamais une merde se balade dans le carbu ;)

Le carbu a été révisé par un pro, donc j'ai pas de doute à ce sujet ! Mais merci ;-)

 

oui elle est bien sympa la Nova, bon taff qui avance bien surement ! :super:

 

par contre on a eu des photos de July, mais il nous manque les tiennes histoire

de voir qui a le plus souffert ! ;)

Hé bien figure toi que je voulais, et finalement mettant la seconde couche j'ai était bien plus appliqué qu'à la première, et je ne m'en suis pas mis plein la face ! Donc à part un selfie de moi en bleu de travail... Mais quand je passerai au suspensions arrière, je vais recommencer le même numéro, poncer et peindre, donc j'y repasserai, rassure toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors aujourd'hui, j'ai remonté mon réservoir ! Tout beau tout neuf le quart arrière de la nova ! :D

 

DSC_0194.JPG

 

Ensuite, j'ai regarder l'entrée d'essence sur le carbu, et comme l'a suggéré Phil, j'ai changer le filtre (pourquoi je ne l'avais pas fait avant, d'ailleurs, alors que j'en avais un neuf !) Il en avait bien besoin :

 

DSC_0197.JPG

 

Ensuite j'ai raccourci mon tuyau d'adaptation d'entrée d'essence pile au niveau du pincement, j'ai ré-écarter ce pincement avec une petit pince à circlips et un chasse goupille d'un diamètre inférieur (sans taper dessus hein !)

 

DSC_0198.JPG

 

Donc, une fois tout ceci fait, j'ai démarrer l'engin ! Que je me souvienne elle n'a jamais si bien tenu le ralenti ! C'est bon signe ! Je prend la route pour partir de mon atelier : ça tombe bien, jusqu'à chez moi il y a 20 bornes d'autoroute ! Elle monte sans peine jusqu'à 120 même en montée ! J'ai pas osé essayer plus vite, il pleut beaucoup là, et de toute façon, c'est trop bruyant ! Donc alléluia, ma voiture tourne fort bien !

 

La joie a été d'une courte durée quand, arrivé au péage, j'ai calé dès la voiture arrêtée ! En tirant sur le démarreur un peu fort et avec le pied au plancher, elle à repris timidement... Le ralenti a toujours été chaotique après une période d'autoroute, mais jamais au point de calé ! Je m'inquiète pas et je rentre chez moi... Arrivé sur le parking, même tarif : elle cale alors que je recule sur ma place de parc ! J'ouvre le capot et là HORREUR ! Une fuite d'essence au carbu ! Evidemment sur ces L6 c'est juste au dessus de la pipe d'échappement qui est brûlante, j'ai pris des sueurs froide ! Le goutte-à-goutte de SP95 sur la pipe d'échappement ça m'a tendu ! D'ailleurs les gouttes s'évaporaient aussi sec en faisant un gros PSCHHHHT et une fumé blanche ! J'ai couru derrière ma banquette pour attraper l'extincteur (que j'ai dégoupillé) et un chiffon et j'ai épongé la fuite d'essence ! Heureusement, plus de peur que de mal ! Pas eu besoin d'utiliser l'extincteur...

Donc maintenant qu'on en est là, sous la pluie battante (évidemment) j'ai essayer de trouver la fuite, j'ai démonté le carbu de la pipe pour pouvoir le retourner dans tous les sens, resserrer toutes les vis, mais j'en ai pas trouver une de franchement desserrée... Enfin bref, maintenant ça ne fuit plus et ça tient le ralenti...

 

DSC_0199.JPG

 

Je serai demain à Lyon avec la Nova, mais je vais surveiller de près cette histoire ! A demain pour ceux que je verrai ! (Si je ne prend pas feu sur l'A43 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle frayeur !! évidemment dans ton cas c'est direct sur l’échappement ça craint !

 

problème presque identique sur la Catalina puisque elle tourne bien cale pas

mais fuite a l'arret, j'ai acheté un kit de réfection et mon beauf doit s'en occuper

 

bizarrement ( si çà peut t'aider ) cela arrive un coup sur 5 vachement aléatoire :blink: parait il

peut être un souci dans la cuve...a suivre donc , surveille dans tous les cas !

 

mais il me semble au fond que si tu as resserrer et qu'elle cale plus,

on dira une prise d'air ? quand a la fuite ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai fait 2500 bornes sur un an sans soucis après cette réfection, donc si ça venait du boulot du gars, se serai arrivé avant non? Enfin, l'important c'est aie ça roule! La suite sera l'installation des suspensions et du nouveau boîtier de direction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

A peine sortie de mes histoire de circuit d'alimentation en carburant, je viens d'aller (enfin) chercher mes pièces que j'avais fait livrer chez ma soeur ! Un petit kit Stage 2 de chez CPP, ajouté à un boitier de direction neuf et raccourci avec sa tringlerie neuve ! Finie le jeu dans la direction, le louvoiement, le transfert de masse abusif et l'affaissement ! (vous rigolerez moins en vous asseyant sur le capot, à la prochaine au Tommy's !)

 

DSC_0211.JPG

 

Les triangles de suspensions tubulaires :

 

DSC_0212.JPG

DSC_0217.JPG

 

Le boitier de direction (qui a perdu son huile pendant le voyage, je me demande pourquoi il en avait d'ailleurs)

 

DSC_0214.JPG

 

La tringlerie et les amortos arrières :

 

DSC_0221.JPG

 

Et les amortos avant :

 

DSC_0222.JPG

 

J'ai aussi une barre stab avant et arrière, et les lames neuves qui était fournie avec...

 

Pour répondre à la question que Fred2g me posait dimanche : Le paquet des lames de suspensions mesure 1m80 de long et pèse 38kg, donc oui ça fait chiffrer un peu le transport...

 

Donc voilà, j'ai hâte d'attaquer ! J'ai de la lecture avec les notices de montage, j'espère ne rien avoir oublier comme pièce ! Je m'y met ce week-end avec l'avant et la direction je pense... Démontage et Hammerite le samedi, et remontage le dimanche ! (ou bien seconde couche, et remontage les soirs de semaine, on verra... Mais je pense pas que le berceau moteur et les longerons avant ai vraiment besoin de deux couches, étant donné que la peinture d'origine a bien était protégé par le cambouis )

 

Souhaitez moi bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.