chevrolet pick up 1941


eddy

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Bonjour à tous,

 

Ca y est, nous avons l'accord du banquier :fete::fete::fete: (eh oui, j'ai embarqué madame dans le projet, elle est à fond !!!!!!!!!!), alors en route pour l'achat du pick up chevrolet 1941. Une petite photo de ma future acquisition (enfin je l'espère). Pourriez vous nous aider ? On essaye de trouver la cote de ce véhicule sur la toile, sans succès car même si tout à un prix on voudrait être sûre de ne pas le payer trop cher mais aussi ne pas faire une proposition trop basse au vendeur. Auriez vous des conseils à nous donner (nous allons le voir le week end prochain) au sujet des points de contrôle à vérifier même si on se doute qu'au bout de 72 ans le véhicule a vécu.

 

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez nous donner.

 

A +

 

Eddy.

pick up 1941.jpg

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Pour avoir vu quelques modèles en vente aux US, les tarifs vont de 20.000 à 35.000$. Les plus chers étant ceux dont l'état est proche de l'origine, les moins chers sont ceux qui ont été modifiés avec des moteurs et des transmissions plus récentes. Je ne parle pas des modifs genre street rod où là on voit de tout en matière de prix.

Ramené à un modèle en bon état d'origine sur le marché français, je pense qu'entre 20.000 et 25.000€, selon l'état, tu ne dois pas être loin de la vérité. Le modèle n'est certes pas courant sous nos latitudes, mais d'un autre coté les amateurs ne doivent pas se bousculer au portillon non plus...

Si j'en juge par la photo que tu nous présentes, il manque pas mal de chrome sur cet engin : la calandre, le pare choc et l'entourage de pare brise devraient briller de mille feux au lieu d'être peints... :sifflement:

Pour ce qui est des points particuliers à vérifier et bien c'est comme pour une française de cette époque. Une mécanique simple posée sur un châssis tout aussi rustique avec une carrosserie en bonne vielle tôle. La corrosion me semblerait le point le plus important à vérifier, c'est toujours le poste le plus onéreux en matière de réfection... ;)

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bonsoir

Merci a toi, au vu de ta reponse, je pense que le vendeur n'est pas trop gourmand.
En ce qui concerne le vehicule il n'a aucune modif.
Pour ce qui est du chromage, effectivement il en manque un "PEU", ceci est prevu ulterieurement car nous nous sommes renseignes,ca coute un bras........................

a+
eddy

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Bru301 parle évidemment de véhicules en parfait état. S'il faut rajouter un chromage, une peinture, une sellerie et une réfection mécanique (moteur/boîte/trains roulants), on arrive vite sous les 10.000.

 

Et s'il y a de la rouille, c'est le moins cher possible, en gros le prix de la ferraille et des pièces détachées : faire restaurer une carcasse pleine de bosses et de trous par un pro, même si on te la donne tu es perdant ;)

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http://www.nadaguides.com/Classic-Cars/1941/Chevrolet/AK/1-2-Ton-Pickup/Values

 

Cote sur la base d'un AK 1/2 ton ( a voir si c’est bien la même série que celui de ton annonce)

 

En gros, 9000 euros pour un véhicule en bon état d'origine, 20 000 euros pour une restauration complète conforme à l'original.

 

Il y a la cote d'un coté, et la demande de l'autre, comme le fait remarqué Bru301, "Le modèle n'est certes pas courant sous nos latitudes, mais d'un autre
coté les amateurs ne doivent pas se bousculer au portillon non plus..."

 

A ne pas négliger lors de l'achat ;)

 

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Attention particulièrement aux papiers du véhicule(carte grise française obligatoire,ou à la rigueur CEE)avec vérification de la concordance avec les plaques constructeur,le VIN/ moteur,etc...

Après 15000 me parait un peu cher...

Et si d'origine,c'est:pas de direction assistée,idem pour le freinage...D’où un plaisir de conduite"différent".Un essai sur route de plus d'un quart d'heure est conseillé :graduated:

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il manque pas mal de chrome sur cet engin : la calandre, le pare choc et l'entourage de pare brise devraient briller de mille feux au lieu d'être peints... :sifflement:

 

 

Wartime models have less chrome and no floor mats...

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artime models have less chrome and no floor mats...

 

Ces restrictions ne s'appliquent pas aux modèles 1941, dont la production s'achève en septembre 1941 : pour les US, la guerre commence à Pearl Harbor trois mois plus tard ;)

 

Ils concernent certains modèles 1942, ainsi que les modèles militaires (autos et camions) produits jusqu'en 1945.

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  • Il y a 3 semaines...

Bonsoir à tous,

 

Ca y est il est là :aimer: ! Après quelques péripéties, on a enfin pu rouler avec, brûlé quelques litres d'essence, le moteur démarre au quart de tour, bonne surprise. Après contrôle un peu plus minutieux de tous les organes (quoiqu'ils soient pas nombreux), nous avons été agréablement surpris vu l'âge du pépère. Comme le châssis n'avait pas été blackstoné ça nous a permis de voir qu'il est relativement sain donc on est parti pour des séances de pose de convertisseur de rouille, SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, avant peinture complète du châssis. La suite au prochain numéro.

 

Eddy et Nathalie

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