Chevrolet Nova 1972


greg38-74

Posts recommandés

On s'en bats du dégraissage ! :D ....c'est juste pour te vendre un produit supplémentaire. :P

Le dégraissage sert pour les réservoirs contenant du diesel...l'essence est un dégraissant en soi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo ! Voilà un bon mode d'emploi ! Le résultat est top sur ta voiture !

Si je peu rouler cet été comme ça, je le ferais, mais au plus tard je ferai ça début de l'hiver prochain !

 

 

Par contre, tant que le réservoir est démonté, j'en profiterai pour traiter le dessous de la caisse... J'ai vu que tu avais mis de l'Hammerite sur ta stang Lolo, comment tu as procédé ? Le résultat est top! Je pense Brossage/ponçage + dégraissage à l'acétone + Hammerite appliqué à la brosse. Qu'en dis-tu ? C'est ce produit que tu as utilisé ?: http://www.hammerite.fr/methode-application/fiche/produit/Peinture-fer-Hammerite-Direct-sur-Rouille-mate/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le bon produit ;) .

 

pour le passer il faut enlever l'antigravillon (si il y en a) un coup de ponçage avec du gros grain ou une brosse nylon sur perçeuse et roule ! L'hammerit est très épaisse et comble sans soucis les rayures de ponçage.

2 couches de barbouille (bien chiant à tirer :P ) et bien laisser 1 a 2 jours entre les couches....2 je dirais vu les températures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ! Merci pour les conseils ! Je ferais pareil au fur et à mesure que je changerai mes suspensions, et comme ça, quand tout sera fini, j'aurai un dessous de caisse tout traité ! :D

L'antigravillon, y'en a pas, je suis pratiquement au métal nu, seulement un peu piqué par la rouille... (merci la Californie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, après essai autoroutier, toujours le même problème ! (moins présent, mais présent quand même...) Donc maintenant que j'ai fini avec ces conneries de déménagement, dès la paie, ce sera nettoyage du réservoir ! Youpi ! Et ensuite, enfin le montage des trains roulants qui attendant toujours chez ma soeur... J'ai du boulot nom de dieu ! Ça n'avance pas à ce rythme là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, aujourd'hui j'ai démonté mon réservoir !

C'est pas si sorcier que ça d'ailleur ! Seulement, je pensais être à sec mais il me restait une quinzaine de litre quand même, ce qui a rendu l'opération un peu plus compliquée ! Mais ça a joué :D

Toutes les fixations sont en bon état, c'est plutôt une bonne nouvelle ! Donc elle ne subirons qu'un dérouillage et peinture avant le remontage, ça fera ça de moins à remplacer ! Par contre, les deux bandes d'isolant entre le plancher de coffre et le reservoir sont plus trop en forme, je les remplacerais bien... Savez-vous ce que c'est comme matière ? J'ai pas envie de commander chez rockauto juste pour ça...

 

Sinon le dessous du fond de coffre est pas mal du tout, je lui mettrait quand même un coup de brosse et hammerite comme tu me l'as conseillé Lolo ! Même traitement pour le fond de coffre et le réservoir lui-même d'ailleurs !

 

Ah et aussi : J'ai retrouvé la build sheet entre l'isolant en question et le réservoir... Ou plutôt ce qu'il en reste ! Et bien c'est irrécupérable ! J'ai pas pu en sauver un quart, c'est plus que des miettes ! Dommages.... Mais ça confirme que le réservoir n'a jamais dû être démonté, donc ça lui fera pas de mal ! :D

 

J'ai arrêter après le démontage, parce que les vapeurs d'essence m'ont mis une telle migraine qu'il est impossible de continuer... Donc la suite demain pour le début du traitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas tout faire d'un coup, mais l'idée c'est que quand je démonte quelque chose je le fasse dessus et sur les parties auxquelles ça donne accès... Histoire que petit à petit tout soit fait ! ;-)

 

Sinon, quelqu'un sait s'il est acceptable de faire sécher seulement 6 jours la résine ? Parce que j'ai vraiment envie d'aller à ce rencard à Lyon en nova moi, merde ! Surtout que le réservoir va sécher au chaud dans mon appart' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout que le réservoir va sécher au chaud dans mon appart' !

 

:blink: je me méfie de tous ces produits. Je connais quelques personnes qui se sont intoxiqués au plomb en rénovant des fenêtres, d'autres qui ont des problèmes à force de côtoyer des solvants en tout genre. Donc au minimum ça obligatoire en cas d'odeur persistante : demi-masques_de_protection_respiratoires

Bon courage !

 

mode parano off : et c'est vrai que j'aimerais bien voir cette nova le week-end prochain à Lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes ! J'ai donc ouvert mon réservoir aujourd'hui, et je regrette de ne pas l'avoir fait hier...

Par contre il y a un HIC majeur : Il est NICKEL !

Quelques photos valent mieux que des mots :

 

DSC_0166.JPG

 

DSC_0170.JPG

 

DSC_0172.JPG

 

DSC_0173.JPG

 

L'intérieur est en parfait état, et même le système de jauge est flambant neuf ! Donc ça m'étonnerait que de la rouille puisse être aspiré... (D'ailleur la crépine est nickel comme on peu le voir sur la photo de l'ensemble de jauge.)

Donc mon soucis viens d'ailleurs, peut-être qu'il y a des morceaux de rouille provenant d'un ancien réservoir dans mes canalisations... Je soufflerai dedans lundi soir quand j'aurai emprunter un compresseur...

 

Mais du coup je pense que je vais laisser tomber l'idée du traitement restom, seulement nettoyer et repeindre le réservoir... Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

DSC_0175.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui en effet !! :blink: il a déjà subit une restauration voir un remplacement.....mais du coup ça serais malheureux de penser que les canalisations n'aient pas été nettoyées ! Mais bon par précaution tu as raison d'y mettre un coup de soufflette, ça mange pas de pain ;)

 

Mais j'y crois plus trop du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup le nettoyage de réservoir est annulé ! Donc si ça intéresse quelqu'un, je vend le kit Restom pour réservoir entre 45 et 70 Litres... Si ça n'intéresse personne j'utiliserai tout de même le dégraissant et dérouillant tôt ou tard, mais la résine...

Enfin bon, ça veut dire que je pourrais venir en Nova à Lyon s'il n'y a pas à attendre un temps de séchage ! (J'arriverai pas à dépasser le 110, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise d'air où ça ? Le carbu a été refait et réglé par un pro de l'us, j'ai pas trop de doute là dessus, si c'est de ça que tu parles...

 

Sinon, réservoir nettoyé, prêt à être peint ! Demain midi j'vais essayer de trouver du Hammerite pour pouvoir peindre ça demain soir :D

 

DSC_0176.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

dit pour ton pb d'acceleration, j'ai deux trucs en tete

 

1 - pompe à essence, j'ai vu des pompes à essences "mécanique" qui vont de 40 à 110gph

2 - t'es sure que tes papillons s'ouvrent assez, je dis ça car sur mon carbu neuf, y'a la vis du fast idle qui touche la pipe, du coup je peux pas ouvrir à 100% (bon moi ça doit être 99 alors ça me va)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau pour le Hammerite, Comet... ça parait con, mais j'ai déjà fait 3 magasins de bricolage sans trouver ce que je cherche ! Donc j'vais essayer de trouver une coop Brico à Genève ! très sympa en effet de trouver ça à l'intérieur du réservoir... Ce qui est moins sympa c'est que j'ai déjà acheter pour 85 balles de produit chez restom avant même de démonter, parce que je voulais régler ça vite ! :mwarf:

Tu penses qu'il m'en faut combien pour faire une petit réservoir comme celui-ci, un fond de coffre et le dessous du fond de coffre ? Sachant que je ne le diluerait pas, pour faire une couche bien épaisse !

 

Sinon Moriss, ma pompe à essence est neuve et est conforme à l'origine d'après Rockauto, donc j'espère pas que ça vienne de là ! C'est une Airtex qui est noté à 40 gph minimum... Alors que l'autre modèle proposé par rockauto (Une Carter) est a 25gph mini et 35gph maxi.

 

Pour l'ouverture du papillon, je jeterai un oeil, mais j'y crois pas trop, parce que ça arrive d'un coup comme si j'avais plus d'essence du tout ! Pas comme si j'étais "limité"

Je vais déboucher les durites d'essence au compresseur en remontant mon réservoir, on verra s'il y a pas de la bouillasse dedans ! Et je ferais pareil entre la pompe et le carbu, parce qu'il me semble pas que je l'ai déjà fait...

 

Si ça ne change rien, elle retournera chez un pro, marre de tourner en rond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton produit tu ne peux pas le renvoyer pour remboursement, quitte à payer les fdp retour ?

 

De mémoire tu avais un pb de tuyau de remplissage sur ta nova au départ. Comment as-tu résolu ? il ne manquerait pas une entrée d'air ?

Je te demande ça parce que Lolo à parlé de prise d'air et ton réservoir doit avoir une mise à l'air pour que l'essence partie dans le moteur soit remplacée par de l'air dans le réservoir. Donc essaie de taper le 130km/h en laissant le bouchon pas complétement fermé pour avoir une entrée d'air.

 

Ton pb à 110 est-ce que tu l'a aussi en côte à vitesse plus faible ou simplement si tu fait un départ pied au plancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégraissant et le dérouillant, je les gardes, ils me serviront toujours ! (D'ailleurs, le dégraissant est vraiment surpuissant, je m'en suis servie, dilué à 75% pour nettoyer mon réservoir, et le cambouis bien épais se décolle easy ! Par contre, les deux conserves de résine, je pense essayer de les revendre sur LBC ou je ne sais quoi... Ou si ça intéresse quelqu'un d'ici, je fais un pris ! Si pa chir ! :D

 

Donc aujourd'hui j'ai enfin mis la main sur un pot de 2 litres de Hammerite, j'ai mis la première couche sur mon réservoir. ça s'applique fastoche, si on est pas trop regardant sur les traces de pinceaux... Mais bon, c'est un réservoir, et la seconde couche devrait encore lisser l'aspect je pense... J'avais peur de manquer avec deux litres, et vu que j'ai pris le dernier pot, pas moyens d'en prendre en plus; et bien heureusement, parce que pour la première couche de mon réservoir, le niveau du pot a dû seulement descendre de 1 cm ! Ça semble être le produit parfait pour sécuriser mes sous-bassements en tous cas. Je pense que dorénavant, chaque pièce qui sera démonté du dessous de caisse y passera ! Et petit à petit, je devrais avoir un dessous à l'épreuve du climat Savoyard !

Demain, se sera première couche sur la voiture (dessous et fond de coffre) et seconde couche sur le réservoir. (Je vous mettrais quelques photos :) )

 

Mais pour revenir à mon soucis d'alimentation Alban, dès le début j'avais un soucis. Il a été résolu (temporairement) par un pro en démontant et nettoyant le carbu. C'était le flotteur qui restait bloqué en position haute dans la cuve. J'ai rappelé le mécano qui a fait l'opération, et il me dit que l'intérieur été en bien bon état, et que ça l'étonnerait beaucoup que ce soit de nouveau ça.

Pour ce qui est de l'entrée d'air, j'avais un doute avant d'emmener la voiture au garage la première fois, donc j'ai percer deux trous de 1mm chacun dans le bouchon de réservoir. (on s'en fout, il est derrière la plaque) Mais dès que j'aurai le compresseur du copain (jeudi soir) je mettrai un grand coup dans toute les durites, histoire de déboucher l'entrée d'air, la sortie d'essence, et puis tant qu'à faire le bidule de condensation récupérateur (derrière la banquette arrière)

Et un truc con, mais je vais aussi vérifier l'état de mon filtre à air, et l'entrée d'air de la gamelle... (il me semble que le filtre a un an, mais j'ai jamais checker l'entrée d'air de la gamelle... si j'y trouve une souris, on saura d'où ça venait !)

 

Mon problème, je ne l'ai plus en côte depuis que j'ai la nouvelle pompe à essence, mais surtout quand je fais un départ "pied au plancher" et aussi passé 110/120 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un réservoir en bon état, pour moi c'est une raison de plus pour le traiter à la résine!

 

Pour ton problème à 110, c'est une bonne idée de vérifier le filtre à air.

 

Tu dis que le pro a refait et régler le carbu, mais sur la voiture et en l'essayant ou avec les réglages de base comme il les a trouvé car il n'a eu que le carbu à refaire.

Car si le problème était déjà présent et qu'il l'est toujours, pourquoi cela ne viendrait-il pas des réglages.

Et par réglages je pense aussi à l'allumage...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

@Pit : Un réservoir en si bel état, j'ai pas envie de faire un traitement garanti 20 ans, alors que dans 20 ans il sera encore bon sans rien faire ! Je vais me l'épargner ! Ça m'aura toujours donner l'occasion de le repeindre à l'extérieur et le dessous de caisse avec !

Sinon, pour cette histoire, après que le pro ai refait le carbu (et réglé l'allumage par la même) le problème n'était plus présent. Mais il est revenu peu après...

J'étais aujourd'hui avec la caisse, mais j'ai oublier de regarder dans l'admission d'air, et j'ai pas encore le compresseur pour lui souffler dans le fion, donc standby là dessus.

 

Sinon, du côtés de ce qui avance :

 

Vous voulez voir un dessous de caisse bien sain ? Oui oui, c'est bien le vert d'origine qu'on voit !

 

DSC_0180.JPG

 

Je l'ai dégraissé et brossé avant peinture :

 

DSC_0183.JPG

 

Puis posé la première couche. Je me garde les longerons pour quand je changerai les lames de suspensions arrières (dans très peu de temps) et voilà :

 

DSC_0185.JPG

 

Par contre, personne m'avait prévenu, mais sans pont, avec juste la voiture sur chandelles, c'est tout à fait casse-couilles ! Heureusement que j'avais les lunettes de protection, parce que j'étais noir partout après ça ! J'en ai pris dans le nez, la bouche, sur les lunettes et même dans une oreille ! Pourtant j'ai essayé de faire au plus propre, mais avec le pinceau "poils en haut"...

 

Sinon, même traitement pour le fond de coffre, sauf que l'ancien proprio avait coller une moquette, donc résidu de col de merde super chiant à enlever... De plus il avait coller les deux petites plaquettes, donc l'eau ne s'évacuait plus quand elle rentrait dans le coffre, donc un peu de rouille de surface. (pire que le dessous, mais pas bien grave, ça reste ultra solide, je suis monté dedans pour gratter le fond du coffre, et aucun signe de faiblesse). Voilà l'état après décollage de la moquette :

 

DSC_0182.JPG

 

Par contre, j'ai pas pris de photos après la première couche de peinture (il faisait nuit !).

 

En rentrant chez moi, j'ai fait un crochet par le box, et j'ai remis une seconde couche sur le réservoir. Le rendu avec un seule couche était déjà vraiment top ! Toujours pas de photo, parce que j'ai fini à 22h, donc nuit, baladeuse, lampe frontale...

 

Donc au programme :

-Jeudi soir : débouchage des durites à l'air comprimée (enfin!) et deuxième couche dans et sous le coffre.

-Samedi matin : remontage du réservoir, tests et départ pour Lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancien proprio /.../ avait collé les deux petites plaquettes, donc l'eau ne s'évacuait plus quand elle rentrait dans le coffre.

D'origine, ces "plaquettes" sont bien "collées" avec un joint en butyl ou autre matériau mou, et sont étanches : en utilisation normale, l'eau n'est pas censée rentrer dans le coffre (au contraire des portières, qui ont des trous d'évacuation). Si tu ne remets pas de joint, c'est par dessous que l'eau va rentrer quand tu rouleras sur route mouillée ;) .

 

Elles sont là uniquement pour vider l'eau d'un coffre qu'on aurait rincé au jet, ou dans lequel de l'eau aurait coulé par accident (capot resté ouvert sous la pluie, bouteille ou bidon qui se casse dedans etc.).

 

Le même genre de plaquette est présent sur les planchers, dans le même but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, personne m'avait prévenu, mais sans pont, avec juste la voiture sur chandelles, c'est tout à fait casse-couilles ! Heureusement que j'avais les lunettes de protection, parce que j'étais noir partout après ça ! J'en ai pris dans le nez, la bouche, sur les lunettes et même dans une oreille ! Pourtant j'ai essayé de faire au plus propre, mais avec le pinceau "poils en haut"...

 

Ahah ! :D On veut des photos ! :megatop:

Si tu avais lu mon sujet "récemment", tu aurais vu à quel point c'est casse couilles sans pont et sur sol terreux ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.