La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

C'est pas mal oui. Rien d'extraordinaire, mais on y est bien. Ni trop petit, ni trop grand, assez hétéroclite, a 1 heure et demi de l'océan a l'Ouest, et 1 heure et demi des pistes de ski a l'Est. Les gens y sont relativement sympas. Pas grandes gueules, pas frimeurs. Bonne bouffe, bonne bière, et le truc qui démarre bien depuis peu c'est la production de cidre.

Très sportif, beaucoup de vélos et aménagements routiers pour les cyclistes. Un joli front de mer le long de la Willamette River. Une bonne équipe de basket avec des joueurs a l'image de la ville: sympas et pas grande gueule. Il pleut énormément mais tout le monde s'en fout. Quand il ne pleut pas pendant trop longtemps, les gens deviennent nerveux... C'est la ville ou Bush se faisait conspuer quand il venait. Le Downtown est sympa aussi. Parcs, musées, expos y sont nombreux et on peut facilement aller d'un endroit a un autre en prenant le tram. La ville est divisée en gros en 2 par la Willamette River. (Dans un axe Nord-Sud). La ville est donc quadrillée, par rapport au fleuve. On trouve le NE et SE d'un cote, puis le NW, SW de l'autre. Les babacools et les hippies sont surtout a l'est. Tu devras aller dans le SE pour ton prochain tatouage. Il y a de grosses boites implantées a Portland ou dans les environs: Google, Nike, Addidas par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Invité Achille11

ah , le SE m'interresse d'un coup :D

 

en fait je regarde un peu mes vacances d'aout, je veux faire quelques villes différentes, los angeles, frisco eventuellement, et pourquoi pas portland. toi tu seras ici a bouffer du cassoulet et moi la bas a choisir mon futur hot rod :D

 

je cherche surtout une ville qui agresse pas les sens, ma fille a 9 ans et ma femme n'a quasi jamais voyagé (je l'ai amené un peu en europe de l'est a l'époque mais rien de terrible ) .

 

leur anglais est nul et le mien pique un peu, faut des gens patients ;)

 

si y'a des trucs sympas a voir , je le met sur ma liste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble donc que ce soit un bon choix pour vous. Bien sur, ce n'est pas LA ou Vegas, mais l'air y est bien meilleur. :)

 

A voir autour de Portland. (Seattle a 3 heures de route).

 

10-downtown-portland-oregon.jpg2013-may-june-1859-magazine-portland-oregon-72-hours-downtown-portland-willamette-river-at-night.jpgcannon-beach_00394366.jpgcannon-beach-oregon-12295.jpgDowntown_Portland.jpgdowntown-portland.jpgSeattle USA 1.jpgtimberlinelodge.pngVista_House_Columbia_River_Gorge.jpgvmultnomahfalls8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

il a l'air d'y avoir des trucs sympas autour de ton village :D

 

oui, seattle aussi c'est attirant, a la base los angeles m'attirait mais a cause des clichés, mais au final je prefere decouvrir des endroits moins "speeds" , plus a taille humaine.

 

effectivement le coin peut etre sympa , pour un petit passage de 4 jours a 5 jours, sur les 15 prévus aux states (voyages inclus)

 

et puis, si je trouve un rod, je le gare chez toi et tu me l'envoies a ton retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, si je trouve un rod, je le gare chez toi et tu me l'envoies a ton retour :D

 

Pas un problème du tout! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 15 jours je ferais quelque chose comme arrivee a San Francisco, visite 2-3 jours, partir le long de la cote vers le nord (en aout c'est la meilleure periode) et la Californie du nord est magnifique, Oregon-Portland et remonter toujours en suivant la cote sauf quelques crochets a l'interieur pour voir la montagne (aller voir le Mont Rainier) jusqu'a Seattle WA par la Olympic peninsula (en gros en suivant la 101) Depart vers la France de Seattle. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, pas mal du tout ça. Passage obligé par the Redwood Forest national park dans l'extreme nord de la Californie, et éventuellement un crochet par Crater Lake dans le sud de l'Oregon.

 

redwood-national-park-5.jpg157086xcitefun-crater-lake-1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super tout ça !

 

Trinidad North California

 

Trinidad CA.jpg

 

 

Redwood Park

 

Redwood Park.jpg

 

 

Seattle

 

Seattle (1536 x 1152).jpg

 

 

Mowich Lake, Mont Rainier

 

Mowich Lake (1536 x 1152).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de tour que j'ai fait il y a 3 ans, en montant moins haut, plus à l'intérieur (crochet sur Reno,Nevada) et en redescendant.

15-20 jours dont une semaine à San Francisco (qui mérite au moins ça, contrairement à LA).

 

Le(s) sujet(s) avec photos :

Photos Nature

Bodie ville fantôme

Voitures croisées aux us

Hot August Nights (Reno, Nevada) 2012

Pendleton woolen mills

Prison Blues

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air France a des vols directs sur Seattle. Pour Portland en vol direct, c'est KLM, et peut-etre même Lufthansa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les cinéphiles, le Timberline Lodge ne vous évoque rien ? ;)

 

 

SHINING si je me trompe pas :sweatingbullets:

 

C'est exact. Le lodge est collé sur la pente de Mt Hood. On y accede par une route très pentue, ou par télésiège.

 

Voici une photo de Mt Hood que j'ai prise hier en allant inspecter une Riviera de 1956. (Vous comprendrez l'inspiration derriere mon logo...)

 

P1150293.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe toutes ces photos ;)

J'ai lu un article comme quoi en Oregon, il n'y a pas de taxe sur l'essence, mais sur la distance parcourue, est - ce que c'est vrai ?

(désolé de changer de sujet :P )

 

Non, il n'y a rien de tel. En Oregon, il n'y a pas de taxe sur l'essence, tout comme il n'y a pas de TVA sur tout le reste. Maintenant, il est très possible que l'état se rattrape sur nos impôts sur le revenu. Pour info, aux US ont paye 2 impôts sur le revenu: un impôt au niveau de l'état (regional), et un impôt au niveau national. (State + Federal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, il y a un salaire brut et un salaire net. Tu peux aussi faire débiter tes impôts a chaque paye, ce que a peu près tout le monde fait. Généralement les gens se font prélever un peu plus que ce qu'ils devraient payer. Ainsi, après la declaration d'impôt faite au mois de janvier, le trop perçu leur est reversé. C'est ce qu'on appelle le "Tax return". C'est souvent comme ca que les gens se payent une tele, un frigo, un petit voyage, quelques travaux sur la maison, etc.

 

Sinon le montant est un pourcentage de ton revenu. Ce pourcentage augmente avec ton revenu. C'est par paliers. (Tax brackets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?! Mais ça veut dire pas de TVA du tout ? Sur rien ? C'est hallucinant ! Les impôts sur le revenu doivent être super costaud pour rattraper ça...

 

Il y a 5 états aux US ou il n'existe pas de TVA:

 

  • Alaska
  • Delaware
  • Montana
  • New Hampshire
  • Oregon

Ils tirent leurs revenus des taxes d'habitation et des impôts sur le revenu, mais ce n'est pas exorbitant. Par exemple, en Californie ils paient une TVA, mais leurs taxes d'habitation sont encore plus élevées qu'en Oregon. (Et ils sont toujours entre 2 faillites).

Ensuite, si tu regardes en autre état voisin, Washington, eux paient une TVA, mais pas d'impôts sur le revenu! (L'impôt regional bien sur, le "state income tax". Ils payent toujours le "federal"). De ce fait, tu as beaucoup de gens qui habitent a Vancouver, Wa qui donc ne paient pas de "state income tax", et qui font leur shopping a Portland pour ne pas payer de TVA. (Le Colombia a traverser, c'est tout).

Il y a des magasins d'usine près de Portland, ou les Canadiens de Vancouver, BC viennent par bus en voyages organisés, pour faire leur shopping.

Note: ne pas confondre Vancouver, Washington de l'autre coté du fleuve par rapport a Portland, et Vancouver, British Columbia, au Canada, a 6 heures de route de Portland.

Oui je sais, c'est "confusing"... :oulalala:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme habiter à la frontière française et acheter son alccol ou ses clppes en Allemagne je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vivre d'un côtés et acheter de l'autre, ça doit être rentable ! C'est dingue ces disparité entre les états d'un même pays !

 

Oui il y a pleins de disparités comme cela. Ca s'étend meme au permis de conduire, aux contrôles anti-pollution, a la fréquence de renouvellement de la "vignette" (Tags) pour les véhicules , méthodes anti-verglas, juste pour rester dans le domaine automobile.

 

Vivre d'un coté, et acheter de l'autre doit être rentable mais il n'y a que 2 ponts pour aller d'un endroit a l'autre (I-5 et I-205) et aux heures de pointes, c'est horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est comme le prix des cartes grises ou le taux de taxe foncière d'un département (ou d'une commune) à l'autre... sans parler des frontaliers du Luxembourg ou autres, qui vident leur réservoir pour aller faire le plein :D .

 

Ne pas oublier qu'aux US, si les taxes sont faibles, les prestations de l'Etat le sont aussi... mieux vaut être jeune, en bonne santé et sans enfants. J'ai vu des caissières de supermarché et des agents d'entretien de 70 ans bien tapés, qui ne bossent sans doute pas seulement pour le plaisir. Et dans un coin paumé (de l'Oregon justement) une tenancière d'épicerie qui continuait à tenir sa taule malgré un beau crabe dans la gorge : c'était il y a 3 ans, maintenant elle doit être dans le champ d'en face :( . En France, c'est simplement impensable.

 

Question : il n'y a pas quand même des taxes locales (de comté, municipales ou autre) pour rétribuer les fonctionnaires locaux (sheriff, juge etc.) et assurer l'entretien des rues, le ramassage des ordures, le traitement des eaux usées etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.